salut,
jai rangé gentiment et proprement mais platine dans leurs cartons quelques semaines, tout allait bien a ce moment et la je les remet en route et j'en ai une qui s'emballe dès l'allumage, pitch, format, rien n'y fait elle part a toute patate et aucune variation.
vous auriez des idées? l'électronique surement?
salut,
jai rangé gentiment et proprement mais platine dans leurs cartons quelques semaines, tout allait bien a ce moment et la je les remet en route et j'en ai une qui s'emballe dès l'allumage, pitch, format, rien n'y fait elle part a toute patate et aucune variation.
vous auriez des idées? l'électronique surement?
le bouton start/fonctionne correctement ?
SONMI451
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
28 Aout 2026 à 23:09
driver moteur HS
venuxdeluxe
7322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
31 Aout 2026 à 15:07
En principe il y a un quartz qui sert de référence horloge pour contrôler la vitesse , il est donc probable que la régulation soit défaillante mais c'est peut-être un " bête " court-circuit dû à un stockage prolongé et formations de champignons à cause de l'humidité ! Cela m'est arrivé par le passé ......Il faut TOUJOURS mettre du déssicant pour un stockage prolongé , en particulier pour les micros ....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
Jyvoipabo
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
31 Aout 2026 à 17:31 (modifié le 31 Aout 2026 à 17:33)
Bonsoir,
Cette table est équipé d'un moteur à courant continu.
Je crains que la régulation de vitesse soit de type en boucle ouverte comme la régulation de vitesse des magnétos K7.
Si le régulateur se met en court circuit alors la platine s'emballe.
Si c'est bien ça, il est possible que le CI régulateur soit défectueux (Driver HS évoqué ci-dessus), mais cela peut être aussi un problème de mauvais contact dans le circuit de commande de vitesse.