Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cela vaut le coup ou pas ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cela vaut le coup ou pas ?
Voilà je possède une PDX 2000 depuis à peu près 9 mois, je l'ai achetée neuve au départ j'ai fait le choix de cette platine pour le scratch et son pitch avec lequel je m'amusait à créer des mélodies plus byzare les unes que les autres mais voilà maintenant je suis totalement orienté mix et je vais mixer dans qques endroits de Paris.

Je voulais tout simplement savoir si vendre ma PDX contre une MK2, M3D ou même une MK5 d'occaz vallait le coùt.

Je vous explique mon choix.
Tout d'abord car le standart au niveau platine est carrément plus stricte que sur une table de mixage lorsque l'on mix à l'extérieur de une, le pitch je le trouve pas très précis sur la vestax de 2, ma deuxième platine est une Gemini pt2410 standardisé comme les techniks niveau taille,etc... de 3, et de 4 l'estétique est carrément plus sérieux sur une techniks.

Donc voilà si il y a plusieurs d'entre vous pour me conseillez ou me dissuader sur ce choix, merci de me le faire savoir.
:clin:
--((MeSZo))--
2
Ba je te dirai que cest ton choix .. personnes ne peut trop rien te dire.. moi jai les deux .. jai une pref pour la vestax ....


++
3
Tu devrais aller dans un mag. et mixer un peu sur des MK2, comme sa tu te fait un comparatif. C'est pas la peine de te persuader de prendre des MK2 si t'es plus à l'aise avec des PDX. A toi de tester. Moi je préfère les MK2, pour les mèmes raisons que toi, mais teste!
4
Non j'ai déjà tester des M3D et MK2 c'est surtout le faite que je vais desormais me balader avec et que l'ultra pitch ne me sert en rien finalement :| et niveau esthétique et solidité y a pas photo ca se voit tout de suite, enfin voilà je croix que je peux trouver une MK5 pour 400 Euros sachant que je vend ma PDX 2000 à 400 Euros avec une garantie de 3 mois, ca peut le faire.
Je rappel que c'est pour une utilisation elektro uniquement ou avec qques scratch placés (pas grand chose).
--((MeSZo))--
5
Si c'est pour du mix essentiellement je trouve que la Technics est beaucoup mieux que la Vestax (toucher, souplesse du plateau, etc). Mais bon apres tout dépend de toi au final... :bravo:
6
Ben mon chère romanix meme pour le scratch je trouve que la technics est mieu que la vestax.
7
Je suis tout a fait d'accord avec toi mon cher Yag :bravo2:

Mais pour éviter une énieme guerre Technics/Vestax je n'ai pas précisé ceci meme si je le pense vraiment autant que toi :lol:
8

Citation : Si c'est pour du mix essentiellement je trouve que la Technics est beaucoup mieux que la Vestax (toucher, souplesse du plateau, etc).



C'est tout à fait mon avis, après que choisir entre MK2 et MK5, je pense MK5 mais je vois que sur le forum les anonces sur ce produit sont peu nombreuses, alors MK2?....

Je sais pas mais bon s'il y avait moyen de procédé à un échange ce ne serait pas de refus.

Je pense que mon choix est décidément fait. :bravo:
--((MeSZo))--
9
Moi j'ai opté pour une Mk5, car elle était au meme prix que la Mk2 :mdr:
Mais bon les differences ne sont pas flagrantes. La Mk2 est tout de meme excellente
10
La MK5 c'est la MK2 avec un pauvre bouton de reset du pitch, c'est le genre de gadget dont tu te sers jamais... la M3D pareil si tu mixe un pitch qui monte jusqu'à 16% est inutile, tu dépasse rarement voir jamais les 8%. Rien ne vaut une bonne vieille MK2 :bravo: