Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Comparaison

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 783 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparaison
Bonjour a tous je suis nouveau et je convoite m'acheter les TTX de chez Numark mais le problème c'est que j'aimerais savoir quelle est la différence entre la TTXUSB et la TTX01-AT??? avant de faire mon choix car il y en a une des deux qui est beaucoup moin chère que l'autre
merci de répondre d'avance
A+++ :clin:
2
Je suis pas DJ, j'ai juste une TTX usb pour écouter mes galettes et numériser des vinyles pour mon taf.

Mais en 30 seconde sur ce site je me suis appaerçu que la TTX01-AT ne se vendait visiblement plus en neuve...

La tx usb dispose d'une sorti USB , d'une phono et d'une ligne

D'un Pitch a +/-50% et d'un mode 78 tours

A priorie pas de USB sur la premiere.
Quand au reste(pitch, ligne) j'ai pas trouver...

Cherche a droite a gauche ça va se trouver...
Cogito Ergot de seigle...
3
Ok merci shaman23 j'vais aller voir sa
A+++ :P:
4
Salut à tous.

J'ai des TTX de première génération (phono/line/rca/spdif et c'est tout).


Depuis les années que je mixe, je n'ai encore jamais autant apprécié jouer sur une autre platine, even the K2's .......


Bref, comme vous le savez les TTX ont un pitch réglé par cran de 0,1% et c'est bien en cela leur plus gros défaut. Car à 0,1% près le mix se décale obligatoirement pour peu qu'on le fasse durer, comme c'est mon cas quand je joue de la deep.

Mon but est donc de vous demandez si le pitch de vos "Récentes" TTX a une précision plus fine ou pas, je veux dire bien qu'il soit affiché "EXEMPLE +6,4%" en downpitchant très légèrement sans retomber à "+6,3%" le disque tourne très légèrement moins vite (effet normal quoi?!)


Enfin, si vous me répondez par la négative, peut-être pourriez vous également m'informez si la TT500 ne serait pas cette platine dont je rêve, une TTX beaucoup plus précise par son pitch non digital...


Dernière chose, vos TTX AT & co, elles ont vraiment la possibilité de modifier le couple d'entraînement direct? Est-ce un gain consubstantiel de possibilité ou plutôt un joujou?
(Je précise que mes miennes ont un couple fixe est déjà bien lourd et plaisant...)



Merci !!!!
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
5
Bonjour suprafunkin,

Citation : Mon but est donc de vous demandez si le pitch de vos "Récentes" TTX a une précision plus fine ou pas, je veux dire bien qu'il soit affiché "EXEMPLE +6,4%" en downpitchant très légèrement sans retomber à "+6,3%" le disque tourne très légèrement moins vite (effet normal quoi?!)


Non, non, et non. Toutes les séries de TTX ont le même pitch, c'est à dire par pallier de 0.1%. Je précise que c'est à la fois un avantage et un inconvénient. L'inconvénient tu le connais déjà. Mais l'avantage c'est que si tu pitches énormément un morceaux à 20, 25, 30 ou plus, tu auras toujours la même précision, c'est à dire au dixième près, et dans ce cas l'afficheur est très utile. Alors qu'avec une platine sans affichage digital, tu ne te rend pas compte qu'en déplaçant d'un demi millimètre ton pitch, tu l'as peut-être décallé de 2 ou 3%. J'exagère un peu, mais on ne doit pas en être loin.

Citation : Enfin, si vous me répondez par la négative, peut-être pourriez vous également m'informez si la TT500 ne serait pas cette platine dont je rêve, une TTX beaucoup plus précise par son pitch non digital...


Pas de pallier sur la TT500, ce qui est un vrai confort pour le mix tempo long (surtout si tu pitches peu tes morceaux).

Citation : Dernière chose, vos TTX AT & co, elles ont vraiment la possibilité de modifier le couple d'entraînement direct? Est-ce un gain consubstantiel de possibilité ou plutôt un joujou?
(Je précise que mes miennes ont un couple fixe est déjà bien lourd et plaisant...)


Les 2 dernières générations de TTX ont en effet cette possibilité. Donc, si tu achètes une TTX neuve aujourd'hui, tu es sûr d'avoir ce réglage. Pour ma part, je n'utilise jamais ce réglége, je le laisse toujours au maximum (4.5) par habitude des anciennes génération qui étaient à 4.5 et parce qu'elle a forcément plus de reprise (et est beaucoup plus nerveuse) avec un couple élevé.

