fiches RCA
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 364 vues
- 5 followers
rogerplatine
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2020 à 00:21:49fiches RCA
Salut à tous,
j'ai récupéré une Platine Dual 522 et le cable de sortie de la platine comporte une fiche RCA blanche et une noire ???
je ne sais pas comment brancher sur l'ampli vu que j'ai un prise rouge et blanche
si quelqu'un peut m'aider
merci pour vos réponses
rogerplatine
j'ai récupéré une Platine Dual 522 et le cable de sortie de la platine comporte une fiche RCA blanche et une noire ???
je ne sais pas comment brancher sur l'ampli vu que j'ai un prise rouge et blanche
si quelqu'un peut m'aider
merci pour vos réponses
rogerplatine
BBmiX
8921
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/03/2020 à 09:15:48
Salut,
Pas vraiment important d'inverser les deux.
Souvent la blanche correspond au rouge ( right / droite ).
Si tu veut être vraiment sur , tu écoute un de tes vinyles en version numérique sur internet , tu repère un son qui se trouve bien à droite ou à gauche . et tu vérifie sur ta platine .
Pas vraiment important d'inverser les deux.
Souvent la blanche correspond au rouge ( right / droite ).
Si tu veut être vraiment sur , tu écoute un de tes vinyles en version numérique sur internet , tu repère un son qui se trouve bien à droite ou à gauche . et tu vérifie sur ta platine .
0
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 09:18:44 ]
rogerplatine
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 12/03/2020 à 12:18:19
Merci e XDj pourta réponse en plus sur les fiche pas de "R" ou de "D" aucun marquage
bonne journée
bonne journée
0
rogerplatine
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 12/03/2020 à 23:58:46
Ces deux fiches noire et blanche sur branchent directement sur un ampli ou faut il un préampli ?
merci pour vos lumières
rogerplatine
merci pour vos lumières
rogerplatine
0
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 13/03/2020 à 00:45:15
Salut,
Si ton ampli a des entrées phono, tu branches directement.
Sinon, il te faut un préampli phono, sauf s'il est déjà intégré dans la platine (je ne connais pas ce modèle).
En espérant que ça aide...
Si ton ampli a des entrées phono, tu branches directement.
Sinon, il te faut un préampli phono, sauf s'il est déjà intégré dans la platine (je ne connais pas ce modèle).
En espérant que ça aide...
0
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
rogerplatine
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 13/03/2020 à 06:23:01
Merci SWAT987 pour ta réponse et d'après toi les fiches rca blanche et noire c'est normal ? pas de rigth ou de left inscrit sur ces fiches ? j'aimerais plusieurs confirmation pour leur branchement sur un ampli
merci
merci
0
krisfrom78
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 13/03/2020 à 07:24:48
D'après le manuel :
noir = droite
blanc = gauche
Donc oui c'est normal.
https://www.vintageshifi.com/repertoire-pdf/pdf/telecharge.php?pdf=Dual-CS-522-Owners-Manual.pdf
noir = droite
blanc = gauche
Donc oui c'est normal.
https://www.vintageshifi.com/repertoire-pdf/pdf/telecharge.php?pdf=Dual-CS-522-Owners-Manual.pdf
0
rogerplatine
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 13/03/2020 à 08:32:04
Super
merci à toi krisfrom78 et surtout pour le manuel
très bon week end à toi
rogerplatine
merci à toi krisfrom78 et surtout pour le manuel
très bon week end à toi
rogerplatine
0
BBmiX
8921
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 13/03/2020 à 10:21:49
oui , ils voulais se "distinguer" en sortant leur propre couleurs.
Branchement sur entrée phono ou convertisseur phono externe si pas présent .
Nb ; par contre les fils sont bien oxydés sur la photo . il serait bien de les changer avec des fils de qualité , mais il faudra ouvrir la platine pour ça ...
Branchement sur entrée phono ou convertisseur phono externe si pas présent .
Nb ; par contre les fils sont bien oxydés sur la photo . il serait bien de les changer avec des fils de qualité , mais il faudra ouvrir la platine pour ça ...
0
(-; Be Funky ;-)
rogerplatine
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 13/03/2020 à 10:38:00
re
je vais essayer de tenter cela merci
je vais essayer de tenter cela merci
0
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 15/03/2020 à 18:49:57
Bonjour,
pour l'oxydation, et si on est pas bien outillé ni bien calé en électronique, je conseillerais dabord et tout simplement, de nettoyer ces fiches avec une petite brosse métallique, a "poils de laiton", monté au bout d'une mini-perceuse genre "Dremel", et de bien nettoyer , a la bombe a contact électrique ou a défaut à l'alcool a bruler.
Ca évitera de démonter la platine , et de devoir utiliser un fer a souder , pour changer les cordons (ce n'est pas difficile a faire, mais si on ne sait pas se servir d'un fer a souder, , si on ne ressoude pas les masses rigoureusement comme à l'origine, ou si on se trompe dans les couleurs des conducteurs, le remède sera pire que le mal ! j'ai déjà connu des platines disque en panne ou se mettant a ronfler uniquement parce un précédent intervenant avais voulu changer les cordons et avais fait du mauvais boulot lors de cette opération ! )
pour l'oxydation, et si on est pas bien outillé ni bien calé en électronique, je conseillerais dabord et tout simplement, de nettoyer ces fiches avec une petite brosse métallique, a "poils de laiton", monté au bout d'une mini-perceuse genre "Dremel", et de bien nettoyer , a la bombe a contact électrique ou a défaut à l'alcool a bruler.
Ca évitera de démonter la platine , et de devoir utiliser un fer a souder , pour changer les cordons (ce n'est pas difficile a faire, mais si on ne sait pas se servir d'un fer a souder, , si on ne ressoude pas les masses rigoureusement comme à l'origine, ou si on se trompe dans les couleurs des conducteurs, le remède sera pire que le mal ! j'ai déjà connu des platines disque en panne ou se mettant a ronfler uniquement parce un précédent intervenant avais voulu changer les cordons et avais fait du mauvais boulot lors de cette opération ! )
1
BBmiX
8921
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 16/03/2020 à 12:07:30
Oui c'est un peu technique et il faut le matos .Mais ça permet aussi de mettre des câbles moins " cheaps " ...
0
(-; Be Funky ;-)
rogerplatine
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 16/03/2020 à 16:39:12
merci AFicionado pour tes conseils je vais tenter de remettre à neuf les rca en les changeant en faisant gaffe que le noir est le rouge
en plus ce sont de petites fiches
bonne journée
rogerplatine
en plus ce sont de petites fiches
bonne journée
rogerplatine
0
rogerplatine
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 26/03/2020 à 15:35:47
Salut à tous
l'opération a été faite j'ai acheté un nouveau cable RCA de 1 mètre, j'ai coupé un coté et ressouder avec de nouvelles petites fiches et c'est top de chez top,
j'avais aussi un problème de bras qui ne se mettait pas sur le disque et pas de retour, il s'agissait juste de mettre un steuerpimpel (je ne connaissais pas) et tout fonctionne à merveille
apparemment cela concerne toute la plupart des platines DUAL pour ceux qui ont ce problème
bon confinement à tous
rogerplatine
l'opération a été faite j'ai acheté un nouveau cable RCA de 1 mètre, j'ai coupé un coté et ressouder avec de nouvelles petites fiches et c'est top de chez top,
j'avais aussi un problème de bras qui ne se mettait pas sur le disque et pas de retour, il s'agissait juste de mettre un steuerpimpel (je ne connaissais pas) et tout fonctionne à merveille
apparemment cela concerne toute la plupart des platines DUAL pour ceux qui ont ce problème
bon confinement à tous
rogerplatine
0
- < Liste des sujets
- Charte