Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Platines Vinyle DJ

aide demandée Problème vu-mètre casque sur table de mixage depuis entrée platine vinyle

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 27 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème vu-mètre casque sur table de mixage depuis entrée platine vinyle
Bonjour à tous,

Je possède une paire de platine vinyles Reloop RP4000 MkII et une table de mixage Ecler Warm 2, je mixe sur vinyles depuis quelques années maintenant.
J'ai changé le câble RCA de mes platines vinyles (qui ne sont plus sous garantie) pour un modèle plus robuste.

J'ai rebranché mes deux platines et tout fonctionnait bien au début. Mais au bout de quelques minutes, le niveau du vu-mètre du casque (PFL) est devenu inférieur au vu-mètre du mixer, alors que le niveau sonore dans le casque paraît normal. J'ai interverti les deux platines sur les entrées pour vérifier si cela ne venait pas de la table, et le problème se déplace, cela vient donc d'une des deux platines. J'ai également vérifié les deux cellules et elles fonctionnent parfaitement toutes les deux.

Est-ce que cela peut venir du câble RCA récemment changé, ou bien d'une des soudures ? Est-ce que cela signifie que le signal sonore manque d'intensité pour être cohérent entre casque et mixer ?

Je vous ai joins une photo des deux vu-mètres pour que vous compreniez le problème.

Merci d'avance pour vos réponses !

Musicalement,

Thomas Lemarchal

6750315.jpg
2
C'est à cause de tes chaussettes rayées ! :mrg:

Il faudrait ou faire tester ton câble RCA + la Masse

https://rasantekaudio.com/fr/cables/how-to-test-rca-cables-with-a-multimeter/

Mais je ne comprends pas pourquoi ça agit seulement sur le PFL. Bizarre comme symptômes.