Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amélioration son platine SL1210 MK2 - Préampli ou fiches RCA?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 230 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion amélioration son platine SL1210 MK2 - Préampli ou fiches RCA?
Bonjour,
J'écris ce petit post pour orienter ma démarche d'amélioration de mon système d'écoute. J'ai récupéré une platine SL1210 MK2, qui me semblait en bon état, mais je suis assez déçu du son. un vrai problème de puissance = je conserve un petit grésillement désagréable. pour le reste de mon système: préampli NADPP2, Ampli NAIM NAIT XS2, enceintes cantabile JMR, et cellule ortofon 2M RED. Je penche d'abord pour une bonne révision et un changement des cables RCA, mais j'ai un doute sur le petit ampli NAD. Qu'en pensez vous?
2
Bonjour,
As-tu bien connecté le fil de masse de la platine à ton ampli ? As-tu essayé de la brancher sur un autre ampli ?
Si elle est ancienne tu peux effectivement rafraîchir la connectique en commençant par les fiches RCA sans toucher au câble, ce qui évite de démonter la mk2. Ce sont les RCA qui souffrent le plus selon l'utilisation faite par le passé.
Une platine vynil classique ne comporte aucun composant entre la cellule et les RCA. Il n'y a donc pas grand-chose d'autre à incriminer que la connectique.
Voilà pour commencer.
Bon courage.
Seb.
3
Bonjour Seb
Merci pour ta réponse. En effet je n'ai pas connecté de fil de masse, je n'avais pas à l'esprit que cela pouvait impacter la qualité du son. Je vais également faire changer les RCA, on verra bien ce que ça donnera sur leur ampli. Pour toi pas d'impact du préampli sur l'aspect puissance?
Merci :-)
4
si tu ne connectes pas le fil de masse t'auras à coup sur un son dégueulasse, apres je ne connais pas ton matos (ampli et pré ampli)

Power PMP415, PMP4003, PMP706, Pro10, Freevox Club10

Technics 1210 MK7 R, 1200 MK7&MK2, Thorens TD165, Technics SLD210, Pioneer PL777Z

Denon PMA 280, Realistik XW-250, Hitachi HA-3700, Bose 1800