Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Vestax pdx2000 MKII vs pdx2300

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
Sharks76

Sharks76

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 11/01/2005 à 19:43:55
Salut a tous, je compte acheter une vestax dans la semaine et je lutte sur le choix a faire : voila dans mes prix il ya le modele :
http://dj.playback.fr/produits.php?prodid=5151 LA PDX 2000 MKII

OU

http://dj.playback.fr/produits.php?prodid=4125 LA PDX 2300

Sachant que c'est pour principalement pour le scratch et un peu de mix, je veux savoir si il y en a une des deux qui se departage. JE dois choisir que entre ses 2 la. merci d'avance pour les reponses. peace.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

djlefour

djlefour

40 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 11/01/2005 à 20:17:06
Le pdx2300 est rigoureusement la même que la 2000, plus un compteur de bpm et un ustensil plus ou moins utile pour agir sur le pitch par petite touche. Les séries mkII pro ont des prises rca coudées, et surtout un nouveau bras dont le reglage est simplifié et apparemment plus fiable. Personnellement, j'ai la pdx 2000 qui est énorme et je ne vois pas en quoi les gadget de la 2300 sont utiles. Donc plûtôt la série mkII pour l'évolution. Ceci dit, elle est beaucoup plus chère.

Sharks76

Sharks76

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 11/01/2005 à 21:15:09
MErci gars, sinon juste une derniere, le couple moteur sur pdx2000 MKII est de 2 kg/cm. Pour la pdx 2300 3,7 kg/cm.
Cela ne change rien niveau puissance ou quoique ce soit ??

Dj_ZonZon

Dj_ZonZon

111 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 11/01/2005 à 21:26:15
:??: je croi ke c le meme moteur... :???:

spark972

spark972

2735 posts au compteur
Squatteur d'AF
5 Posté le 11/01/2005 à 21:27:18
:mdr: Laisses tomber four...
- La 2300 à un affichage du pitch et n'a jamais eu de compteur de bpm
- La 2300 à un joystick de pitch bend qui t'évites d'avoir à toucher le vynil pour les ajustement. bien entendu c'est un joystick 2 axes analogiques (cad progressif).
- La 2000 possède en plus un quartz lock
- Perso je trouve la 2300 plus facile à régler au niveau du bras comparativement à une 2000 mais je ne sais pas si la 2000mk2 n'a jsutement pas repris le bras de la 2300.

C'est sur que la 2000 pour du scratch pur et dur est suffisante mais de là à dire que la 2300 à des "gadgets" inutiles... :oo:

Sinon Dimanche j'ai mixé sur des 2000 et le couple ne m'a pas trop dérangé par rapports à mes 2300.
Contentes toi de prendre la moins chère, de toutes façons ce sera un bon choix. car même la 2300 peut fonctionner sans tenir compte de ses options.

Sharks76

Sharks76

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 12/01/2005 à 11:45:33
Ok merci pour les avis.
Pour la cellulle je tape dans la ORTOFON OM SCRATCH V :
http://dj.playback.fr/produits.php?prodid=4839

C'est le top pour bras droit en scratch ?

djlefour

djlefour

40 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 12/01/2005 à 12:41:41
Mister ZonZon, t'as pas tort mais bon : on arrive aux même conclusion. Je confirme que le système de reglage de bras à changer en passant à la série dite Pro, mais je ne l'ai pas testé. Voir le Sono Mag de octobre ou septembre : elle est testée.

Tom54

Tom54

52 posts au compteur
Posteur AFfranchi
8 Posté le 13/01/2005 à 20:07:20
Salut à tous, il y a un bon bout de temps que je n'ai pas posté sur AF.
Pour tes cellules, je te conseille vivement les shure M44-7, c'est le top pour le scratch, à mon avis. Pour les platines, la 2000 est certainement sufisante et represente un bien meilleur achat que des technics. J'aurais du faire ce choix, mais bon.
Si tu n'est pas fixé sur la table une vestax 05 pro 2 ou 3 c'est genial, surtout vu le prix ou on les trouve maintenant.

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.