Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/549
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Gros probleme aide svp

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros probleme aide svp
Bonjour,

L'une de mes deux platines numark TT500 fonctionne très bizarrement. En effet, depuis 1 semaine, dès que je mets un vinyl, il tourne au poil les 3 premières miunutes, environ la moitié du vinyl mais ensuite, le son devient pourrit, il bloque sur une basse et répète en boucle la dernière seconde. Bref, une vraie merde, d'autant que ca ne vient pas des cellules et diamants, j'ai intervertit les bras car l'autre plateau fonctionne parfaitement, ça beuge toujours et toujours au même endroit, peut importe le vinyl.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci
2
Bonjour Tonkar.

Si je comprends bien, c'est le bras qui bloque au milieu du disque, et qui fait répéter le son, c'est à dire que le bras arrête d'avancer et reviens sur le sillon précédent. Dans ce cas là, ça voudrait dire que quelque chose empêche ton bras d'avancer, comme un puissant anti-skating en quelques sortes.

Quand tu bouges ton bras jusqu'au centre de la platine, est-ce que tu sens une force qui le repousse vers son emplacement initial? Normalement, le bras doit bouger librement de gauche à droite et inversement. L'anti skating est simplement une tige en métal qui pousse le bras (vers l'extérieur).

Tu peux faire le test de manière simple : Tu mets le bras en équilibre au dessus de la platine (équivalent du contre poid à zéro) et au milieu du disque (il est en équilibre donc il ne touche pas le disque). Tu mets l'anti skating à zéro. Normalement le bras ne bouge pas, il ne part ni vers l'intérieur ni vers l'extérieur. Tu augmentes l'anti skating, et là ton bras part vers l'éxtérieur (vers son support si tu préfères). Ce qui fait revenir le bras comme ça, c'est simplement une petite tige de fer, toute souple, qui exerce une pression sur le bras. Plus tu montes l'anti skating, plus cette tige pousse le bras.

Bref, tout ça pour en venir au fait que cette tige est la seule chose qui me vient en tète, puisque c'est la seule chose qui exerce une pression sur le bras. Alors soit ton anti skating est au max, et il faut que tu essaies en le mettant à zéro. Soit tu as fais un mouvement un peu brusque avec le bras et la petite tige c'est un peu tordu, donc elle appuie trop. Si tu utilises un diamant un peu usé, qui ne tient pas bien le sillon, il se peut qu'il soit plus sensible à l'antiskating que prévu. Essaie ça, essaie en mettant l'anti-skating au minimun. Regarde aussi en intervertissant tes cellules aussi (à première vue, tu l'as déjà fait).

Cordialement...
3
Salut

Ca me fait penser que j'ai vu une chose similaire une fois mais sur une sl1200mk2, après démontage le bras et sa base avaient été remis en place un peut trop vite et un petit paquet de câbles étaient coincés au mauvais endroit bloquant ainsi la course du bras horizontalement

je ne dis pas que c'est la même chose,:noidea: mais ça pourrait être une piste si par exemple ta platoche a été récemment démontée.

dis nous si cela t'aide ! :tourne:
4
Merci pour le conseil, je vais essayer, je ne vois pas très bien ce que c'est que l'anti skating mais je vais chercher ça dès ce soir, esperant que la couille vienne de là.
Et pour le plateau, je ne l'ai jamais démonté et elles sont agées de 3 ans.
Je mixe sur mixvibes avec deux vinyls et l'ordi time codé, les platines ou le logiciel n'auraient pas pu provoquer ce problème?

PS: j'ai vérifer ma platine en arretant l'ordi et en passant en mode trad avec une galette normale, même soucis!!!

Merci
5
L'anti skating sert a regler la force laterale
en interaction avec la force d'apui (le contrepoid du bras)

pour info ca se regle comme cela

1 regle ton contrepoid

pose le en equilibre puis tourne la bague a 0
tourne le poid j'usqu'au poid desiré genre entre 2.5 et 3.5
techniquement quand ceci est fait l antiskating se regle avec la méme froce d'apui que le bras

si t as 3gr au bras tu met l antiskate a 3gr

c pa si compliqué ! :tourne:
6
:P: l'anti skating est la petite molette noire qui se trouve sur la droite de l'embase du bras (le support rond ou repose le bras)

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share