Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2009 à 11:54:19Dès que j'augmente un peu la bass ou le volume, un son grave s'incruste !
Bonjour,
Je viens d'acquérir deux TTx (d'occasion), l'une fonctionne bien mais l'autre dès que j'augmente un peu la bass ou le volume, un son grave s'incruste ! je ne sais pas comment vous décrire cela.
je crois que j'ai tout essayé : interchangement et changement de cellule, de bras, pensant que ce probleme venait de ma table, j'en ai essayé une autre, sur toute les piste, reglage phono - line tout !
je ne vois pas d'où vient ce problème, donc je fais appel à vous.
Est-ce que quelqu'un a déja eu ce probleme ?
Merci.
Merci de ta réponse ertsmusic.
j'ai pensé aussi à ça mais il n'y a pas de cable de masse sur les TTx.
j'ai essayé d'autre cable rca normaux, ça fais toujours le meme bruit grave.
comment faire ?
0
Dj funky
Dav404
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 18/05/2009 à 18:21:05
J'ai le meme probleme le bruit fait un peut comme un rumble?
si c'est le cas je veut bien connaitre la raison du probleme aussi
il y a pas de masse sur les ttx ou tu parle de la masse interne?il faut ouvrir la platines pour voir sa?
0
joux
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 18/05/2009 à 18:21:05
Essaye de mettre un cable de masse on c est jamais
desfois un demontage remontage de la machine peut resoudre des problemes comme par magie
moi sur les miennes j ai remarquer quand phono il y a un probleme de masse leger ,qui disparait en ligne
0
funkkky
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 18/05/2009 à 18:41:01
Merci pour vos réponses.
le problème y est autant en phono qu'en line.
Je vais démonter et je vais voir.
Je tiens au courant.
qu'est ce qu'un rumble ?
0
Dj funky
ertsmusic
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 18/05/2009 à 18:50:04
Je pensse que la masse est incorporée avec le cable de la prise, cependant un faut contact peut exister a l'interieur de ta platine.
0
HZmusic.
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
8Posté le 18/05/2009 à 18:52:34
un rumble,c'est comme le larsen en micro,si ta platine est pres de l'enceinte,tu auras du rumble,c'est peut-etre ton probleme d'ailleurs
lest ttx sont connus pour ce probleme de rumble
Merci encore pour vos reponses.
ok j'ai compris pour le rumble, mais si l'une des platines faisais du rumble alors pourquoi pas l'autre ?
je pense que c'est un problème de masse qui est incorporé en effet.
est-ce que quelqu'un a un lien vers des tutoriel pour le démontage de la platine ou du bras de la ttx svp ?
0
Dj funky
funkkky
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 23/05/2009 à 00:08:54
Problème résolu !
j'ai démonter le bras et j'ai remarqué que les cables n'était pas (ou plus) très bien souder.
Alors après avoir tout soudé correctement (attention : tres petit cable !), ça fonctionne !
C'était dû à une mauvaise connection du cable de masse.
Merci à ceux qui m'ont aidé, j'espere que ça aidera d'autres personnes.