Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2004 à 12:18:44Platine uniquement dédiée au sampling, que choisir ?
Bonjour à tous,
Voici ma situation : J'fais des prods rap à la maison, avec un matériel assez simple (un PC / Cool Edit / Fruity Loops). J'avais une platine vynile de salon qui a rendu l'âme. Depuis, je ne sample que du CD, et je commence à mal le vivre. J'voudrais acheter une platine vynile, principalement pour écouter des disques, les sampler, et éventuellement faire 2/3 scratchs rudimentaires...
J'compte mettre moins de 150 euros. Est-ce que je dois me tourner vers du matos de DJ pur et dur ? J'suis intéressé par la Numark TT1610 (http://dj.playback.fr/produits.php?prodid=4424), est-ce que c'est un produit adapté pour l'utilisation que je compte en faire ? Dois-je me tourner vers le marché de l'occasion ?
J'espère que j'ai posté dans le bon forum, d'avance merci pour vos réponses...
Ktharsis.free.fr/13problems
Misters
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/12/2004 à 12:39:53
Salut,
si tu ne comptes pas investir trop et que tu n'as pas de table de mixage, prends une platine avec une sortie analogique amplifiée (je sais qu'il y en a par ex sur les ttx mais d'autres modèles doivent en avoir) car aussi non sans table et sans cette sortie, pas d'amplification du signal, donc si tu branches direct sur ton ordi tu n'auras pas bcp de signal