Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Usure plateau

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 960 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Usure plateau
Salut

Après un an d’utilisation, j’ai remarqué que le plateau de ma platine de gauche (avec laquelle je scratch) n’est plus très stable, c’est comme si il y avait un jeu qui s’était crée entre le plateau et l’axe du moteur.
J’ai donc échangé de plateau avec l’autre platine et la plus de problème.
J’en déduis donc que la surface de l’alésage du plateau s’est un peux usée contre l’axe du moteur à force d’appuyer dessus en scratchant régulièrement.
Jusqu’à la j’étais très content des TTX mais cette usure prématurée me surprends un peux, même s’il n’y a rien de dramatique, il faut juste prévoir de racheter un plateau 1 fois par an !
Bref, j’écris ce post juste pour savoir si d’autres personnes avait déjà rencontré ce souci ?

PS : c’est vrai je suis parfois un peux bourrin mais cette platine, qui est censé être de bonne qualité, n’est-elle pas prévue pour encaisser les contraintes subies ?

A+
2
Salut l'ami, 4 ans que je les ai et pas encore vu ca ! (je scratche pas et mixe "doux" mais régulier...!)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Sa fait 5 ans que j'ai ces platines et je scratch umpeu dessus sans plus et j'ai l'habitude de m'apuyer dessus,,

ces platine on était faite pour essensiellement le scratch, donc le plateau et prévu pour encaisser,

sa se trouve ta platine a eu un défaut je ne sais pas,,,
4
OK, merci pour vos retours.
En fait, je crois que dois faire un peux trop la brute....
je vais essayer de faire preuve d'un peux plus de délicatesse !

bonne continuation à tous
5
Salut! Je fais que du scratch et un léger petit jeu de mon coté également (je viens de vérifier) on en reparle dans un an...j'ai pas regardé mais y a t'il possibilité d'acheter un plateau de rechange? Merci.
6
Salut, moi je n'ai pas encore changé de plateau et en fait pour la fourniture de pièces divers il faut passer par la Sovemam mais la ils sont fermés (crise oblige), espérons que le reprenneur ne fasse pas un coup à la Arselor Mital.

le lien : http://www.sovemam.fr/public/espace-client.htm

A+
7
Ouep! Merci à toi pour le lien!
:D: