Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fiches RCA

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 958 vues
  • 5 followers
1 fiches RCA
Salut à tous,
j'ai récupéré une Platine Dual 522 et le cable de sortie de la platine comporte une fiche RCA blanche et une noire ???
je ne sais pas comment brancher sur l'ampli vu que j'ai un prise rouge et blanche
si quelqu'un peut m'aider
merci pour vos réponses
rogerplatineplatines-vinyle-2926160.jpg
2
Salut,
Pas vraiment important d'inverser les deux.
Souvent la blanche correspond au rouge ( right / droite ).

Si tu veut être vraiment sur , tu écoute un de tes vinyles en version numérique sur internet , tu repère un son qui se trouve bien à droite ou à gauche . et tu vérifie sur ta platine .


(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 09:18:44 ]

3
Merci e XDj pourta réponse en plus sur les fiche pas de "R" ou de "D" aucun marquage
bonne journée
4
Ces deux fiches noire et blanche sur branchent directement sur un ampli ou faut il un préampli ?
merci pour vos lumières
rogerplatine
5
Salut,

Si ton ampli a des entrées phono, tu branches directement.

Sinon, il te faut un préampli phono, sauf s'il est déjà intégré dans la platine (je ne connais pas ce modèle).

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

6
Merci SWAT987 pour ta réponse et d'après toi les fiches rca blanche et noire c'est normal ? pas de rigth ou de left inscrit sur ces fiches ? j'aimerais plusieurs confirmation pour leur branchement sur un ampli
merci
7
D'après le manuel :
noir = droite
blanc = gauche

Donc oui c'est normal.

https://www.vintageshifi.com/repertoire-pdf/pdf/telecharge.php?pdf=Dual-CS-522-Owners-Manual.pdf
8
Super
merci à toi krisfrom78 et surtout pour le manuel
très bon week end à toi
rogerplatine
9
oui , ils voulais se "distinguer" en sortant leur propre couleurs.

Branchement sur entrée phono ou convertisseur phono externe si pas présent .

Nb ; par contre les fils sont bien oxydés sur la photo . il serait bien de les changer avec des fils de qualité , mais il faudra ouvrir la platine pour ça ...

(-;  Sois Funk  ;-)

10
re
je vais essayer de tenter cela merci