Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Vinyle ?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de Vinyle ?
Bonjour tout le monde !
j'ai encore besoin de vous !
bon il ny a pas de forum destiné au disques spécialement donc je pose ma question ici.
je vais donc acheter 4-5 vinyles pour commencer le scratch, mais eh ! je ne sais pas lesquels !
j'ai voulu en acheter chez virigin, mais on ne peut pas les écouter , donc c'était moyen, néanmoins j'en ai acheté un des dilated people...enfin bref !
on m'a dit qu'il yavait des magazins aux halles ( urban music etc) mais j'aurai besoin de savoir quel vinyles vous me conseillés, ala fois pour le beat, et a la fois pour scratcher, pour avoir des sons interessant ! merci...
2
Pour les breakbeat prends les DirtStyle, tu en prends quelques uns tu les écoutes et tu achetes ceux qui te plaisent. Je te conseille aussi Urban Music, tu trouveras tout la bas.Sinon j'aime bien les Octobeat moi, mais tout le monde ne sera pas d'accord avec moi. Enfin c'est surtout qu'il y a des phrases genre "connard" ou "espece d'enculé" et des phrases inutiles dans le genre...Mais sinon je trouve les beats interessants, notamment le vol. 2 et le vol. 4.Sinon si tu veux des sons cherche les Av8. Ce ne sont pas des breakbeats mais ça donne pas mal de peche a tes mix. :bravo:

Mais, euh tu veux seulement des breakbeats ou des chansons et des breakbeats ?? Parce que pour des chansons il y en a des tonnes :??:
3

Citation : Sinon si tu veux des sons cherche les Av8. Ce ne sont pas des breakbeats mais ça donne pas mal de peche a tes mix.








:violent: AV8 :rocket:




si tu veux faire un mix nul, choppe des av8... en scratch, il ne servent a rien!

si j' étais toi, je prendrais un ou deux breaks avec une face de son (type hee haw breaks), et des beats de qualité, (par exemple, je trouve que le beats dirtstyles sont totalement nuls et foireux...) par exemple, des albums instrus (king solomon ), ou bien le "40 Oz." de dj HOP.
Comme ca, tas des sons pour scratcher a souhait, et des bons beats pour les mettre en forme...

et hop
Respectez les cochons!
4
RomaniX tu déchir !
merci pour ta réponses, enfin je ne veux pas que des breakbeats , ca a la rigeur, j'écoute et je verrai ce que je kiff, mais , enfait je ne sais pas avec quel disque on scratch à côté, c'est des vinyles avec des sons un peu spéciaux et tout non ?
sinon les chanson dont tu me parle, c pour le beat ou pour le scratch ?
éclair moi un peu !
5
Ok Choco frisco !
mais moi tout d'un coup je ne sais plus qui croire ! enfin j'ecouterai par moi meme !
continuer je vous en prie !
6
Euh Choco, les DirtStyles si tu aimes pas c'est ton probleme mais bon ils sont franchement bons, beaucoup seront d'accord.Et puis les gouts et les couleurs...C'est juste des idées de breakbeat, apres il prendra ce qui lui plait.Et puis pour les Av8, beaucoup de DJs en utilisent et beaucoup en font...(Cf LBR, Sub Zero...) Apres ça dépend comment tu les utilisent. Hier j'ai entendu un mix de M Ice, il avait le Av8 de Ghetto de Akon avec Biggie et 2Pac et l'originale, il enchainait les couplets (un de Akon, l'autre de Biggie, un autre de Akon, et celui de 2Pac) et ça permet d'avoir un morceau plus complet. Franchement il y a des Av8 vraiment utiles. Apres c'est sur qu'il y a des daubes.
Apres DJ Zero, je te donne ça, tu en fais ce que tu veux, mais juste comme ça les Dirt Styles sont utilisés par QBert, il me semble... :??: donc je ne pense pas qu'il scratch avec des daubes...Mais bon le mieux c'est que tu les écoutes et si t'aimes bien tu en prends sinon non.Pareil pour les Av8, écoutes en pas mal parce que c'est sur qu'il y a des bons comme des mauvais, en meme temps il y en a presque 500...Donc il n'y a pas 500 tueries c'est sur.
Sinon il y a les Dj Diess Just for your hands. La c'est surtout une banque de sons (phrases, etc) Enfin apres c'est juste des idées de vinyls.
Pour scratcher a coté comme tu dit, c'est mieux d'avoir un breakbeat. Les av8 comme le dit choco c'est pas pour le scratch, c'est juste des remix un peu spéciaux des chansons.Enfin tu verras de toi meme quand tu en écouteras :bravo: Les DirtStyle et les Octobeat sont des breakbeat. Pour pas que Choco se fache :mdr: je te le re dit, ce sont juste des idées pour toi. Sinon j'ai entendu du bien de : Dj Kodh Vertigo.
Donc voila apres tu en fais ce que tu veux.
7
Scratch roulette :bravo:
8
Ok !
si j'ai bien compris je prend 2-3 dirtstyle pour le breakbeat d'un côté, et 2-3 disque de sons pour scratcher genre Dj diess ou les dirts styles, c bien ca ?
9
Lol oui je pense que tu as compris.
Pour le son que tu vas scratcher (celui dont tu va toucher le vinyl donc) , il est mieux que tu prene un breakbeat car les sons sont plus interessants a scratcher. Mais tu peux scratcher avec tous les vinyls mais le rendu ne sera pas le meme suivant ce que tu scratch (logique...)
Les beats des breakbeat sont en général assez simples donc plus faciles.
Enfin pour le beat tu peux prendre n'importe quel son, du moment qu'il se marie bien avec les scratch que tu fais. Le mieux c'est les instru vu qu'il n'y a pas de paroles, et ça tu peux les trouver dans les breakbeats ou alors tout simplement dans les instru des albums.Mais bon les albums en instru coutent le meme prix que les albums normaux...Alors que des breakbeats, tu en trouve a 8€ a Urban :bravo:
Voila j'espere t'avoir élcairé! Si tu as d'autres question n'hésite pas. :coucou:
10
C'est bon j'ai tout compris tu déchir !
et donc en plus de ca on peut acheter des vinyles avec des effets spéciaux de ouf ! genre des lazer, si j'ai bien compris ( lol) ! mais sur les vinyles avec des voix genre " its seems you're quite confident you can beat me" ( elle est trop ouf celle la !) ya aussi des sons, des instru non ? y'a pas que des phrases jimagine...
et y'a des sons à avoir absolument ?