Conseils sur achat d'une numark tt 500!
- 41 réponses
- 8 participants
- 3 433 vues
- 1 follower
Dj Flow

Je kiffe trop le scratch et ça fait longtemps que j'attends (à cause du budget !!!!) ce moment .
Je compte acheter en allemagne sur www.music-service.de . Mon frère à des numark ttx depuis 1an et elles fonctionnent très bien. J'ai vu des numark tt500 à 333 euros. Je ne fais pas ça pour être champion du monde mais je compte bien progresser
Pouvez-vous me donner votre avis?
Merci!
Scratch, scratch et sc..... !
- 1
- 2
Kik the hypez

Sinon je pense que la TT500 c'est une bonne platine pluri-disciplinaire, comme y a un bras droit et un bras en S y a moyen de bien s'éclater avec, autant au scratch qu'au mix tempo
Le seul incovénient c'est que la platine a pas de couvercle de protection, c un peu la galère si t'as un chat comme moi lol, mais de manière générale un couvercle c'est bien contre la poussière, donc l'achat d'un flight parait nécessaire.
J'ai entendu dire que les Concorde d'Ortofon déconnaient avec le bras droit, je les ai pas encore je peux pas confirmer, mais j'essaiera. Les Shure 44-7 sont pas très bonnes mais paraissent un peu trop massives, enfin tant que ca règle le problème dû au bras droit
Bref, tu peux foncer elles sont très belles, le moteur cartonne, et surtout ca a l'air d'être du solide, et c'est fabriqué en toute simplicité, y a rien d'électronique casse couille qui se dérègle
Dj Flow

Le truc c'est que j'habite
Je suis d'accord de faire vive les commerçants qui travaillent en France mais si je dois monter à Paris
J'ai vu sur nuloop.com ( pour faire marcher les commerçant qui exercent en France) que les tt 500 étaient à vendre 359 euros + 9 euros de port.
Je compte aussi acheter une cellule M44-7 qui est vendu
Le hic sur nuloop il n'y a pas de shure à vendre. Alors que sur Musik-service , j'ai une tt 500 ( ou autre si quelq'un arrive à me convraincre ) avec cellule M44-7 pour 382 euros X ( multiplié ) par 3.6%( j'ai vu dans des forum que musik-service exerce 16% de tva donc pas de multiplication ?) plus le port de 15 euros ( total=410.75 euros).
Je trouve cela tout de meme intéressant parceque si j'achète le même matos sur Rennes j'en ai pour
Dans tout les cas je vais bientôt acheter une platine !!!!
Merci de me confirmer si ce que je dis est vrai.
Scratch, scratch et sc..... !
Kik the hypez

Sinon nuloop.com c'est vachement sérieux, y m'ont toujours livrés sans encombre, c'est dommag qu'ils aient pas de M44-7...
Mais en tout cas, ca reste intéressant 411 € pour une belle platine toute neuve, et une cellule.
Dans ce niveau de qualité, y a pas d'égal ;)
Ca me fait penser que la TT500 elle est à 500-600 € chez Star's Music
Citation : Les Shure 44-7 sont pas très bonnes mais paraissent un peu trop massives, enfin tant que ca règle le problème dû au bras droit
Je me corrige, je voulais dire le contraire lol
Les Shure 44-7, sont vachement massives, très old school, mais elles ont l'air très bonnes pour le scratch, donc pour le reste aussi
Sinon si ca t'embête d'aller l'acheter en VPC tu peux tjrs essayer de marchander avec le vendeur, des fois y en a qui sont sympas et quand ils se rendent compte que leur prix est pas à jour, ils le baissent sans problème. Niveau garantie c'est mieux de la prendre en france, ca côute moins cher de l'envoyer chez le marchand du coin qu'au magasin au fin fond de l'allemagne
Pour un budget de 400 - 500 € y a pas grand chose d'autre dans cette qualité, donc "faute de mieux" fonce
Dj Flow

475 euros
Effectivement il ne fais pas grand chose ! Je lui annonce alors que sur internet j'ai vu la tt 500 sur un site français (nuloop.com) à 359 euros.
Il me dit oui mais si t'as un problème tu dois la renvoyer et puis c'est du gros matos ça craint pour le transport, il y a des frais de port etc...sauf que moi j'achete po du matos pour retourner
Le plus drôle c'est que mon frère leur a laché 1900 euros de matos (ampli + enceintes + lumières + machine à fumer etc), il ya 10 mois .
Il est venu avec moi au magasin parceque lui il veut s' acheter la 1700 de Tascam pour mixer du mp3 et des cd's en plus
Et ben nous on à pas trouvé le vendeur convainquant. Alors, au vu des prix des magasins , moi je penche pour le net.
Citation : Les Shure 44-7 sont pas très bonnes mais paraissent un peu trop massives, enfin tant que ca règle le problème dû au bras droit
En tout les shure ne sont peu être pas si esthétique que les ortofons mais elles tiennent mieux le sillon
Scratch, scratch et sc..... !
Dj Flow

