Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Platines Vinyle DJ

Conseils sur achat d'une numark tt 500!

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 3 451 vues
  • 1 follower
Conseils sur achat d'une numark tt 500!
Je voulais avoir un conseil .Actuellement j'ai une mk2 1210, une pmc pro 05 II et j'ai un budget de 400 euros pour une 2eme platine.

Je kiffe trop le scratch et ça fait longtemps que j'attends (à cause du budget !!!!) ce moment .

Je compte acheter en allemagne sur www.music-service.de . Mon frère à des numark ttx depuis 1an et elles fonctionnent très bien. J'ai vu des numark tt500 à 333 euros. Je ne fais pas ça pour être champion du monde mais je compte bien progresser :D: .

Pouvez-vous me donner votre avis?

Merci!






:lol: Keep it flowin'. Coup2Cross :lol:

Scratch, scratch et sc..... !

Afficher le sujet de la discussion
:oops: :oops: :oops:

Citation : Par contre j'ai pas de facture ? je vais appeler Jacky ( de musik-service ) ou lui laisser un mail pour savoir !




CORRECTION : La facture était sous le carton dans une pochette platique !! :D:







:lol: Keep it flowin'. Coup2Cross :lol:

Scratch, scratch et sc..... !

Ahh ca y est tu l'as !!!

Je lui ai trouvé un défaut, le truc pour relever le bras est trop haut, donc avec certains réglages le bras touche le p'tit caoutchouc, c'est embétant quand t'as une splipmat un peu fine.

Ca le fait qu'avec ma concorde DJ S monté sur ma slipmate ID&T, sur l'autre j'ai mis la slipmat Numark fournie et c'est bon, avec la M44-7 c'est bon aussi, étrange non ?
Pour régler le problème j'ai doublé la slipmat histoire de réhausser le tout.

Quand t'auras maitrisé la bête,tu me diras ce que t'en penses :bravo: :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !

Citation : Je lui ai trouvé un défaut, le truc pour relever le bras est trop haut, donc avec certains réglages le bras touche le p'tit caoutchouc, c'est embétant quand t'as une splipmat un peu fine.



Default mineur à mon avis, vu que moi j'avais rien remarqué ! Mais vu mon config , cela ne me gène pas. J'ai la même chose que toi pour ta platine montée avec la shure.

Je trouve le bras de la technics plus agréable. C'est peut-etre a cause du bras droit de la numark :???: mais je ne suis aussi pas habitué :lol: . Le moteur repart mieux que ma mk2 :aime: !

Au boulot !!! Faut assouplir les phalanges :fache: !!!!






:D: Keep it flowin'. Coup2Cross :lol:

Scratch, scratch et sc..... !

Faut que j'assouplisse mon coup de cross, les platines on s'y fait vite, surtout si on a un peu de pratique :P:

Là je bloque sur le scratch, j'arrive pas à me démerder avec le double ou triple machin truc de Dj je sais plus qui lol, bref c'est back + 2 ou 3 coups de cross pour résumer
Enfin je dis n'importe quoi, au lit (mais tu vois sûrement de quoi je parle :8) )

Ahhhh, la route est longue, je sais pas si on en verra tous le bout
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !

Citation : Là je bloque sur le scratch, j'arrive pas à me démerder avec le double ou triple machin truc de Dj je sais plus qui lol, bref c'est back + 2 ou 3 coups de cross pour résumer



Cette technique c'est le "Crab" :lol: si j'ai bien compris ! ou le "3 doigt !".
Il te faut le son "whaaaaaaaaaa", tu cale le son au début du "whaaaaaaaaaa", ton cross complétement à droite (pour ceux qui prennent la platine gauche pour scratcher) (c'est à dire son "fermé" ) , tu lache le son et tu exerces ton "crab": tu mets ton pouce à gauche sur le bouton du cross et tu "tapes" brièvement avec l'annulaire sur le côté droit et ton pouce fait "ressort" pour ramaner le cross à droite . Puis c'est le majeur qui vient taper et enfin l'index. Ton pouce doit ramener le cross à chaque fois ! Tu peux faire le crab sur le retour aussi !

heur Moi j'ai commencé le crab sur le retour puis au bout de quelques bonnes journées d'acharnement les choses prennent forme mais on le dit assez , y a pas de miracle! Faut bosser :furieux: et observer :8O: :oo: ceux qui touchent bien et ne pas hésiter à leurs poser des questions même celle qui nous parait un peu "conne". On en apprend tous les jours surtout avec des platines !!!

J'espere que mes eplications sont assez claires :???: !

Kik-hypez, t' habites vers où?







:lol:Keep it flowin'. Coup2Cross:lol:

Scratch, scratch et sc..... !

Ollaa j'en suis pas encore à celui-là moi, suis bien moins loin

En fait je parlais du Double / Triple Click Flare (de Dj Flare).

Le One Click Flare j'arrive pas trop mal je pense, mais problème, je dois caler un mauvais sample ou autre, mais j'arrive pas à avoir un délai assez conséquent pour taper le 2/3 click flare.

Bref faut que je m'acharne je pense, et je crois que faut que m'achète un vinyl de scratch, celui que j'utilise un Accapela pourri, donc ca doit venir de là :clin:

Parisien, près du quartier des filles de joie, et autres magasins de musique : Pigalle :P:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Slt a tous.....moua aussi je tourne en ce moment avec 2 TT-500 ,le mixer SA-12 signé dj craze de chez STANTON et cellule ortofon "scratch" sur les platines....
en un mot pr caractérizé ce matos.... :fleche: dla BOMBE :8O: :aime: :aime: :aime:
frnachement je connais po les moteur ni la qualité des Technics..... mais jpensss franchement ke les deux matos se vaut facile :clin:
En passant sur cette exellent topic , est-ce que vous savez si il y'a des sites avec des cours de scratch/pass-pass avec vidéos , ou/et des methodes :8)

merci :bravo:
Merci beaucoup 100son :bravo:
:mdr: j'ajoute qu'ils sont exellentissime ces sites :bravo:
Wech ! :mdr:

Trouvé sur AF... Bien entendu...

Merci monsieur Audiofanzine vous ètes bien serviables je vous invite a prendre l'apéro et on dégustera des spécialités corréziennes a base de châtaigne et de pommes de terre... :mdr: :mdr:
Ahhh oué !! Il est vachement complet le 2e !!! :8O: :8O:

Je connais 7 ou 8 techniques et là y en a une bonne centaine :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

CI KOI CI BORDELEUUUUUUHHH !!!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
LOL :mdr:

allez au boulot Kik-hypez :fleche:
C'est là ou ça prouve qu'on joue d'un instrument : quand c'est pas inné et les infinis variations de styles, de techniques etc... :clin:
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
MDR