Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son au ralenti sur tourne disque JVC AL-A10BK de 1987

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 860 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son au ralenti sur tourne disque JVC AL-A10BK de 1987
Bonjour,

Je viens récemment de faire l'acquisition d'une chaîne hi-fi JVC datant de 1987 avec une platine AL-A10BK.
Sur cette dernière j'ai changé la pointe de lecture ainsi que la courroie (j'ai pris la bonne taille) et j'ai aussi huilé quelques pièces. Sauf qu'après tout ça les disques tourne au ralenti. Je précise que j'ai bien sélectionné le bon mode pour chaque type de disque (33 et 45). Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Bien Cordialement,

Yannick

5074882.jpg
5074885.jpg
5074888.jpg
5074879.jpg
2
Bonjour,
Vous êtes bricoleur et outillé ?
ça le fait pour les deux vitesses? 33 &45 ?
( déjà, faire tourner la platine un long moment pour décoincer tout ça, huile et fumées stagnantes, environnement, ça peut fonctionner )
Si c'est les deux = problème .
Si c'est un seul, 45 tours/minute par exemple, il y a des petits potentiomètres sur la platine électronique de cette ... platine .
Bonne nouvelle, sur la vôtre on y a accès sans démonter, par les petits trous ou il y a inscrit 33 et 45 sur le bloc, sous le plateau .
il faut un tournevis très fin, plat ou cruciforme pour les régler, en général vers la droite on accélère la rotation .
je mets un lien pour montrer à quoi ça ressemble .
https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/forums/t.786246,comment-regler-une-platine-qui-tourne-trop-vite.html
( pour vérifier la vitesse, on peut mettre un objet léger sur l'extérieur du plateau et compter les tours sur une minute avec un chrono ou une trotteuse, plus simple en 33 tours ... )

(-;  Be Funky  ;-)

3
Merci pour votre réponse, malheureusement c’est les deux qui tournes au ralenti…
4
On peut remonter les deux mais il y a une chance que ce soit le moteur ...

(-;  Be Funky  ;-)

5
Effectivement c’était ça ! Elle fonctionne à merveille. Merci beaucoup pour votre aide, je suis super content :D
6

(-;  Be Funky  ;-)