Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2008 à 23:52:15Précision du pitch des TTX et TT500
Bonjour,
la réponse à ma question se trouve peut-être dans le topic "Pitch pas assez precis ?" mais très franchement je n'ai pas le courage de lire les 9 pages de battle entre pro-Technics et pro-Numark.
La question est simple et appele une réponse simple : les TT500 ont-elles aussi ce problème de manque de précision du pitch?
Anonyme
521397
2Posté le 24/01/2008 à 00:07:24
NON, les TT500 ne sont pas imprécise comme les TTX car elles ne sont pas numériques mais analogiques elles n'ont donc pas un pas de variation à 0,1% comme les TTX !
Donc, je vais expliquer exactement le problème de pitch. Sur une tt500. Le calculeur de fréquence fluctue proportionnellement à la valeur du pitch. Le pitch donne une valeure infiniment précise et le calculeur de fréquence (qui permet de donner une vitesse au plateau) a aussi(car c'est proportionnel) une valeure fréquentielle infiniment précise.
Alors que pour la TTX, ton calculeur de fréquences marche par paliers d'évolutions. Les paliers sont donnés entre des données précises, donc il n'y a pas une infinité de solutions sur ce type de calculeur de fréquence. On va faire simple car je risque de trop embrouiller la chose mais le pitch va bien de +/- 0.1 %.
Amicalement
Dr-yag
0
sizk
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 24/01/2008 à 00:57:28
Ah bordel, j'aurais du poser cette question il y a 1 an et demi...
0
Anonyme
521397
6Posté le 24/01/2008 à 01:06:31
C'est aussi pour ça que j'ai préféré prendre des TT500 plutôt que des TTx.
0
houssem22
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 24/01/2008 à 03:54:23
Salut stixx,tu les vend combien?
merci
0
Anonyme
521397
8Posté le 24/01/2008 à 08:17:52
Euuuuuuuuuh...houssem22 tu voulais pas plutôt dire : sizk tu les vends combien ?
0
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 24/01/2008 à 12:22:00
Il y a la rubrique annonces pour ça!! Sinon, envoyez vous des MPs.