Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT200
Photos
1/130
Numark TT200

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Choix platines TT200 ou ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 024 vues
  • 7 followers
1 Choix platines TT200 ou ?
Bonjour,

bon voilà mon dilem, je souhaite me lancer dans le DJing.

mon envie serait de mixé electro, house, hardstyle, mais aussi avoir la possibilité de scratcher un peu.

donc comme tout débutant j'ai un budget ( plus ou moins fixe ) et un assez grand choix de platines dont je ne connais plutôt rien ^^

donc après moulte lecture sur divers forum je méttait orienté vers ce choix -> http://www.techsono.fr/product_info.php?cPath=181&products_id=612
avec comme table de mixage un numark DM 2050

ce qui rentrai plutôt dans mon budget ( entre 600€ et 700€ max dirons nous, enfin moins 90€ pour la talbe de mixage )

mais j'ai lus aussi des avis négatifs sur les TT200 et donc je viens vous demander conceille sur mon choix ? si vous avez d'autre proposition ? ou des conceille ? ( même pour la table de mix ^^ )

je vous en serait très reconnaissant ! :D

ps: si vous me conceiller de l'occas, je ne suis pas contre mais habitant une petite ville je ne sais pas trop où en trouver : / et ebay...
2
Quitte à prendre une table de merde au début, prends toi les meilleurs platines que tu peux te payer. tu peux prendre une numark pour la mixette et des stantons t80 niveau decks.
3
Je suis assez accord. Personnellement j'ai les tt200 et une ecler smac 20(bonne table mais j'ai commencé avec une table bas de gamme).
Vu ton budget je prendrais sans hésiter des technics d'occasion(que tu garderas , très précises et inusables) et tu prendras une meilleur table plus tard. C'est se que j'aurais du faire moi aussi..(meme si les tt sont pas si mal)
4
Si je seré toi je prendré le battlepack de numark.
tu as 2platines vynils Numark tt1200 avec la table de mixage Numark DM80 pour a peu près 400euro. C'est du bon matos de base.A+
5
Euh a ce que je sache, dans le battlepack Numark, les plateau sont des TT16XX, pas des TT200 donc bien moins bon ...

Pour ce qui est des TT200, j'ai possédé et appris avec ces platines, pour du mix pur cela est pas mal, tu peux aisément apprendre à caler 2 disques aux tempo, à rattraper de léger décalage en plein jeu etc etc ... Après il ne faut pas compter les sortir tout les we, leur faire faire pleins de soirée dans tout les sens et oublie le scratch serieusement aussi (bon si c'est faire tziiit tziit pour envoyer un disque ca passe quand même).

Par contre ne ferais tu pas mieux soit de trouver 2 TT200 d'occasion pour pas cher (exemple, j'ai revendu les miennes il y a peu pour 250€ les 2 avec cellules et elle n'avait aucun soucis de fonctionnement) en t'assurant qu'elle sont en parfait état : visite chez le vendeur, tests, date d'achat ... Parceque bon 2 TT200 neuves tu n'as pas de cellule, rajoute 2 cellules correctes ben voila la note neuve pour des TT200.

Ou alors, carrément comme d'autres te le proposent, quitte à investir une somme plus conséquente trouver 2 technics d'occaz (et a la louche, on va dire que pour 300€ pièce tu trouves une platine en bon état).

Pour ce qui est de la table : vois en fonction de ton budget : si tu es très short prend toi une petite table simplissime tout en essayant de rester dans une marque qui tient la route (oublie effet machin chouette beringher etc etc ...)
Soit tu tapes dans une gamme plus haute et la tu as bien des avis sur audiofanzine pour des tables allant de 200 à 2000€ (neuf ou occaz à regarder). Tu nous fait des propositions et on pourra te conseiller tel ou tel table.
6

Citation : tu as 2platines vynils Numark tt1200 avec la table de mixage Numark DM80


