Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur achat d'une numark tt 500!

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 3 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils sur achat d'une numark tt 500!
Je voulais avoir un conseil .Actuellement j'ai une mk2 1210, une pmc pro 05 II et j'ai un budget de 400 euros pour une 2eme platine.

Je kiffe trop le scratch et ça fait longtemps que j'attends (à cause du budget !!!!) ce moment .

Je compte acheter en allemagne sur www.music-service.de . Mon frère à des numark ttx depuis 1an et elles fonctionnent très bien. J'ai vu des numark tt500 à 333 euros. Je ne fais pas ça pour être champion du monde mais je compte bien progresser :D: .

Pouvez-vous me donner votre avis?

Merci!






:lol: Keep it flowin'. Coup2Cross :lol:

Scratch, scratch et sc..... !

2
J'ai commandé les TT500 hier, 350 € dans un magasin à Pigalle :) En gros peut-être moins cher que sur music service, même moins cher, puisqu'à cause de la législation Européenne, music-service ajoute 3.6 % au prix pour que tu paies 19.6% de TVA (la TVA en Allemagne est à 16%) + les ports, ca dépasse surement les 350 donc si t'es parisien achète-la en France, ca va aider un p'tit commercant en plus ;) (je te fais passer l'adresse du mag par mail si tu veux)

Sinon je pense que la TT500 c'est une bonne platine pluri-disciplinaire, comme y a un bras droit et un bras en S y a moyen de bien s'éclater avec, autant au scratch qu'au mix tempo :)
Le seul incovénient c'est que la platine a pas de couvercle de protection, c un peu la galère si t'as un chat comme moi lol, mais de manière générale un couvercle c'est bien contre la poussière, donc l'achat d'un flight parait nécessaire.

J'ai entendu dire que les Concorde d'Ortofon déconnaient avec le bras droit, je les ai pas encore je peux pas confirmer, mais j'essaiera. Les Shure 44-7 sont pas très bonnes mais paraissent un peu trop massives, enfin tant que ca règle le problème dû au bras droit

Bref, tu peux foncer elles sont très belles, le moteur cartonne, et surtout ca a l'air d'être du solide, et c'est fabriqué en toute simplicité, y a rien d'électronique casse couille qui se dérègle :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Merci Kik-hypez pour ta réponse :D: .

Le truc c'est que j'habite :bravo: en bretagne et à Rennes, le moins cher que j'ai trouvé pour les tt 500 c'est :oo: 499 euros :oo: .

Je suis d'accord de faire vive les commerçants qui travaillent en France mais si je dois monter à Paris :8) pour avoir un prix valable, j'aurai le péage :8O: + essence :oops: + poser un jour de repos :8O: parceque je travaille le samedi, je ne suis pas sûre que ça vaut le coût.

J'ai vu sur nuloop.com ( pour faire marcher les commerçant qui exercent en France) que les tt 500 étaient à vendre 359 euros + 9 euros de port.

Je compte aussi acheter une cellule M44-7 qui est vendu :mdr: 49 Euros :mdr: sur Musik-service et à Rennes , je l'ai vu pour la modique somme de :furieux: 69 euros :furieux:.

Le hic sur nuloop il n'y a pas de shure à vendre. Alors que sur Musik-service , j'ai une tt 500 ( ou autre si quelq'un arrive à me convraincre ) avec cellule M44-7 pour 382 euros X ( multiplié ) par 3.6%( j'ai vu dans des forum que musik-service exerce 16% de tva donc pas de multiplication ?) plus le port de 15 euros ( total=410.75 euros).

Je trouve cela tout de meme intéressant parceque si j'achète le même matos sur Rennes j'en ai pour :((( 568 euros :((( .

Dans tout les cas je vais bientôt acheter une platine !!!!

Merci de me confirmer si ce que je dis est vrai. :???:








:D: Keep it flowin'. Coup2Cross :D:

Scratch, scratch et sc..... !