Pour finir, j'ai les 2 à la maison : TTX et TT500. Je suis incapable de te dire laquelle je préfère, puisque la TT500 m'arrange bien pour mes mixs long quand je pitche peu un morceau, et la TTX m'arange bien pour mes mixs long quand je pitche beaucoup un morceau. En claire, chacune ses avantages et ses inconvénients. On te dira plus souvent de prendre une TT500 parce qu'elle n'est pas bourrée d'électronique. Ben non, elle a juste les fonctions digitales en moins, et elle a des problèmes dans sa conception sur d'autres points qui font qu'elle peut cramer beaucoup plus facilement qu'une TTX.

Les deux modèles ne sont pas parfaits, et, sur ce type de produits, tu peux aussi bien tomber sur une série bourrée de défauts qu'une série qui ne tombe jamais en panne (j'en ai fait les frais sur une série de TTX). Testes-les et choisis en fonction de tes préférences niveau touché et sensations.

Musicalement...
6
Salut
pour ma part,bien qu'etant newbie je mixe depuis bientot 12 ans en commençant par des entrainements courroie (Monacor) passant par des direct drive (Gemini PT2000) puis the Technics 1200 MK2 en finissant par mes TTX première génération (TTX1) qui pour moi sont les meilleures...
Certainement pas pour la tenue du tempo mais ça préserve le coté "mix" à travailler.
Pour ce qui est de la puissance du couple entre la TTX1 et la TTX usb il y a une grosse différence!!!!
En effet : Plus puissant et beaucoup plus dur sur une TTX usb(se rapprochant de la MK2)que sur une TTX1.
Le toucher de la TTx1 est fabuleux voire sensuel car tres doux......
Faites vvotre choix!!!
7

Citation : Dernière chose, vos TTX AT & co, elles ont vraiment la possibilité de modifier le couple d'entraînement direct? Est-ce un gain consubstantiel de possibilité ou plutôt un joujou?
(Je précise que mes miennes ont un couple fixe est déjà bien lourd et plaisant...)



Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est "la possibilité de modifier le couple d'entraînement direct" SVP... Je comprend tous les mots, imagine le principe mais sans etre sur...
Je répete je suis pas DJ mais curieux (et j'ai une TTX, je voudrai savoir égélement ou est cette fonction et comment la regle t'on, et bien sur son interet ...

Merci d'avence
Cogito Ergot de seigle...
8

Citation : Pour ce qui est de la puissance du couple entre la TTX1 et la TTX usb il y a une grosse différence!!!!
En effet : Plus puissant et beaucoup plus dur sur une TTX usb(se rapprochant de la MK2)que sur une TTX1.



:eek2:

Hein!!!
Comment peux-tu dire que le couple de la ttx usb est proche de celui de la mk2? :shootme: A moins de régler le couple de la ttx usb en Low, c'est à dire environ 1.5k, et encore, il ne réagit pas du tout pareil. La Technics a un rattrapage, c'est à dire que si tu freines le plateau, il repare un peu vers l'avant avant de se stabiliser. Alors que le plateau de la ttx ne bouge pas d'un poil, il n'a pas de rattrapage et se stabilise immédiatement lorsque tu freines le plateau.

En effet, il y a une différence : le couple de la ttx usb (4.7k maxi) est plus puissant que celui de la ttx1 (3.7 maxi), mais en aucun cas tu peux dire qu'un couple de 4.7k est proche d'un couple de 1.5k. Il faut arrêter de comparer tout à la Technics, le touché est totalement différent, c'est tout!
9
:P: Euuuuhhh oui,en effete,le couple d'une technics est de 1.5k,le couple des numark est beaucoup plus eleves,c'est d'ailleurs un argument de vente pour les ttx,incomparable
Que le son soit avec toi
10
Je réitère au sujet des différents couples d'entraînement et dans un but simplement informatif: marketing toy or interessant usefull value?


Le keylock m'a toujours particulièrement déçu, en même temps ça me semble un peu fou sur le papier une platine VINYL (pas de lecture mémoire tampon mes couilles comme sur des cd decks) émulant un keylock, ma question: Y a t'il eu un effort de réajustement de qualité sur les nouveaux modèles?




EDIT 2: Je n'ai plus ton pseudo en tête monsieur X, je te réponds en espérant que tu te reconnaisses: Les TTX de seconde (TTX-AT) et troisième génération (TTX-usb) offrent la possibilité de choisir entre 3 -si je ne me trompe - couple d'entraînement du plateau.

EDIT 3: World's first user–adjustable ultra–high torque (3,7 / 2,7 / 1,1 kg*cm) direct–drive motor

source www.numark.com



Ciao ciao bambinos
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.