Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Vinyle ?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de Vinyle ?
Bonjour tout le monde !
j'ai encore besoin de vous !
bon il ny a pas de forum destiné au disques spécialement donc je pose ma question ici.
je vais donc acheter 4-5 vinyles pour commencer le scratch, mais eh ! je ne sais pas lesquels !
j'ai voulu en acheter chez virigin, mais on ne peut pas les écouter , donc c'était moyen, néanmoins j'en ai acheté un des dilated people...enfin bref !
on m'a dit qu'il yavait des magazins aux halles ( urban music etc) mais j'aurai besoin de savoir quel vinyles vous me conseillés, ala fois pour le beat, et a la fois pour scratcher, pour avoir des sons interessant ! merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui elle déchire celle la :bravo:
Oui en général sur les breakbeats, il y a les 2, des instru et des phrases.
Sinon il y a un son en scratch que vraiment beaucoup beaucoup de DJ utilisent. Mais il est impossible a écrire et a faire a la bouche :mdr:
C'est une sorte de son genre "tchaaaaaaaaa"

ecoutes la track 1
Il y a 2 fois a la suite ce son. c'est a un peu plus de la moitié de l'extrait. On entend le 1er apres, une voix d'homme dit "attention" et apres il y a le 2e. J'espere que tu vas voir un peu ce que c'est :mdr:

Apres c'est toi qui choisi tes sons en fait, mais celui ci est assez plaisant a scratcher :bravo:
12
Ouai stylé le son un peu "kouaaaarrrsssss"
lol !
ok ca ma l'air bien tentant tout ca !
c'est bien de commander les vinyles sur internet, ou ca ne présente aucun avantage ?
si tu as d'autre conseil n'hésite pas !
13
Bah euh a part payer les frais de port je ne vois pas ce que cela peut apporter :mdr:
Enfin au moins tu es sur de pas te déplacer pour qu' au final on te dise : "Ah nan, j'en ai plus". ça m'est arrivé pas plus tard qu'avant hier :fache2:
Mais bon il faut prendre son mal en patience. Et puis aller chercher soit meme ses vinyl, pour moi c'est un peu mon petit plaisir :lol: Discuter avec le vendeur sur ses nouveautés et ses exclus dont il est si fier, chercher et trouver le vinyl que tu veux. je trouve ça vraiment sympas. Mais bon je suis peut etre un peu bizarre aussi :mdr:
Bref perso je prefere aller les chercher moi meme. Mais bon internet c'est pas mal aussi dans le sens ou des fois c'est moins cher.
14
Enfait tu as raison dans le sens ou moi aussi J ADORRRRRRRRRE acheter de la musique, mais la vérité, c'est que je suis en prepa, et que par conséquent je travaille tout le temps en semaine, je n'ai pas vraiment le temps de passer une heure dans un magazin sion je le ferais tout le temps !
15
Effectivement c'est un peu embettant :mdr:
16
1h :oo:

comptes-en deux facile ... :P: :boire:

sinon, ya pas de mal pour les breaks romanix.
je disais juste que les break dirtstyle sont, pour moi, loin d' être intéressant pour un débutant.
sinon, pour les sons de scratch, tas certains breaks ou ya que des sons sur une face. si j' etais toi, je prendrais un ou deux comme ca, tes sur de pouvoir trouver une combinaison de son qui te ravissent.

si je peux donner mes préférés:
- le heehaw de flare
- buck weezy de m boogie
- it' s gonna land de excess
- gangsta breaks de a-trak
...
yen a d'autres 100000000000x mieux, comme 1000000000000x plus nuls.
cela dépend de tes gouts. de toutes manières, les breaks, c'est pas ca qui manquent.

pour l' achat sur intrnet de vinyl, je le pratqique a 90% car je n' ai pas de shp valables a moins d' 2h de train, et en plus, ya quand meme un certain choix.

enfin voila

++
Respectez les cochons!
17
Choco, j'avais vu sur un de tes posts, tu avais donné le lien hiphopvinyl.de, il est vraiment bien. Bravo :bravo: Je vais surement faire une commande la bas sous peu :lol:
18
Merci beaucoup !
j'ai 4-5 vinyle hip hop et 2 break beats, ca devrait aller non ?
mais par contre, sur les video par exemple de turnatablism972.com il scratch toujours avec le même vinyle et le même son , d'ailleurs très plaisant, mais je me demandais ou trouver un son semblable ( je me doute bien que vous allez pas être capable de me sortir le skeud direct !) mais je me demande si on trouve ca partout...
19
Lol Dj Zero, c'est le son dont je t'ai donné le lien plus haut. Tu le trouves sur la majorité des breakbeats :bravo:
20
Ma parole tu cartonne romanix !
surtout que je l'ai commandé ce skeud !
ca déchir !