Conseils sur achat d'une numark tt 500!
- 41 réponses
- 8 participants
- 3 451 vues
- 1 follower
Dj Flow

Je kiffe trop le scratch et ça fait longtemps que j'attends (à cause du budget !!!!) ce moment .
Je compte acheter en allemagne sur www.music-service.de . Mon frère à des numark ttx depuis 1an et elles fonctionnent très bien. J'ai vu des numark tt500 à 333 euros. Je ne fais pas ça pour être champion du monde mais je compte bien progresser
Pouvez-vous me donner votre avis?
Merci!
Scratch, scratch et sc..... !
- 1
- 2
Dj Flow

Citation : Par contre j'ai pas de facture ? je vais appeler Jacky ( de musik-service ) ou lui laisser un mail pour savoir !
CORRECTION : La facture était sous le carton dans une pochette platique !!
Scratch, scratch et sc..... !
Kik the hypez

Je lui ai trouvé un défaut, le truc pour relever le bras est trop haut, donc avec certains réglages le bras touche le p'tit caoutchouc, c'est embétant quand t'as une splipmat un peu fine.
Ca le fait qu'avec ma concorde DJ S monté sur ma slipmate ID&T, sur l'autre j'ai mis la slipmat Numark fournie et c'est bon, avec la M44-7 c'est bon aussi, étrange non ?
Pour régler le problème j'ai doublé la slipmat histoire de réhausser le tout.
Quand t'auras maitrisé la bête,tu me diras ce que t'en penses
Dj Flow

Citation : Je lui ai trouvé un défaut, le truc pour relever le bras est trop haut, donc avec certains réglages le bras touche le p'tit caoutchouc, c'est embétant quand t'as une splipmat un peu fine.
Default mineur à mon avis, vu que moi j'avais rien remarqué ! Mais vu mon config , cela ne me gène pas. J'ai la même chose que toi pour ta platine montée avec la shure.
Je trouve le bras de la technics plus agréable. C'est peut-etre a cause du bras droit de la numark
Au boulot !!! Faut assouplir les phalanges
Scratch, scratch et sc..... !
Kik the hypez

Là je bloque sur le scratch, j'arrive pas à me démerder avec le double ou triple machin truc de Dj je sais plus qui lol, bref c'est back + 2 ou 3 coups de cross pour résumer
Enfin je dis n'importe quoi, au lit (mais tu vois sûrement de quoi je parle
Ahhhh, la route est longue, je sais pas si on en verra tous le bout
Dj Flow

Citation : Là je bloque sur le scratch, j'arrive pas à me démerder avec le double ou triple machin truc de Dj je sais plus qui lol, bref c'est back + 2 ou 3 coups de cross pour résumer
Cette technique c'est le "Crab"
Il te faut le son "whaaaaaaaaaa", tu cale le son au début du "whaaaaaaaaaa", ton cross complétement à droite (pour ceux qui prennent la platine gauche pour scratcher) (c'est à dire son "fermé" ) , tu lache le son et tu exerces ton "crab": tu mets ton pouce à gauche sur le bouton du cross et tu "tapes" brièvement avec l'annulaire sur le côté droit et ton pouce fait "ressort" pour ramaner le cross à droite . Puis c'est le majeur qui vient taper et enfin l'index. Ton pouce doit ramener le cross à chaque fois ! Tu peux faire le crab sur le retour aussi !
heur Moi j'ai commencé le crab sur le retour puis au bout de quelques bonnes journées d'acharnement les choses prennent forme mais on le dit assez , y a pas de miracle! Faut bosser
J'espere que mes eplications sont assez claires
Kik-hypez, t' habites vers où?
Scratch, scratch et sc..... !
Kik the hypez

En fait je parlais du Double / Triple Click Flare (de Dj Flare).
Le One Click Flare j'arrive pas trop mal je pense, mais problème, je dois caler un mauvais sample ou autre, mais j'arrive pas à avoir un délai assez conséquent pour taper le 2/3 click flare.
Bref faut que je m'acharne je pense, et je crois que faut que m'achète un vinyl de scratch, celui que j'utilise un Accapela pourri, donc ca doit venir de là
Parisien, près du quartier des filles de joie, et autres magasins de musique : Pigalle
Dj Homz

en un mot pr caractérizé ce matos....
frnachement je connais po les moteur ni la qualité des Technics..... mais jpensss franchement ke les deux matos se vaut facile
Tooning

merci
zham

Tooning

Tooning

zham

Trouvé sur AF... Bien entendu...
Merci monsieur Audiofanzine vous ètes bien serviables je vous invite a prendre l'apéro et on dégustera des spécialités corréziennes a base de châtaigne et de pommes de terre...
Kik the hypez

Je connais 7 ou 8 techniques et là y en a une bonne centaine
CI KOI CI BORDELEUUUUUUHHH !!!
Tooning

allez au boulot Kik-hypez
zham

Kik the hypez

zham


- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2