Sujet de la discussionPosté le 27/07/2024 à 16:23:57Philips 410 pas de son
Bonjour! Je viens d'acheter cette platine Philips 410, le disque tourne, s'allume et tourne bien. Je l'ai branché sur mon amplificateur, mais le seul bruit qui sort de l'amplificateur est un bruit sourd continu, comme lorsqu'un câble est mal branché (sauf qu'il est bien branché). Si quelqu'un peut m'aider, je peux essayer de l'ouvrir et de le réparer de l'intérieur mais je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 16:30:44 ]
Cantalien
1948
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 28/07/2024 à 09:15:26
Bonjour,
Dans un premier temps, je ne me mettrai pas sur l'entrée phono de l'ampli.
Ton câble 5 dins qui va sur la platine, le symbole O-O (Tape, cassette), il y a quoi de l'autre côté ?
Il semble qu'il s'agisse en fait d'entrées, l'une haute impédance et l'autre basse impédance. On active probablement ces entrées avec le commutateur "PU / AUX" en position AUX (PU = Pick-Up = tourne disque), mais ça ne change rien dans ton cas. Cette platine est amplifiée et je suppose que Phillips ne l'a pas conçue pour être raccordée à un ampli externe.
Il reste possible d'exploiter les sorties HP avec un atténuateur. Le manuel parle d'une puissance de 5W sous 4 ohm, soit une tension crête de 4.5V. Avec un pont de résistance qui divise la tension par 10, ça devrait marcher avec les entrées lignes de l'ampli. Je ne sais pas trop ce que ça donnera en qualité de son par contre, ça reste de la bidouille.