Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur platine?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur platine?
Slt a tous jsui débutant jvoudrais m'acheter deux platines+une table de mixage pour faire des mix rnb hiphop...je suis au courant qu'il faut de l'entrainement, du temps et de l'ARGENT ! lol
Donc jvoudrais avoir votre avis au niveau des platines et table mix a choisir ( marque, modele, bras en " S " en " droit ", prix etc...), qu'est ce que vous me conseiller?
Une fois que je me saurais éxercé je voudrais éventuellement enregistrer ce que je fais sur le disque dur de mon pc et pourquoi pas de les graver mais avec quel branchement, quel matériel faut-il?
Merci de m'informer et de votre aide.

Aliasss...
2
Ya personne pour m'aider?
3
Pour les platines, je ne suis pas trop à la page de ce qui se fait actuellement.
Moi, perso, ça fait plus de 10 ans que j'ai des Technics SL1210 MK2 et elles tournent nickel malgré une utilisation intensive (je scratchais à fond avant...). Donc si tu en trouves d'occase c'est peut-être une soluton à envisager. Si tu as le budget pour du neuf, tu peux aussi aller voir du côté de chez Vestax...
Pour enregistrer tes mixs sur ton PC, bah il faut juste que tu relies le "line out" ou "rec out" de ta table de mixage au "line in" de ta carte son. Ensuite tu peux t'enregistrer avec n'importe quel éditeur ou séquenceur audio...
Fais quelques recherches sur le site, tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions ;)
4

Citation : Pour les platines, je ne suis pas trop à la page de ce qui se fait actuellement.
Moi, perso, ça fait plus de 10 ans que j'ai des Technics SL1210 MK2 et elles tournent nickel malgré une utilisation intensive (je scratchais à fond avant...). Donc si tu en trouves d'occase c'est peut-être une soluton à envisager. Si tu as le budget pour du neuf, tu peux aussi aller voir du côté de chez Vestax...
Pour enregistrer tes mixs sur ton PC, bah il faut juste que tu relies le "line out" ou "rec out" de ta table de mixage au "line in" de ta carte son. Ensuite tu peux t'enregistrer avec n'importe quel éditeur ou séquenceur audio...
Fais quelques recherches sur le site, tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions


Tu m'enleves les mots de la bouche :boire:
5
Ben c'est vrai qu'en faisant des recherches tu trouveras ton bonheur !
ben sinon en platine :mkII technics (500 euros neuf en moyenne)
vestax pdx 2000 ou + (a partir de 379 euros en allemagne)
numark tt500 ou ttx (tt500 à 350 euros et ttx à 415 environ)
stanton aussi les str mais j'ai jamais testé.

en table : vestax pmc05
ecler hak 310,320....
tascam

stanton sa5,8 etc...


et sinon g une hak 320 à vendre aussi si ça t'interesse:(elle a 4 mois et sous garantie)

voila
tout est dit