< Tous les avis Numark TT500
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

make_64 make_64
Publié le 06/10/05 à 10:26
Depuis combien de temps l'utilisez vous?

je l'utilise depuis plus de 6 mois maintenant, j'ai attendu pour laisser un avis sur audiofanzine parce que je voulais voir ce que les platines allaient me donner.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les plus de cette platine:
- un moteur surpuissant (5kg de couple ce qui est ENORME!!!)
- un design sobre donc pro (on n'a pas des boutons qui clignotent partout comme un joujou fisher price)
-2 bras livrés avec la platine en fonction de l'utilisation (droit pour scratch et en S pour mixer)
-les 2 starts dispo pour la position hip-hop
-ENFIN une table qui n'essaie pas d'imiter le design de la technics 1200 MKII!! (que je venere aussi!)

les moins de la platine:
-les feutrines livrées ne sont pas très efficaces et s'usent vite a mon gout.
-euuuh... je ne vois pas.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

j'ai pu mixer pas mal de temps chez des copains a moi sur des technics sl1200mkII, ces platine sont mythiques certe, mais elle étaient un peu cher pour mon budjet. je me suis donc renseigner et j'ai pu trouver a 360 euros l'unité, des numark tt500. et pour ma part, je trouve que les numark n'ont rien a envier au technics. je retrouve les même sensations de fiabilité et de performance sur les numark.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

avec un couple aussi puissant et une platine aussi fiable robuste et performante, je pense que 360 euros est un prix cassé pour une platine de cette qualité.

Avec l'experience, je referais ce choix sans problème, peut être que je regarderais aussi les numark ttx1, mais le coté numerique me fait un peu peur, je prefere des platines auss performante que la ttx1 mais sans l'aspect numerique.

je lui mets que 9/10 car j'attends de voir encore quelques mois pour voir si la platine va toujours ce comporter aussi bien.

je vous la conseille viement.
Bon mix "vynil will never die"