Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche une platine de base (bonne qualité) pour sampler mes disques vinyles

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche une platine de base (bonne qualité) pour sampler mes disques vinyles
Salut tout l monde!

J'ai vendu mes technics mk2 car je vais passer aux platines vinyles numérique.
je recherche une platine vinyle de base, ayant une bonne qualité audio pour pouvoir uniquement sampler mes disques vinyles svp. Avez-vous une idée de quelle platine je pourrai prendre svp (neuf ou occaz)? Je recherche de mon côté, mais je crains de vraiment me tromper sur le type de platine qu'il me faudrait. Budget : 100 ou 150€ (en espérant que cela suffit).
je compte brancher cette platine directement sur ma carte son babyface pro en analogique (cable 6'35 ou RCA) pour le sampling.

Merci pour votre aide
2
Dans ce cas vérifié bien qu'il y ai une sortie niveau ligne sur ta platine:clin:
3
ouais, obligé!
mon problème c'est quel type de platine choisir pour une bonne qualité sonore en sampling.
4
Si c'est juste pour sampler une bonne platine à courroie suffit, reloop RP 1000 par exemple..
Edit: j'ai dit une connerie, pas de Line sur la 1000, dans ce cas reloop spin ou numark pt-01

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 21:35:35 ]

5
ok merci à toi! Je vais voir ça.
J'édite : j'ai consulté les spécifications pour la Numark. C'est beaucoup trop léger question qualité. C'est plus pour les collectionneurs de vinyles qui veulent les écouter quand ils sont dans les brocantes.

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 21:44:41 ]

6
Tu tapes dans l'occasion ? J'ai réussi à choper une numark NTX 1000, modèle d'exposition qu'ils n'avaient jamais sorti à 150€ mais c'est rare

Beat Thang 4 Life

7
Elle est cotée à 330€ à l'argus, c'est trop cher.
Je recherche en occaz, 100 ou 150€, mais à condition que la qualité audio soit au rdv.
Merci pour ta réf.
8
Je dirais : Numark TT500 ?...

Je la trouve top.

https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/numark/tt500/

Avec un boîtier du type behringer PP400 pour entrer dans ton interface.
https://fr.audiofanzine.com/recherche/PP400.html
Ceci dit tu n'as pas l'air d'en avoir besoin.

Ensuite c'est la tête et le diamant qu'il te faudra choisir mais tu dois connaître... par exemple une Ortofon Concorde ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 23:32:31 ]

9
Intéressante cette platine, merci à toi !
Pour la cellule, j'avais une ortofon concorde sur ma mk2 que j'ai vendu. Je vais voir si je prnd la même ou une shure.
10
Pour le PP400, j'ai déjà un preamp dans ma babyface pro.