:mdr: :mdr:
oué, bon ok...ça existe pas tout ca! :boire2:
le battle pack c'est: 2 platines TT1625, 1 table DM950 et 1 casque HF125 et ca coute 300€
mais c'est tout pourri, faut surtout pas prendre ça!!!

je te conseillerais plutôt 2 platines TT500 (ou 1 TT500 et 1 TT200) avec une table ECLER NUO2 (voir la NUO3), pour la table tu peux voir à la prendre d'occaz..et du coup tu devrais t'en tirer pour 700€ avec du bon matos :clin:
tu trouveras tout ça dans la section "annonces"
7

Citation : Pour ce qui est des TT200, j'ai possédé et appris avec ces platines, pour du mix pur cela est pas mal, tu peux aisément apprendre à caler 2 disques aux tempo, à rattraper de léger décalage en plein jeu etc etc ... Après il ne faut pas compter les sortir tout les we, leur faire faire pleins de soirée dans tout les sens et oublie le scratch serieusement aussi (bon si c'est faire tziiit tziit pour envoyer un disque ca passe quand même).



je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais contrairement à ce que tu affirme, je sort les miennes 20 à 25 WE par ans depuis 5 ans et pas un pet (avec de VRAI fly ça le fait...)

Citation : j'ai revendu les miennes il y a peu pour 250€ les 2 avec cellules


en général elle se négocient autour de 150 à 190 l'unité sans céllules...

Citation : 2 technics d'occaz (et a la louche, on va dire que pour 300€ pièce tu trouves une platine en bon état).


une 1200MKII se négocie d'occaz autour des 390 à 450 € avec un peu de chance sur Ebay et autres tu peux tombé sur de super plan.
Mais sache que 2 SL1200 + 1 bon mix d'occaz tu t'en tire pour 900 à 1000 €

tiens par exemple:https://cgi.ebay.fr/VD-2-PLATINES-TECHNICS-SL-1210-MK2-2-CELLULES_W0QQitemZ280222047891QQihZ018QQcategoryZ104338QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
8
Euh je crois que tu est complet trop cher sur les tarif de l'occasion ...

450€ une technics d'occaz alors que rien que sur thomann tu l'a trouve a 460 neuve ...

Technics d'occaz on va dire 250€ y'en a quelque une, un peu fatigué surement environ 10 ans et plus je dirais et pitch qui commence a être attaqué.

Sinon pour entre 300 et 350 ca se trouve facile et avec toute la ressource qu'il y a sur audiofanzine et ailleurs pour vérifier qu'elles sont en bonne état (pitch, année de fabrication etc etc ...).

Sinon merci de ton apport sur les TT200 en usage soirée.
9
Ok j'ai bien pris en compte vos réponces :)

mais je ne vais pas partir sur des technique mais plutot sur les TT500

par contre il me faut une table de mixage avec ( moins de 100€ ) et j'était partie sur la numark DM 2050, mais vue qu'il y a 3 voies je me demandai si ca génai pas pour scratcher ( je dit peux etre une grosse bétise là ^^ )

donc voilà je réfléchie sur la mixette maintenant ^^
10
Euh tu as bien pris en compte nos reponse tu es sure ?

Pourtant je crois que l'on t'explique bien que TT200 c'est pas tro mal, mais pour mixer pas pour scratcher ... (plateau trop leger etc etc ...)

Et la mixette pareil, regarde les avis tout les posts à la chaine sur audiofanzine, une table pour scratcher n'est surement pas la dm2050 (deja que pour mixer ca ira pour commencer mais que si tu accroche tu te sentira vite l'envi de passer sur autre chose). Sinon aucun rapport direct entre le nombre de voie et la possibilité de scratch (même si généralement les table scratch sont des 2 voies) mais c'est plutôt la qualité,souplesse, réglage du cross et des faders

Enfin voila le mieux serait quand même que tu voit le matos que tu veux acheter, que tu regardes touche tout ça ...