< Tous les avis Numark TT500
Numark TT500
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Kik the hypez Kik the hypez
Publié le 09/10/04 à 22:59
Je l'ai depuis 1 mois à peu près, je l'ai déjà pas mal tripotée.
Alors au niveau des spécificités techniques
5kg de couple moteur
lecture 33, 45, 78 (bien, mis à part que les cellules - type CC DJ S ou M44-7 - ne sont plus adaptées pour la lecture des 78)
Pitch +/-10 - +/-25 +/-50
Bras en S et bras droit interchangeables (révolutionnaire)
Blocage par Quartz
Vitesse de Start & Stop réglable (un peu gadget, mais peu être utile)
Fonction reverse (un peu gadget, mais peu être utile)
Pas de cellule fournie
Alimentation interne (good)
Connectique RCA avec cables coudés fournis (good)
Branchement alim et RCA sous la platine (assez pratique si la platine est dans un flight, sinon c'est galère)

Ce que j'aime avec cette platine c'est ses bras interchangeables, ce qui la destine à une utilisation scratch ou mix en fonction du bras utilisé. Le bras droit est vraiment très très stable comparé au bras en S pour une utilisation scratch. Tandis que le bras en S est vachement pratique pour voir le sillon quand on mix.
J'aime bien le pitch, il réagit très bien et le potentiomètre glisse bien, tout en offrant une résistance bien calculée.
Le moteur est très efficace, d'ailleurs le plateau est assez impressionnant, il est très lourd et fondu dans la masse.

Par contre j'aime moins l'abandon du stroboscope, bien que la "target light" le remplace, ca fait un vide au début.
Le réglage des poids du bras est assez complexe, car sans raison aucune, et de nombreuses fois j'avais le bras qui reposait sur lz p'tit bout de cahoutchouc qui permet de lever le bras en cours de lecture.
Après en fonction de son utilisation les fonctions type reverse, start/stop réglables sont particulièrements superflues, pour moi ces fonctions semblent intéressantes mais je vois pas trop comment m'en servir...
Le design on aime ou o aime pas, mais à mon goût ca manque de couleur, la finition est très agréable en tout cas.

Je possédais précédemment des XL500II de Gemini, donc le passage de l'une à l'autre a été très très bénéfique ! Surtout sur le plan du couple moteur.
J'ai mixé sur des MK2 et en touchant pour la première fois les TT500, cela m'a rappelé les MK2. Toutefois je pense que les TT500 sont un peu supérieure au MK2, je pourrais confirmer mes dires si j'ai l'occasion de retoucher à une MK2.

Le rapport qualité prix est excellent, achetées 355 € l'une chez Sono Shop à Pigalle, je pense qu'on peut difficilement faire mieux pour si peu !
Couplée avec des CC DJ S sur bras en S pour les mix - et M44-7 sur bras droit pour le scratch c'est une arme assez efficace, et une grande source de plaisir.

Je mets 9/10, car la perfection n'est pas de ce monde.