Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/371
Numark TTX

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Précision

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 725 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Précision
Salut à tous.

Je possède une paire de ttx depuis un brin d'années déjà, je me suis toujours retrouvé incertain sur la réponse à coller à cette question, que je vous pose maintenant:

Le pitch affiche une précision de 0.01% près, mais la platine, possède t'elle une précision plus accrue (autrement est elle plus précise que 0.01% * 10(=1%) * 8 (ou 10/20/50%) ?

Je précise qu'il est très fréquent de ne jamais trouver le tempo DROIT, retrancher 0.01 au disque prennant de l'avance sur la platine B le rend trop lent et donc au final lui fait prendre du retard sur ladite platine B.

Suis-je clair?
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
2
Comme d'habitude, c'est un sujet qui a déja été traité... Mais bon, on va quand même te répondre :clin: .

J'ai effectué des mesures de BPM juste après avoir acheté ma première TTX parce que je ne comprenais pas pourquoi mes deux disques n'étaient jamais pil poil au même tempo.
La TTX, de part son pitch numérique, donne une pécision de réglage du pitch au dixième près, c'est à dire de 0.1 à 0.1 . Ce qui n'est pas fait pour arranger les DJ qui souhaitent effectuer des mixs longs. Quoique, il suffit de toucher son plateau 2 ou 3 fois et le mix est propre.
L'avantage d'un pitch au dixième près, c'est qu'il le reste autant avec une config +10 -10% qu'une config -50 +50%.
Numark aurait pu mettre plus de précision dans son réglege de pitch avec une config -10 +10% (ou -8 +8%), du genre de 0.02 en 0.02 par exemple.
Dommage...
3
On est donc bien d'accord, merci d'avoir confirmé
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.