aide demandée (résolu) choix platine anniversaire
- 8 réponses
- 4 participants
- 194 vues
- 5 followers
Juan59
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2025 à 20:46:44choix platine anniversaire
Bonsoir,
Je souhaite offrir une platine vinyle à mon épouse pour un budget de 300€ (platine et pré-ampli)
J'ai posté un message sans réponse pendant 1 semaine et demi, je le déplace ici pour voir.
D'après mes recherches j'ai pu trouver plusieurs modèles qui semblent convenir à l'utilisation prévue.
Budget : 300€
Utilisation : écoute musicale dans le salon.
Fluance RT82, il faudrait que j'y ajoute un pré-ampli (je dispose d'enceintes). (dépasse un peu mon budget)
Pro-ject essential 3 phono intégré
Audio technica AT LPW30TK (phono intégré)
J'ai vu que le SAV pour Fluance sera compliqué puisque pas de revendeur en France (en dehors de Amazon), et j'ai vu tous types d'avis concernant l'audio technica LPW30TK.
Avez-vous une suggestion ?
Merci
Je souhaite offrir une platine vinyle à mon épouse pour un budget de 300€ (platine et pré-ampli)
J'ai posté un message sans réponse pendant 1 semaine et demi, je le déplace ici pour voir.
D'après mes recherches j'ai pu trouver plusieurs modèles qui semblent convenir à l'utilisation prévue.
Budget : 300€
Utilisation : écoute musicale dans le salon.
Fluance RT82, il faudrait que j'y ajoute un pré-ampli (je dispose d'enceintes). (dépasse un peu mon budget)
Pro-ject essential 3 phono intégré
Audio technica AT LPW30TK (phono intégré)
J'ai vu que le SAV pour Fluance sera compliqué puisque pas de revendeur en France (en dehors de Amazon), et j'ai vu tous types d'avis concernant l'audio technica LPW30TK.
Avez-vous une suggestion ?
Merci
Scott Old Timber
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/11/2025 à 21:11:00
Bonjour,
J’éviterai les achats sur des sites marchands qui vendent tout et n’importe quoi.
Un site qui propose bon nombre de modèles dans ton budget: Sonvideo.
Je testerai ensuite avant achat, si possible.
Sur Sonvideo, les Denon semblent avoir de bons retours.
J’éviterai les achats sur des sites marchands qui vendent tout et n’importe quoi.
Un site qui propose bon nombre de modèles dans ton budget: Sonvideo.
Je testerai ensuite avant achat, si possible.
Sur Sonvideo, les Denon semblent avoir de bons retours.
0
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
SONMI451
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
3 Posté le 02/11/2025 à 03:29:20
Salut,
la question est de savoir si c'est pour du mix ou pour de l'écoute de salon.
Dans les deux cas, regarde du coté de chez RELOOP, ils ont des solutions pour les deux utilisations.
la question est de savoir si c'est pour du mix ou pour de l'écoute de salon.
Dans les deux cas, regarde du coté de chez RELOOP, ils ont des solutions pour les deux utilisations.
0
Cantalien
2130
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 02/11/2025 à 08:37:22
Ou pour 40-50 euros en plus du budget, il y a la PLX500 de chez Pioneer.
Sortie Line et Phono, capot, sortie USB.
Et en blanche, elle s'intègre partout dans la maison.
Sortie Line et Phono, capot, sortie USB.
Et en blanche, elle s'intègre partout dans la maison.
0
Scott Old Timber
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/11/2025 à 18:40:52
C'est certainement pour de l'écoute salon, vu les deux platines citées.
L'offre pour un budget inférieur à 300€ est quand même assez fournie en platine hifi.
L'offre pour un budget inférieur à 300€ est quand même assez fournie en platine hifi.
0
Juan59
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
6 Posté le 02/11/2025 à 20:25:53
Merci pour vos réponses !
Oui c'est pour de l'écoute dans le salon effectivement.
