Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SC35C - cellule morte?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 325 vues
  • 1 follower
1 SC35C - cellule morte?
Hello, je suis en train de m'arracher les cheveux.

Pour le moment je n'utilise qu'une seule platine vinyl, mais je viens d'en trouver une seconde identique.
DONC les essais sont fait sur la même platine, sans toucher au gain sur l'entrée de la console, et les valeurs annoncées sont lues au vu-mètre.

une des 2 cellules sort quasi rien par rapport à l'autre.

historique:
cellule A: je l'ai depuis au moins 20 ans.
diamant A: est monté sur cellule A depuis 3 ans.
cellule B: a du arriver ici sur une platine en rade, historique inconnu.
diamant B: neuf, c'était un spare pour cellule A

cellule A - Diamant A: +4dB
cellule B - diamant B: -24dB

cellule A - diamant B: +4B
cellule B - diamant A: -24dB

donc la cellule B est morte, mais comment est-ce possible ?
je vais commencer par démonter la cellule de sa coque pour voir si y'a pas un loup au niveau des connexion derrière la cellule, a moins que ce soit le connexion coque/bras qui merde sur la cellule B.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

2
je viens de regarder le tarif des des SC 35C et SS35C (diamant seul), c'est devenu n'importe quoi, j'aurai mieux fais de pas ouvrir mon spare neuf et le vendre!

des idées pour remplacer ma cellule ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

3
On peu clore le sujet,

J'ai démonté la cellule "B" et je me suis rendu compte que le bobinage et son support avaient reculé par rapport au corps métallique de la cellule --> du coup le champs magnétique crée par le diamant était "lu" avec moins de sensibilité par les bobinages, ce qui est cohérent avec mes symptômes qui étaient une lecteur possible, mais avec un gain très faible.

Une fois remis en place, cela fonctionne avec le même niveau de sortie sur les 2 cellules.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)