Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT1650
Photos
1/137
Numark TT1650

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Interférences/radio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 132 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interférences/radio
Je sais qu'il y'a déjà eu quelques topic au sujet des interférences dans le matos pour le mix mais mon problème est très bizarre:

Depuis un moment, j'utilise mon mixer VMX 300 avec une paire de platines bas de gamme équipées tout de même de deux cellules ortofon elektro (tant qu'à faire). Malgré le fait que ce soit des platines à 99euro chacune, le son était excellent! Pas le moindre grésillement non plus de la part de la mixette. Depuis peu, j'ai viré les vieilles platines pour une paire de TT 1650 (on passe du bas de gamme au moyen...) et depuis lors, j'ai un grésillement accompagné d'interférences radio (donc captation d'émissions en langues bizarres lorsque le volume est élevé :bravo: cool!) et ça me rend dingue! Plus moyen d'avoir un blanc parfait (enfin... qui se limite aux "défauts" du vinyl et rien de plus!) dans les moments calmes on entend cet espece de "bzzzzzzzzzz" permanent!

J'ai voulu vérifié si le problème venait des platines en les branchant sur un autre ampli phono et là, aucun son parasite! nikel! Donc le problème ne vient ni du mixer, ni des platines, ni des cables, ni de rien? C'est incompréhensible à ça m'énerve d'avoir acheté du matos qui me fourni un son moins bon qu'avant pour beaucoup plus chère! (d'autant plus que la qualité du son général est moins bonne que sur mes anciennes platines alors que j'utilise toujours les même cellules... Je n'y comprend pas grand-chose).

Donc voilà, est-ce que vous avez une petite idée de ce que ça pourait être? (les cables sont bien branchés et la mixette ne grésille pas une fois les anciennes platine rebranchées)
2
Bon je vais faire le gros boulet qui "up" même si jai horeur des gens qui font ça :x:

A noter aussi que le son à moins de relief et donne une sensation "inférieure au CD" sur les tt1650 avec des ortofon elektro alors que sur les vielles platines moche le son est exrra et crystalin! :fache:
3
Slt Namu,moi aussi j'ai ce problème, j'ai acheté une numark tt1650, a un pote a mon frère qui lui la acheter sur le esite numark.celle ci posséde la petite light, pour dans l'noir, par contre celle que jai acheter sur un autre site que numark, celle la par contre na pas la light, et fait un grésillement des que je touche ou s'ouléve le bras du vinyl, tres emmerdant, car comme tu ledis adieu les blanc qlqun en connait-il la cause ??? merci @+
Ř Ώ ĥM
4
Tu as esayé de la brancher sur un autre ampli phono? Pour ma part ce qui est étrange c'est que les grésillements disparaissent sur l'ampli phono de ma chaine hifi. Par contre le son avec mes cellules ortofon est moins bon qu'avant et ça me rend de plus en plus malade!
5
Non, moi c'est branché directement sur mon pc,........pour le moment @+++
Ř Ώ ĥM