Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide achat platine reloop

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide achat platine reloop
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter une paire de platine vinyle reloop 4000 mk2 ou reloop 7000 mk2 neuve donc je n'ai pas l'occasion de les tester. Est ce que vous pouvez m'en dire plus svp pour ceux qui les ont tester ? Quel modèle elle le plus solide dans le temps ? Pour mixer du vinyle hardcore / tribecore/ tribe
En vous remerciant d'avance.
2
Bonjour Stan,

Les deux Reloop sont de très bonnes platines, fiables et adaptées au DJing. Les deux sont parfaitement adaptées au mix orienté Techno. Actuellement, la 4000 coûte 300€ et la 7000 coûte 500€. Je suppose donc que la question que tu te poses est la suivante : « Est-ce que ça vaut la peine de payer 200€ de plus? »

Pour moi, la réponse est OUI sans hésiter. La RP7000MK2 fait partie des meilleures platines vinyles de DJing et offre le meilleur rapport qualité/prix aujourd’hui. Tu ne seras jamais limité techniquement par cette platine, car elle offre toutes les fonctions et la fiabilité dont un DJ expérimenté a besoin. Si je devais racheter une paire de platines, c’est celle que je prendrais, même face aux Technics.

La RP4000MK2 est une très bonne platine de milieu de gamme, suffisante pour quelqu’un qui mixe à la maison et qui n’est pas trop exigeant. Mais, quand tu passes d’une 4000 à une 7000, tu sens franchement la différence.

Dans les grandes lignes, les + de la 7000 :
Couple moteur de 4,5kg (VS 1,8kg pour la 4000)
Pitch 8-16-50% (VS 8-16% pour la 4000)
Préampli RIAA donc branchement possible sur entrée phono ou ligne
Fonction reverse
Bouton start/stop supplémentaire pour le positionnement vertical
Réglage de la vitesse d’arrêt du plateau
Réglage du couple moteur
Cordon RCA détachable
Résistance au rumble et aux autres bruits désagréables digne d’une Technics MK2

Pour finir, et pour répondre à tes questions, la 7000MK2 ne sera pas forcément plus solide dans le temps qu’une 4000MK2. Par contre, tu ne ressentiras pas le besoin d’upgrader ton set « dans le temps » si tu pars directement sur une 7000. Les finitions, le toucher… l’impression générale sur la 7000 est au-dessus de la 4000. C’est un investissement sûr et à long terme. Maintenant, si ton principal frein est le budget, tu peux partir sur une paire de 4000 et les revendre plus tard si tu décides de passer au cran supérieur. Les 4000 se revendent très bien avec une décote raisonnable.
3
La RP 4000, c'est un peu de la daube quand même. C'est bien pour apprendre le mix ou de l'écoute à la maison mais pas plus.

Sa conception ne permet pas de mixer dans un environnement lourd. C'est de la carcasse vide tout comme son plateau.

Le support de bras est en plastique.

RP 7000 mk2 est sans hésiter largement meilleur que ça.

Citation de Denaro :
Si je devais racheter une paire de platines, c’est celle que je prendrais, même face aux Technics.

Oui tu as raison mais pour le même prix d'une RP 7000 mk2, en occasion, une Technics, PLX 1000 et également en neuf ou en occasion les Synq Xtrm 1, beaucoup utiliser chez DJ Hardcore, Tribe....

Juste pour dire que même si c'est un bon choix la 7000, il y a d'autres platines de disponible et pour environ le même budget.

[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 12:57:32 ]

4
Merci à tous pour vos conseils