Alors , j'ai bien eu Jacky
De plus j'ai eu de la chance je suis tombé sur répondeur et il te propose de laisser un message pour qu'il te rappelle. J'ai expliqué que j'avais 2 ou 3 questions à lui poser, il m'a rappelé 15min après .
Il prend le temps de t'expliquer le système de livraison et tout.
PS: Je ne suis toujours pas décidé mais je n'ai eu que l'avis de Kik-hypez (Je te remercie, en tout cas une fois de plus !).
Scratch, scratch et sc..... !
Kik the hypez

J'av crée un sujet pour les TT500, le titre est pas très raccoleur, mais j'ai quand même eu la réponse d'un possesseur, qui en est ravi.
Clique ici pour voir le sujet en question
Dj Flow

Bon finalement j'ai pris les tt500 pour 333 euros
je dois les recevoir dans quelques jours je te redirais.
Et toi c'est aujourd'hui les tiennes ! Ton avis ?
Scratch, scratch et sc..... !
Kik the hypez

Je me suis trimballé les cartons du mag a chez moi, à pied ! J'en ai bavé (9kg dans chaque bras, et des cartons quand même pas mal emcombrant ca fait très mal), mais dès que j'ai ouvert les cartons, j'ai eu l'hallu, la TT500 est vachement impressionnante, très massive, et le plateau est carrément impressionnant, y a fait bien 1 ou 2 kg. Numark a bien fait les choses ! Déjà le système de bras interchangeable c'est super !! Seul regret, l'odeur quand t'ouvres le carton choque. Une espèce d'odeur de produit chimique, un peu citronné, c'est pas top comme odeur de neuf lol
Par rapport à mes XL500II y a pas photo, on peut pas comparer tout de facon, c'est clair.
Mais en tout cas le moteur il est génial !! Niveau mix je redécouvre quasi totalement, et niveau scratch, rien à voir, je vais peut-être enfin pouvoir bosser sérieusement.
La finition de la bestiole est super, le plastique est de bonne qualité, et surtout toute la partie du côté du bras y a un revetement adhérant, genre comme sur certains stylos lol
J'ai pris des Concorde DJ S, que j'ai payé 70 € le coffret, alors que ca vaut 90 €
Génial le vendeur sur ce coup là, heureusement qu'il m'a repéré.
Bref, les p'tites fonctions particulières à la machine genre le reverse, le contrôle de la vitesse du start et stop, c'est amusant et vachement bien géré mais je sais pas si j'en aurai trop l'utilité, peut-être un jour
Me reste plus qu'à investir dans des flights histoire que le chat aille pas me bousiller le matos, et trouver un M44-7 de Shure pour mettre sur le bras droit et scratcher comme un saggouin
C'est bien dommage que les Concorde fonctionnent pas bien avec le bras droit, ca donne un effet de sautillement, grésillement, bref c'est un détail tout ca
Comme tu peux le voir c'est vachement positif, mais peut-être que je vais trouver un truc à redire sur la bête quand je l'aurai un peu plus pratiquée HéHé
Je vais aller faire des photos tout à l'heure pour montrer ce que ca fait, et mettre à jour mon profil
Kik the hypez

http://membres.lycos.fr/tonioworld2/Platines/
Dj Flow

Scratch, scratch et sc..... !
VentiloZ

est-tu l'original ?
JE suis également de Rennes et jvoulais savoir se que tu faisais de tes MKII, tu fais quel zyke ?? DnB ??? Thx.
Kik the hypez

bras droit
bras en S
porte cellule, et un poids
la p'tite galette pour les 45
un p'tit tournevis en L avec tête cruciforme et tête plate
un poster de la ttx (lol)
une slipmat qui a l'air de bonne facture
RCA coudé avec fil de masse intégré dessus
cable d'alim
Et j'en oublie peut-être
C'est emballé nickel, en tout cas.
Dj Flow

Non , je ne suis pas "
Sinon , je me suis peut etre mal expliqué mais pour le matos , je possède 1 mk2 , une pmc 05, et bientôt une tt 500 ( dans 3 jours ?). Mais, je n'ai pas de platine en trop qui traine chez moi
Pour le style de son que je kiffe , c'est large . Du moment que j'aime... Une bonne instru :grosse caisse, grosse caisse, caisse claire, grosse caisse, grosse caisse, caisse claire et du scratch ça me fait kiffer. Sinon , un jour j'arriverai à ça :
http://www.djbattle.net/stream.php?videoID=60
Kik-hypez ,
Merci pour l'info
Bah ,toi tu vas savoir quoi faire ce week-end !!!
Scratch, scratch et sc..... !
Romanowitch

tas trouvé ou les pitits caotchouc pour mettre sur "la poignée" du porte-cellule?
sur le net, parce que moi j' habite trou-land
Dj Flow

