Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax pdx2000 MKII vs pdx2300

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 073 vues
  • 1 follower
1 Vestax pdx2000 MKII vs pdx2300
Salut a tous, je compte acheter une vestax dans la semaine et je lutte sur le choix a faire : voila dans mes prix il ya le modele :
http://dj.playback.fr/produits.php?prodid=5151 LA PDX 2000 MKII

OU

http://dj.playback.fr/produits.php?prodid=4125 LA PDX 2300

Sachant que c'est pour principalement pour le scratch et un peu de mix, je veux savoir si il y en a une des deux qui se departage. JE dois choisir que entre ses 2 la. merci d'avance pour les reponses. peace.
2
Le pdx2300 est rigoureusement la même que la 2000, plus un compteur de bpm et un ustensil plus ou moins utile pour agir sur le pitch par petite touche. Les séries mkII pro ont des prises rca coudées, et surtout un nouveau bras dont le reglage est simplifié et apparemment plus fiable. Personnellement, j'ai la pdx 2000 qui est énorme et je ne vois pas en quoi les gadget de la 2300 sont utiles. Donc plûtôt la série mkII pour l'évolution. Ceci dit, elle est beaucoup plus chère.
3
MErci gars, sinon juste une derniere, le couple moteur sur pdx2000 MKII est de 2 kg/cm. Pour la pdx 2300 3,7 kg/cm.
Cela ne change rien niveau puissance ou quoique ce soit ??
4
:??: je croi ke c le meme moteur... :???:
5
:mdr: Laisses tomber four...
- La 2300 à un affichage du pitch et n'a jamais eu de compteur de bpm
- La 2300 à un joystick de pitch bend qui t'évites d'avoir à toucher le vynil pour les ajustement. bien entendu c'est un joystick 2 axes analogiques (cad progressif).
- La 2000 possède en plus un quartz lock
- Perso je trouve la 2300 plus facile à régler au niveau du bras comparativement à une 2000 mais je ne sais pas si la 2000mk2 n'a jsutement pas repris le bras de la 2300.

C'est sur que la 2000 pour du scratch pur et dur est suffisante mais de là à dire que la 2300 à des "gadgets" inutiles... :oo:

Sinon Dimanche j'ai mixé sur des 2000 et le couple ne m'a pas trop dérangé par rapports à mes 2300.
Contentes toi de prendre la moins chère, de toutes façons ce sera un bon choix. car même la 2300 peut fonctionner sans tenir compte de ses options.
6
Ok merci pour les avis.
Pour la cellulle je tape dans la ORTOFON OM SCRATCH V :
http://dj.playback.fr/produits.php?prodid=4839

C'est le top pour bras droit en scratch ?
7
Mister ZonZon, t'as pas tort mais bon : on arrive aux même conclusion. Je confirme que le système de reglage de bras à changer en passant à la série dite Pro, mais je ne l'ai pas testé. Voir le Sono Mag de octobre ou septembre : elle est testée.
8
Salut à tous, il y a un bon bout de temps que je n'ai pas posté sur AF.
Pour tes cellules, je te conseille vivement les shure M44-7, c'est le top pour le scratch, à mon avis. Pour les platines, la 2000 est certainement sufisante et represente un bien meilleur achat que des technics. J'aurais du faire ce choix, mais bon.
Si tu n'est pas fixé sur la table une vestax 05 pro 2 ou 3 c'est genial, surtout vu le prix ou on les trouve maintenant.