Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son désagréable sur une enceinte

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son désagréable sur une enceinte
Bonjour à tous,

J’ai un petit souci lié à ma platine vinyle technics SL-D212, cette platine est reliée à un ampli SCOOT 370 R et sur des enceintes DITTON 15XR.

Lorsque j’écoute un disque sur la sortie phono de l’ampli il y a comme un petit bourdonnement ou une saturation des aigus sur une seule enceinte.
Si j’inverse les fiches RCA de la platine disque sur l’ampli le problème se reporte sur l’autre enceinte donc le souci viendrait de ma platine technics.

Pourriez-vous me proposer quelque solution de dépannage en sachant que j’ai déjà nettoyé les connections du bras et de la cellule.

Merci d’avance pour votre aide.

Jérôme
2
Bonjour,

Petite précision; le petit bourdonnement ou grésillement dans l’enceinte n’apparaît pas au début de la lecture du disque mais s’amplifie au bout de 3-4 minutes d’écoute.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider sur le sujet….

Merci d’avance.
3
Bonjour,
J'ai bien peur qu'il faille ouvrir cette platine, pour voir si il n'y a pas un fil éfiloché ou une soudure mal finie= ("n’apparaît pas au début de la lecture"),
quitte à changer les câbles RCA.
Tu peut en attendant essayer de brancher le fil de masse ( ground ) si présent, sur la sortie qui buzze.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 11:36:42 ]

4
Bonsoir BBmix,

Merci pour ta réponse.
J’ai donc ouvert la platine, vérifié les soudures du câble RCA et passé un coup de bombe nettoyant contact.

Mais pour moi les soudures sont propres et il n’y a pas de fil en mauvais état.

J’ai 2 questions :

Est-ce que les files qui rentre dans le bras peuvent s’abîmer avec le temps ?

Comment je peux brancher le fil masse de la platine sur la sotie RCA qui buzze ?

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Jérôme
5
Les fils sont très fins oui, mais souvent c'est: marche/marche pas,
moins souvent un problème évolutif, à part dans une position déterminée du bras.
Pour la "masse", qui est commune, plusieurs tests possibles;
Soit avec un fil " volant " essayer de relier la bague extérieure du/des RCA avec une vis ( ou tout métal ) du châssis de l'ampli.
Soit sur la platine électronique de l’intérieur de la platine ( là ou est soudé le " moins" des RCA )
à relier avec du métal de cette platine électronique...et tirer un fil jusqu'à la masse de l'ampli.
( pour ta vérif, une soudure blanche peut très difficile à détecter...)
Et dernière chose, tu as peut être un souci avec la cellule, qui est exposée le plus à l'humidité ou autre.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
Bonjour,

Ok merci beaucoup, je vais essayer de tester tout ça .