Tu n'es pas un peu hors-sujet sur ce topic là
Excuses-moi, mais je ne vois pas comment t'as pu savoir que j'avais un caoutchou sur mes ortofon !!!!!!
Pour te répondre :
Tu habites où?
Scratch, scratch et sc..... !
Kik the hypez

C'est dans le coffret avec les concorde le p'tit caoutchouc
C'est bien utile d'ailleurs cet accessoire
Bon, dj flow quand t'arriveras à faire la même chose que le mec de la vidéo tu me préviens, tu me donneras des cours
Romanowitch

donc, je me corrige,
Hors sujet : et vlan, mode HS.(c'est vraiment merveilleux AF)
pour le coutchou, jai vu sur les photo en effet, ca a l' air vraiment pratique, mon porte-cellule me parait fort petit ...
J' habite une petite bourgade au fin fond de la province de liege en belgique ... une feinte ... pas une histoire de frites ki traine??? ... tant mieux. Si vous voulez, je vais parler en belge vu par les francais.
aleur, vous vwèyé, che ssui pelch, che meuj dè frète a la mayonnaisse, et jbwè dla pière...
trad: alors, vous voyez, je suis belge, je mange des frites a la mayonnaise, et je bois de la biere ...
avouez que c' est mieux normalement...
BorisLN

Citation : Conseils sur achat d'une numark tt 500!
Conseil > Achete pas! ;)
Kik the hypez

Faut arrêter avec les idées recues, le modèle est récent, donc pourquoi ce serait pas un bon modèle ???
Elle est jeune, c une copie des innovations de Vestax ou Technics, ok mais c'est pas pour ca que c'est un mauvais produit, le tout c'est de lui donner sa chance
Pour choco-friskouille,
je sais pas si tu peux trouver ces bouts de caoutchouc pour les ortofon seuls, ca m'étonnerais d'ailleurs, mais tu peux tjrs aller voir chez ton revendeur et peut-être qu'il t'en filera, c'est pas indispensable, mais c'est bien pratique quand même.
Dj Flow

Citation : Conseil > Achete pas!
Tu peux penser ça , il n'y a pas de problème. Mais quels sont les raisons qui te font dire ça???
Scratch, scratch et sc..... !
BorisLN

Le cross grésille et cut mal par moment.
Avec une Ecler, il n'y a aucun probleme.
J'ai de meme pu constater a peu pres le meme phénomene d'usure intempestive chez les autres materiels de chez Numark.
Apres, peut etre qu'ils se sont améliorés... Je l'espere en tt cas...
Kik the hypez

Je sais pas ce que mes TT500 donneront dans 10 ans, mais en même temps je m'en fiche si elles tiennent 10 ans, voir 5 je serais content.
J'ai gardé mes Gemini XL500II presque 5 ans, et elles fonctionnent encore, le seul incident que j'ai a déploré dessus, c'est la mort de la "target light" sur une. Alors que pourtant Gemini c'est comme Numark niveau réput' non ?!
Bref je pense que les TT500, sont plus solides que les TTX sachant qu'y a peu d'électronique dedans, théoriquement ca dure plus longtemps, et les réparations sont simplifiées.
Y a sûrement eu du mieux, c'est même certain.
Demain je prendrais une photo du moteur de la TT500, en voyant ca je crois qu'y a rien à craindre, c'est massif et ca fonctionne par électro-aimant apparement, vu que sans le plateau y a aucun mouvement, rien, et vraisemblablement le plateau touche rien qui semble se mouvoire.
Dj Flow

Avec une vestax pmc-05, ça "cut" nickel aussi
J'ai un pote qui a la pro sm-1, il scratch, utulise donc beaucoup le crossfader et n'a aucun problème...
Et un autre qui a des
Scratch, scratch et sc..... !
Dj Flow

Le suivi commande a bien fonctionné
Par contre j'ai pas de facture
Sinon, tout est déjà installé et moi je trouve qu'elle tourne super bien la numark tt500 !
Le moteur a du couple, et j'ai mis une cellule shure m44-7 qui est mortelle pour les frotteurs de vinyls , le son est plus puissant que la concorde ( j'ai la rose).
Pour l'instant mon achat en allemagne me satisfait à donf
Autre point, la banque: je vais aller vérifier si tout ce passe bien ! et je vous redis.
Scratch, scratch et sc..... !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2