Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/550
Numark TT500

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet TT500 qui résonne

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 856 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion TT500 qui résonne
Salut tout le monde,
Déjà merci pout tous les conseils qu' on peut trouver sur le forum: super interessant.
Bon voilà, mes 2 platines ont le même problème. Quand la cellule est posée sur le vinyl, et si je tapote
le disque ou la platine, il ya comme un bruit de résonnance. Ca le fait pas quand la cellule est sur son perchoir( ahah j' sais pas comment ça s' appel mais vous avez compris) . Mes masses sont correctement branchées( platine- table)Est-ce que quelqu' un pourrait m' aider siouplait. Chez moi ça passe encore mais sur du gros son, c' est carrément l' enfer. Merci .
2

Cela s'appel du rumble, il me semble... Ou sont tes enceintes par rapport aux platines ?
Sans tu les basses quand tu mix ?
As tu des caissons de sub ?
Quelles sont tes cellules ?

3
Salut à toi, merci de t' interesser à mon cas.
Alors, mes enceintes sont sur les cotés un peu en avant à 1 m de moi quand je mix. Mais ça l' a fait aussi à une soirée où les amplis et le son était bien plus éloignés.
Ensuite, j' ai pas de caisson de bass j'ai 2 enceintes pré-amplifiées KRK. J' entend les bass nickel et justement quand il y abeaucoup de bass, la résonance est encore plus importante.
mes cellules sont des Ortofon OM Pro. J ai changé les bras et vérifié avec d' autres cellules et une autre table de mix, toujours pareil
Je viens de regarder sur mes platines,sur une d' elle même le bras fait résonance quand je le touche. 
Merci
4
Normalement c'est un phénomène qui fait un peut comme le larsen avec un micro que tu passe devant les enceintes: Les vibrations des basses font trembler la platine et la cellule et c'est une espèce de boucle qui se met en route... Les vibrations engendrent des basses qui passent par les enceintes et amplifient encore le rumble...
Une seule chose a faire: baisser les basses sur la table.
Cela dépends de la platine, de son poids, des caractéristiques de ta cellule et de tes enceintes...

Bref, en gros, si tu n'exagères pas trop dans les basses et que le problème est toujours la... Pas beaucoup de remèdes..

Tu as quoi sur le plateau ? Feutrine a meme le plateau, ou il y a un caoutchou sous ta feutrine ?
5

j' ai les feutrines a même le plateau. Mais ce que j' comprend pas c' est que ça fasse du bruit quand je touche le chassis de la platine. En plus, c' est la 1ère fois que je remarquai le phénomène.
En tout cas, merci pour tes réponses, j m' endormirai moins con ce soir.

6
Heuuu ... mais quant on tapote la platine ou le vinyl c'est normale que ça s'entende dans les enceintes.

Quelles sons tu entends ? Des toc toc qui correspondent à tes tapotement ou un son plus bien plus long comme l'explique Djtipi ?

Si c'est des toc toc tu peux faire ça sur n'importe quelle platine vinyl, tu auras toujours un son semblable. La solution est ... de ne pas taopter Pour l'autre cas, solution djtipi

Et dans tout les cas si tu scratch, baisse les basses

-------------------------

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 18:54:15 ]

7
SLT myki2000

étant nouveau adhérent sur platine en particulier la ttx rappelle toi je suis sur le poste de vci 300
enfaite j'ai le mm problème j'ai des cellule ortofon om et des enceinte monitoring
j'ai un peu les boule car je vient tout juste d'investir et deja de problème de larsen
dés que je monte le son et même quand je scratch sa resonne assez fortement au hp

aide moi stp au grand myki2000
8
Hello,

Je ne suis pas expert dans ce genre de pb mais on peux tjs essayer de trouver la solution ensemble mrgreen

As-tu aussi du "larsen" quant tu n'as pas de musique ? Donc quant tu monte le son mais que tu laisses ta platine sur stop.
Si le phénomène ne se produit que lorsqu'il y a du son, si tu joue un morceau et que tu supprime completement les basses, cela ce produit il encore ?

Ou se trouve tes monitoring ? Sur la même table que tes platines ? Sur le sol ?
J'ai vu un jour sur un autre post que quelqu'un avait résolu ce même problème en mettant un plaque de mousse (genre 5 cm) sous ses enceintes.

As-tu essayé de brancher ta table de mix, platine et enceinte sur une autre prise electrique et/ou chaque matos sur des prises différentes. J'ai des doutes que ce soit ça mais on ne sait jamais

Tu as la TTX ou la TT500, dans l'autre post du parle de TT500 et ici de TTX

Je ne sais pas si les TTX et TT500 ont un fils de masse, si c'est le cas, l'as tu bien connecté à la petite vis derrière ta table de mixage ?
Si tu as la TTX, as-tu essayé en sortie phono et en sortie Line (ne pas oublier de switcher line/phone sur la tâble de mix) ?

....

-------------------------

9
Xcuz c'est bien la tt500 que je possède.

As-tu aussi du "larsen" quant tu n'as pas de musique ? OUI  même sur stop .

Ou se trouve tes monitoring ? Sur la même table que tes platines

As-tu essayé de brancher ta table de mix, platine et enceinte sur une autre prise electrique et/ou chaque matos sur des prises différentes. J'ai des doutes que ce soit ça mais on ne sait jamais ? OUI TOUJOUR PAREIL

Je ne sais pas si la TTX ont un fils de masse, si c'est le cas, l'as tu bien connecté à la petite vis derrière ta table de mixage ? OUI sur la table et la platine je l'ai est mis sur la sortie phono .


10
Hello,

Citation :
As-tu aussi du "larsen" quant tu n'as pas de musique ? OUI  même sur stop .

Donc tu peux déjà écarter le probleme de rumble.

Débranche les câbles audio de ta platine et écoute si tu as toujours le problème. Si oui, c'est que le souci se trouve au niveau de ta table de mixage.

Si le bruit s'arrete quant la platine n'est pas branchée, essais de brancher une autre source (lecteur CD, mp3, ...) en utilisatant les mêmes câbles. Si ca marche correctement c'est que le problème est au niveau de ta platine.
Sans doute un problème de masse.




-------------------------