Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Son Platine Technics SL B-21

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Son Platine Technics SL B-21
Bonjour
J'ai récupéré une platine Technics SL B-21.
J'ai changé la courroie.
Le disque tourne et j'entends un léger son sortir de la platine.
Elle doit avoir un tout petit haut parleur.
J'ai essayé de brancher la platine sur mon Home cinéma mais je suis obligé de mettre le volume à fond pour avoir un peu de son.
Pouvez vous m'aider ?
Est ce qu'il me manque un appareil intermédiaire entre la platine et le Home cinéma ou alors il me manque une pièce sur la platine ?
Pour info à l'arrière à côté de la sortie audio j'ai un trou comme une prise jack mais avec le dessin d'un petit râteau.
Dans l'attente de vos réponses
Merci d'avance
Jérôme
2
Bonjour,
Citation :
le dessin d'un petit râteau.
ça c'est pour un câble de masse électrique( ground ou " terre ) à brancher si la platine émet un buzz dans le système audio .

Pour le niveau de son, c'est le très classique pré-ampli phono qu'il te faut .
Il en existe de toutes taille, forme, prix, pas la peine d'y mettre trop cher ...
https://www.google.com/search?q=pr%C3%A9-ampli+phono&hl=fr&sxsrf=AJOqlzWg3FIi6t-mTBqbj-5xABWSXpyL4Q%3A1674039028694&source=hp&ei=9M7HY9nvJqKhkdUP_bOH-AE&iflsig=AK50M_UAAAAAY8fdBHn_gsMa4apGxp4ox3WBF0yxUZig&ved=0ahUKEwjZuZGt-dD8AhWiUKQEHf3ZAR8Q4dUDCAg&oq=pr%C3%A9-ampli+phono&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAwyBQgAEIAEMggIABAWEB4QCjIICAAQFhAeEAoyCAgAEBYQHhAKMggIABAWEB4QCjILCAAQFhAeEPEEEAoyCAgAEBYQHhAKMggIABAWEB4QCjIICAAQFhAeEAoyCAgAEBYQHhAKUABYAGCtOmgAcAB4AIABZ4gBZ5IBAzAuMZgBAKABAqABAQ&sclient=gws-wiz

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Bonjour
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé avec un pré ampli mais en effet il y a en bruit de fond un bzzzz comme un bourdonnement. Est ce que je peux acheter un câble de masse facilement. Est ce que c'est standard ?
Merci
4
Oui c'est " standard " n'importe quel fil souple ira (fait maison je veut dire).
il en existe avec des prises (cosses demie-lune) prévue pour, mais inexistante ( la partie avec vis ) sur un châssis de home cinéma le plus souvent ...
On peut tricher et le mettre sur une vis du châssis ou sur la bague externe d'une entrée RCA/cinch .
tout compris ;
71FVwj1DtsL._AC_SL1500_.jpg

ou seul;
NorStone-Arran-cable-de-masse-phono-0-6-m-_L1_1200.jpg
15 euros ... cher quand même celui-ci .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud