Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2011 à 23:31:20Problème de son
Bonjour,
J'ai fait récemment l'acquisition d'une platine vinyle Gemini TT 1000. Lorsque que je la branche sur ma chaîne hifi via les câbles RCA et que je lance la lecture, le son sort à un très bas volume !
Je voulais savoir si c'étais le fait que la chaîne hifi n'est pas pré-amplifiée ...
Un petit conseil à me donner dans le choix d'un pré ampli ? Bon rapport qualité/prix !
0
Horslaw
horslaw
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 09/01/2011 à 23:00:14
J'ai un autre problème !
Donc j'ai essayé avec une vieille platine, le son sort très bas, c'est donc la platine qui n'est pas amplifiée ! Ce problème est résolu !
Le second problème est le suivant :
Le bras de la platine Gemini TT 1000 que l'on m'a offert n'avance pas, la plateau tourne correctement mais le bras reste n'avance pas ! ! D'où vient ce problème ??
1 /Le son grésille parce que ma chaine hifi n'a pas de prise de masse, donc je ne peux brancher celle ci ! Est il possible de faire sans la prise de masse ?
2 /Est ce qu'il existe des tables de mixage avec une prise de masse pour brancher la platine dessus?
3 / Comment puis je brancher la platine vinyle à une carte son (Zoom R16) qui n'a pas d'entrée RCA( mais que des adaptateurs jack) et une chaine hifi et un pc ?