Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Couvre plateau

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Couvre plateau
Bonsoir,

J'aimerai changer le couvre plateau de la platine, afin d'en mettre un plus esthétique. Actuellement en caoutchouc, je pensai en mettre un en liège imprimé.

Je suppose qu'il y a une histoire d'épaisseur et de poids pour garder la même lecture ?

Merci d'avance
2
Bonsoir,

Le poids a relativement peu d'importance , d'autant que le liège sera plus léger que le caoutchouc .
Il en existe en feutrine ( d'ou leurs noms ) encore plus légères et déjà imprimées .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Hello,
Tu parles du plateau épais en caoutchouc ? Il sert à amortir les vibrations et éviter le rumble c'est un élément important. De plus les réglages de hauteur du bras et de la cellule doivent être adaptés selon l'épaisseur de ce disque. Après en DJing traditionnellement on travaille sans, avec une feutrine à la place pour permettre au plateau de continuer à tourner lorsqu'on manipule le disque. Donc je dirais que tout dépend de l'usage que tu prévois.

Underground House is my girlfriend 

4
Uniquement de l'écoute.
C'est juste par soucis d'esthétique pour avoir un couvre plateau plus joli notamment avec des lieges imprimés.

Donc que faire ? Mettre un en liège par dessus celui en caoutchouc ?
5
Oui tu peut aussi faire ça :clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
Citation :
Donc que faire ? Mettre un en liège par dessus celui en caoutchouc ?

oui exactement, et dans l'idéal mesurer son épaisseur et compenser en conséquence la hauteur du bras.

Underground House is my girlfriend