4
Arf c'est bien dommage, qu'est-ce tu fous à Rennes aussi ??? :mdr:

Sinon nuloop.com c'est vachement sérieux, y m'ont toujours livrés sans encombre, c'est dommag qu'ils aient pas de M44-7...

Mais en tout cas, ca reste intéressant 411 € pour une belle platine toute neuve, et une cellule.
Dans ce niveau de qualité, y a pas d'égal ;)

Ca me fait penser que la TT500 elle est à 500-600 € chez Star's Music :mdr:

Citation : Les Shure 44-7 sont pas très bonnes mais paraissent un peu trop massives, enfin tant que ca règle le problème dû au bras droit



Je me corrige, je voulais dire le contraire lol

Les Shure 44-7, sont vachement massives, très old school, mais elles ont l'air très bonnes pour le scratch, donc pour le reste aussi :bravo:

Sinon si ca t'embête d'aller l'acheter en VPC tu peux tjrs essayer de marchander avec le vendeur, des fois y en a qui sont sympas et quand ils se rendent compte que leur prix est pas à jour, ils le baissent sans problème. Niveau garantie c'est mieux de la prendre en france, ca côute moins cher de l'envoyer chez le marchand du coin qu'au magasin au fin fond de l'allemagne :??:

Pour un budget de 400 - 500 € y a pas grand chose d'autre dans cette qualité, donc "faute de mieux" fonce :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
5
Bah j'ai effectivement essayé de :??: marchander un peu , Il m'a dit qu'il ne pouvais pas faire grand chose!

475 euros :8O: si je prend :8O: la paire :8O: !

Effectivement il ne fais pas grand chose ! Je lui annonce alors que sur internet j'ai vu la tt 500 sur un site français (nuloop.com) à 359 euros.

Il me dit oui mais si t'as un problème tu dois la renvoyer et puis c'est du gros matos ça craint pour le transport, il y a des frais de port etc...sauf que moi j'achete po du matos pour retourner :non: au magasin :non: toutes les semaines... :non:

:8) Le discours :8) est bien rodé en tout cas.

Le plus drôle c'est que mon frère leur a laché 1900 euros de matos (ampli + enceintes + lumières + machine à fumer etc), il ya 10 mois .

Il est venu avec moi au magasin parceque lui il veut s' acheter la 1700 de Tascam pour mixer du mp3 et des cd's en plus :D: des vynils :D: .

Et ben nous on à pas trouvé le vendeur convainquant. Alors, au vu des prix des magasins , moi je penche pour le net.

Citation : Les Shure 44-7 sont pas très bonnes mais paraissent un peu trop massives, enfin tant que ca règle le problème dû au bras droit



En tout les shure ne sont peu être pas si esthétique que les ortofons mais elles tiennent mieux le sillon :8) , ne bouffe pas le vynil en 10 jours :8) comme les très commerciales orto... allé je ne le prononce pas on l'entend assez comme-cà ! C'est un conseil de coup 2 cross (champion du monde DMC 2003 par équipe) qui n'était pas sponsorisé shure! J'ai eu la chance de les voir en comité restrait (merci yoann, mon frère) Ils sont énormes et super simple il te parle et t'écoute !!!







:lol:Keep it flowin'. Coup2Cross:lol:

Scratch, scratch et sc..... !

6
Je me suis décidé à appelé en allemagne pour avoir les bonnes infos.

Alors , j'ai bien eu Jacky :bravo: (Il parle nickel en français, il est francais !) il est trop sympa.

De plus j'ai eu de la chance je suis tombé sur répondeur et il te propose de laisser un message pour qu'il te rappelle. J'ai expliqué que j'avais 2 ou 3 questions à lui poser, il m'a rappelé 15min après .

Il prend le temps de t'expliquer le système de livraison et tout.

:bravo: En gros 3/4 jours pour être livré.

:bravo: Tu peux suivre ton colis gratuitement il te donne une adresse internet et tu regardes où ton cadeau est arrivé!

:bravo: Le port c'est 15 euros jusque 31kg, il m'a expliqué que c'était une caisse et pour mon cas (une platine + une cellule) c'est, donc , 1 colis( 15 euros).

