Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT1650
Photos
1/138
Numark TT1650

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet cellule qui saute lors du scratch

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 5 063 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion cellule qui saute lors du scratch
Bonjour!

Voila quand je scratch la cellule saute, j'ai pourtan une cellule "scratch" stanton a 40€ adequate!
J'ai beau régler le contre poids encore et encore (j'ai bien respecter le mode d'emploi de la platine), démonter et remonter la cellule (j'ai bien respecté le mode d'emploi de la cellule), elle saute a chaque fois que je scratch un peu trop vite...

QUE FAIRE ?
2
Perso j'ai le même problème avec une cellule Ortofon Scratch à 90€, donc ca ne vient pas de la cellule mais tout simplement du bras. Merci de confirmer ce que je viens de dire et merci d'avance pour celui qui trouvera la solution !
3
Moi aussi j'ai possédé cette platine et la cellule sautait également, c'est tout simplement que la tt1650 est une platine bas de gamme pour de l'entrainement direct: elle est vraiment très légère, le plateau n'est pas très stable..., j'ai donc investit dans une tt500 et là ça le fait!!
4

Tout a fait d'accord avec djtef, passage de tt 1650 avec ortofon scratch, a TTX avec la même cellule ca m'a changer la vie ...
Je sais c'est super chiant comme réponse surtout si vous avez vos platines depuis peu ...
Apres moi je suis rester 2 ans sur tt 1650 et au bout d'un moment (long moment OK) on s'y fait ...
La possibiltée de changer de bras est peu etre une solution mais j'en suis pas convaincu ...

5
faut tout de suite oublier la TT1650 pour le scratch et de changer le bras, faut même pas y penser...
la seule solution c'est de passer sur une "vrai" platine.. un bon moteur à entrainement direct, un poid suffisant ainsi qu'un bras stable et réglable!!  en gros, faut mettre plus de 100€ pour scratcher (y'a pas de secret, t'achête pas une 205 diesel pour faire du drift!!!)

Attention!! c'est pas une généralité, ca sert à rien de mettre 100€ dans une cellule dite "scratch" (ortofon pour ne pas citer de nom.... ) une cellule SHURE M44-7 à 40€ et roulez jeunesse!!


..faut faire attention avec Numark, c'est des champions du marketing!!
il te vende un pack soit disant "BATTLE" donc par déduction scratch (pour les débutants) mais c'est juste une grosse daube avec un prix d'appel pour en vendre un maximum


attention aux pièges!!
6
Hors sujet :
T'achête pas une 205 diesel pour faire du drift

Tu serais étonné de ce qu'on peu faire avec une 2005 !!


Je suis du même avis pour la platine. Pas de miracle sur ce genre de matos.

Au mieux il est possible d'alourdir au maximum le poid d'appuis de la cellule. Du genre, retourner le contre poids et le mettre le plus près possible de l'axe. Vous pouvez aussi ajouter du poids sur le porte cellule comme une pièce de monnaie. Je faisait ça il y a une quinzaine d'année sur des vielles technics pas faite pour le mix ;-)

Mais attention, ça bouffe les vinyl, ça donne un son dégueux mais ça aide un peu pour les sauts d'éguilles.

Pour le couple pas de miracle, rien à faire à part mettre une bonne feutrine et un papier non adhésif en dessous. Utiliser des vinyl légé et être super doux, du genre scratcher avec un ou deux doigts ;-)

-------------------------

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 18:26:37 ]

7
c'est sur, y'a toujours des conbines pour s'en sortir mais ca ne règlera pas le problème... ca le déplace juste. au mieux tu gagne de l'appui sur la cellule mais ca va te bouffer le vinyle. (...et une usure prématurée du diamant)
enfin bref..scratcher demande un minimum d'investissement

ps: j'ai eu une 205 je connais son potentiel ...et son tempérament de feu!!!!mrgreen mrgreen mrgreen
8

La cellule Shure M44-4 est super (d'après ce que j'ai vue) renseigne toi c'est de la super bonne qualité ,alors pas la peine d'une cellule concorde ;)

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 22:51:36 ]

9

shure m44-7 is a legend!!

la stabilite du plateau est essentiel pour le scratch mrgreen

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

10

Hors sujet :

Oh les gars vous avez vu les dates du dernier post

Posté le 06/10/2009 à 17:55:54

 

je pense qu'il a du acheter les cellule depuis...!!! icon_facepalm.gif