Sujet de la discussionPosté le 03/08/2004 à 21:30:49Problème sur platine gemini XL-DD50 4
J'ai un problème avec ma platine gemini XL-DD50 4, elle s'allume mais ne tourne pas. problème de couroie?? comment réparer ca??
merci d'avance
BorisLN
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/08/2004 à 04:36:37
Hors sujet : Ben en fait pour réparer, tu vas chez le mec qui te l'as vendu avec un tube de vaseline (ca passe mieux... )
Sinon ton topic t'aurai du l'apeller Gemini XL-DD50 4, on aurai tout de suite su qu'il s'agissait d'un probleme...
Bon sérieusement, tu la démonte et tu regarde. Y'a pas moyen de savoir ce qui tourne pas rond (desolé c t nul mais il se fait tard ) dans ta platine. Enfin a mon avis c la courroie (si y'en a une) sinon ca peut etre une soudure. (le moteur mort ca m'étonnerai, encore que chez Gemini... )
Autre petite question:
Qui pourrait me situer la Xl-DD50 dans la gamme des platines Gemini XL?
Plus ou moins "haut de gamme" par rapport à une XL-300 (courroie) ou une XL-500?
Je vous pose ces questions car cette platine à l'air plutot méconnue et j'ai du mal à me renseigner sur le web...
Merci à vous.
La Gemini XL-50 DD est assez ancienne : j'ai acheté les miennes il y a 7/8 ans je pense. On ne peut pas parler de haut de gamme : elles sont de qualité à peine supérieures à des BST à courroie...et totalement has been par rapport à des modèles plus récents de chez Numak, Vestax, etc. En plus, le pitch n'est pas très précis et il y a un du scintillement du au couple moteur un peu faible. En tout cas, inutile de penser faire autre chose que du baby scratch avec : j'ai essayé, essayé, essayé...
Il y a une petite vis sous ces platines ,en tout cas sous mes SA600 (on ne rigole pa s'il vous plait)il y a une vis qui gere la puissance de courant envoyéé au moteur, peut etre qu"elle a bougée et que donc le plateau ne tourne pas , c'est possible il te suffit de la tourner .