Je vois bien qu'il y a pléthore d'offre à mon budget, mais je pense qu'il y a beaucoup de bouze à éviter, je préfère donc demander avis à des connaisseurs !
On me conseil Denon mais j'ai pu lire que les modèles entrées de gammes (ce vers quoi je tends) sont des répliques avec quelques modifications de modèle OEM chinois très mauvais, idem pour TEAC et Audiotechnica..
J'ai lu à bien des endroits que Pro-Ject était une marque sérieuse (tout comme Fluance, mais étant aux US je ne veux pas de problème de SAV)
Oui c'est pour de l'écoute dans le salon effectivement.
Je vois bien qu'il y a pléthore d'offre à mon budget, mais je pense qu'il y a beaucoup de bouze à éviter, je préfère donc demander avis à des connaisseurs !
On me conseil Denon mais j'ai pu lire que les modèles entrées de gammes (ce vers quoi je tends) sont des répliques avec quelques modifications de modèle OEM chinois très mauvais, idem pour TEAC et Audiotechnica..
J'ai lu à bien des endroits que Pro-Ject était une marque sérieuse (tout comme Fluance, mais étant aux US je ne veux pas de problème de SAV)
0
[ Dernière édition du message le 02/11/2025 à 20:33:41 ]
Scott Old Timber
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/11/2025 à 20:41:18
Dans cette section, nous sommes plutôt avisés sur les platines dites "pro", qu'on utilise encore pour certains.
Pour les platines de salon, avec le retour en grâce du vinyl l'offre est très fournie et il peut-être difficile de faire le bon choix.
Partir sur une platine Denon, Project ou Rega, c'est l'habitude de choisir des marques connues et reconnues, avec possiblement plus de facilité pour trouver un SAV ou des courroies si besoin.
Argon Audio par exemple propose des modèles sympas, c'est une marque danoise qui semble de bonne facture, mais ne connaissant, je testerai avant d'acheter. Et au final je partirai sans doute sur la nouvelle Technics hifi qui semble pas mal.
L'idéal serait de tester avant achat.
Pour les platines de salon, avec le retour en grâce du vinyl l'offre est très fournie et il peut-être difficile de faire le bon choix.
Partir sur une platine Denon, Project ou Rega, c'est l'habitude de choisir des marques connues et reconnues, avec possiblement plus de facilité pour trouver un SAV ou des courroies si besoin.
Argon Audio par exemple propose des modèles sympas, c'est une marque danoise qui semble de bonne facture, mais ne connaissant, je testerai avant d'acheter. Et au final je partirai sans doute sur la nouvelle Technics hifi qui semble pas mal.
L'idéal serait de tester avant achat.
0
Juan59
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
8 Posté le 02/11/2025 à 20:47:26
Ok merci de cette précision =)
Je vais aller faire un tour en boutique en ville si je trouve ça ! Je je vais jeter un oeil à Argon et Technics
Merci bien
EDIT : Technics a l'air sympa effectivement, le double du budget ceci étant :D
Je vais aller faire un tour en boutique en ville si je trouve ça ! Je je vais jeter un oeil à Argon et Technics
Merci bien
EDIT : Technics a l'air sympa effectivement, le double du budget ceci étant :D
0
[ Dernière édition du message le 02/11/2025 à 20:49:07 ]
Juan59
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
9 Posté le 03/11/2025 à 12:18:57
Je ne parviens pas à mettre le sujet en résolu, un modérateur peut-il s'en charger ?
Merci par avance.
PS : J'ai opté pour un Pro-Ject Debut RecordMaster II (non dispo sur la boutique chez moi donc pas pu tester avant néanmoins, je l'ai commandé sur Thomann)
Merci par avance.
PS : J'ai opté pour un Pro-Ject Debut RecordMaster II (non dispo sur la boutique chez moi donc pas pu tester avant néanmoins, je l'ai commandé sur Thomann)
0
- < Liste des sujets
- Charte