:bravo: Pour la TVA c'est bien 16% (et non 19.6%).

:mdr: Bah moi j'ai bien envie de faire comme beaucoup d'internaute français :mdr:


:furieux: La morale: :furieux:

:furieux: Tant que les monsieurs de l'état :furieux: (en ce moment ya une petite taigne qui s'y croit trop,tu sors nico :((( bah ouai !!!!) qui nous rakettent à coup de :furieux: taxes :furieux: continuerons, se sont des milliers de petite :((( boutiques/commerce :((( qui laissent place aux gros hyper bien nul où y a 15000000 de personnes qui font des courses en faisant la gueule !!!!!!!!!!


PS: Je ne suis toujours pas décidé mais je n'ai eu que l'avis de Kik-hypez (Je te remercie, en tout cas une fois de plus !).





:D:Keep it flowin'. Coup2Cross:D:

Scratch, scratch et sc..... !

7
Je suis content que tu te sois décidé pour les TT500, je pense pas que t'ai à le regretter :)

J'av crée un sujet pour les TT500, le titre est pas très raccoleur, mais j'ai quand même eu la réponse d'un possesseur, qui en est ravi.

Clique ici pour voir le sujet en question
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
8
Kik-hypez ,

Bon finalement j'ai pris les tt500 pour 333 euros :lol: sur musik-service.de. :lol:

je dois les recevoir dans quelques jours je te redirais.

Et toi c'est aujourd'hui les tiennes ! Ton avis ?









:lol: Keep it flowin'. Coup2Cross :lol:

Scratch, scratch et sc..... !

9
Je les ai depuis 2 heures à peine, et je suis carrément amoureux :aime: :aime: :aime:

Je me suis trimballé les cartons du mag a chez moi, à pied ! J'en ai bavé (9kg dans chaque bras, et des cartons quand même pas mal emcombrant ca fait très mal), mais dès que j'ai ouvert les cartons, j'ai eu l'hallu, la TT500 est vachement impressionnante, très massive, et le plateau est carrément impressionnant, y a fait bien 1 ou 2 kg. Numark a bien fait les choses ! Déjà le système de bras interchangeable c'est super !! Seul regret, l'odeur quand t'ouvres le carton choque. Une espèce d'odeur de produit chimique, un peu citronné, c'est pas top comme odeur de neuf lol

Par rapport à mes XL500II y a pas photo, on peut pas comparer tout de facon, c'est clair.
Mais en tout cas le moteur il est génial !! Niveau mix je redécouvre quasi totalement, et niveau scratch, rien à voir, je vais peut-être enfin pouvoir bosser sérieusement.
La finition de la bestiole est super, le plastique est de bonne qualité, et surtout toute la partie du côté du bras y a un revetement adhérant, genre comme sur certains stylos lol
J'ai pris des Concorde DJ S, que j'ai payé 70 € le coffret, alors que ca vaut 90 € :bravo:
Génial le vendeur sur ce coup là, heureusement qu'il m'a repéré. :bravo:

Bref, les p'tites fonctions particulières à la machine genre le reverse, le contrôle de la vitesse du start et stop, c'est amusant et vachement bien géré mais je sais pas si j'en aurai trop l'utilité, peut-être un jour :)

Me reste plus qu'à investir dans des flights histoire que le chat aille pas me bousiller le matos, et trouver un M44-7 de Shure pour mettre sur le bras droit et scratcher comme un saggouin :furieux: :furieux:
C'est bien dommage que les Concorde fonctionnent pas bien avec le bras droit, ca donne un effet de sautillement, grésillement, bref c'est un détail tout ca :((


Comme tu peux le voir c'est vachement positif, mais peut-être que je vais trouver un truc à redire sur la bête quand je l'aurai un peu plus pratiquée HéHé


Je vais aller faire des photos tout à l'heure pour montrer ce que ca fait, et mettre à jour mon profil
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
10
Et hop ca y est je les aient pris sous toutes les coutures :P:

http://membres.lycos.fr/tonioworld2/Platines/
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !