Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ CDT-05
Photos
1/4
Gemini DJ CDT-05

Sujet Aide pour un futur achat .

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 3 552 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aide pour un futur achat .
Bonjour a tous , voila j'ai une question à posée sur un matériel que j'ai découvert sur ebay , je me permet de la mettre sur ce forum pioneer car je sais que plein de gens vont y regarder !

Donc j'ai trouvé sur ebay sur une boutique ebay meme ( power seller + 4000 ventes ) une platine style gemini CDT05 mais de marque Citronic
voila la platine citronic
https://cgi.ebay.fr/Platine-vinyle-entrainement-direct-lecteur-CD-MP3-neuf_W0QQitemZ200177873369QQihZ010QQcategoryZ104338QQtcZphotoQQcmdZViewItem

et voila la platine gemini
https://www.sonovente.com/sonorisation/g%C3%A9mini-cdt-05,4725.htm

Le design etles boutons sont exactement les memes , placés au meme endroit , les fonctions identiques ( juste la coque est changée enfaite )
Mais le truc ce que la Citronic est a 400 euro alors que la gemini est a 700
et vous pouvez retrouver cette platine citronic sur d'autre site a 700 euro

alors est ce la boutique ebay ( HIFI NOVA ) qui est douteuse , mais bon power seller quand meme ou alors les prix sont vraiment cassés !

Voila j'espere de ne pas trop avoir cassé la chaine du forum lol mais j'ai deja posté un truc sur le produit ( sur AF) et personne répond !!

MErci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne fais pas gaffe a dj leo

minimal, tech-house

12
Oui ne fais pas attention a moi.
Non c'est vrai, je sais que ca n'a rien a voir, bon je le precise sur mon 1er post, je post quand meme et personne ne fait rien alors que d'autres se font virer pour le meme geste...

bon et bien je vois que tout se passe bien.

J'ai strictement rien contre toi, BH production, mais mais ce qui se passe en ce moment c'est du n'importe quoi !
13
Ok , mais bon on papote matos , platine cd dj etc...donc on reste dans le contexte , c'est sur que si j'avais dit : bonjour je cherche un camping-car pas cher , ca aurai été n'importe quoi aussi !
14
Plus serieusement BH, pren toi de bonne Pioneer ;) au niveau de la quelité ca na rien a voir :) croi moi !!! j'ai eu loccase de tester pas mal de platine et une platine qui fai en mm temp vinyl et cd ca na pas l'air tres fiable. pour le mm prix pren toi des cdj 800 MK2 ou avec un peu plus de budget pren toi des CDJ 1000 MK3 comme tonton Miko!!!
une foi les CDJ en main ton mix devien magic (quand tu sais mixer bien sur^^)

bon mix ;)
15
Ok merci Lamikoo pour tes (bon) conseils !!! donc je connai les pioneer (j'ai 2 MK3 ) et je sais mixé ( c'est dingue nan ? lol ) enfin bref enfaite g un budget de 400 euros et je cherche une platine destinée au vocals et un peu de sample vite fait ...toujours est-il que son utilisation majeur sera des accapellas pour pimenter mes mix !!!!!
donc j'avai en vue plusieurs choix : Denon DNs1000 / Vestax CDx05 / une CDJ800 d'occasion / et en derniere place la platine hybrid cd vinyl mp3 café bétoniere etc...de chez citronic (la rolls des platines looool , un brin d'Humour ne fait jamais de mal )

et mon choix maintenan varie entre la vestax et une cdj800 d'occas ( la denon ma un peu rebuté a cause du plateau dont il fallai excercé une certaine pression dessus et que la cherche d'un point cue etait bizarre , sorte de saut frame par frame de la sik en permanence ! )
16
Te conseil pas trop d'acheter du piopio d'occase car si les gens les vendent, souvent ya quelque chose qui va pas avec les platines^^
apré c'est vrai par rapport a ton budget ta pas trop le choix, trouve quelqu'un qui vend des 800 d'occase et qui peut t'acceuillir chez lui pour tester ;)
17

Citation : Te conseil pas trop d'acheter du piopio d'occase car si les gens les vendent, souvent ya quelque chose qui va pas avec les platines

:non:
Ne prend pas ce cas pour une généralité!
Ceux qui revendent pour acheter plus récent, la dernière nouveauté, une autre marque ou tout simplement parce qu'ils arrêtent le djing ou qu'ils n'ont plus d'argent! Pioneer en occasion est bien plus sûr que beaucoup d'autres marques!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
18
Oui parce que moi j'ai vendu mes 800 ya 1ans et elles marchaient au poil !
donc voila faut trouvé un gars séreiux qui les revends et pour ma part si possible dans le coin de chez moi (Ardennes)
19
Moi pour pimenter "mes mixs" en accapellas et autres sons j'utilise un BST cleving 280 à la maison (existe aussi en x clone dans d'autres marques avec MP3 en plus maintenant) et pour cette utilisation c'est une bonne machine (4 Cue/samples + Loop, etc...).

C'est une bonne alternative je pense si c'est juste pour une utilisation à la maison et dans la mesure ou tu respectes ton matériel ça tiendra le choc (voir mon avis AF > ici), le mien approche les 3 ans sans soucis. Par contre si c'est pour une utilisation nomade et/ou club, à éviter.

Si ça peut t'aider...
20
MErci Styxx ,mais je ne pense pas prendre ce genre de platine (trop jouet) la BST cleving 280 je l'ai deja testé et vraiment c'etait l'horreur , le pitch est pas précis ..le ratrapage au plateau etait pas a mon gout ( pas assez réactif ) Enfin c'est mes avis ..après chacun voie ca a sa sauce !
et dans mes criteres je cherche une ,avec laquelle je peu scratcher ( un peu quoi ) avec un budget de 400 euro ...c'est un challenge que jme suis lancé lol non mais ya moyen ..je tiens bon !