Sujet de la discussionPosté le 18/05/2009 à 11:54:19Dès que j'augmente un peu la bass ou le volume, un son grave s'incruste !
Bonjour,
Je viens d'acquérir deux TTx (d'occasion), l'une fonctionne bien mais l'autre dès que j'augmente un peu la bass ou le volume, un son grave s'incruste ! je ne sais pas comment vous décrire cela.
je crois que j'ai tout essayé : interchangement et changement de cellule, de bras, pensant que ce probleme venait de ma table, j'en ai essayé une autre, sur toute les piste, reglage phono - line tout !
je ne vois pas d'où vient ce problème, donc je fais appel à vous.
Est-ce que quelqu'un a déja eu ce probleme ?
Merci.
Merci de ta réponse ertsmusic.
j'ai pensé aussi à ça mais il n'y a pas de cable de masse sur les TTx.
j'ai essayé d'autre cable rca normaux, ça fais toujours le meme bruit grave.
comment faire ?
J'ai le meme probleme le bruit fait un peut comme un rumble?
si c'est le cas je veut bien connaitre la raison du probleme aussi
il y a pas de masse sur les ttx ou tu parle de la masse interne?il faut ouvrir la platines pour voir sa?
un rumble,c'est comme le larsen en micro,si ta platine est pres de l'enceinte,tu auras du rumble,c'est peut-etre ton probleme d'ailleurs
lest ttx sont connus pour ce probleme de rumble
Merci encore pour vos reponses.
ok j'ai compris pour le rumble, mais si l'une des platines faisais du rumble alors pourquoi pas l'autre ?
je pense que c'est un problème de masse qui est incorporé en effet.
est-ce que quelqu'un a un lien vers des tutoriel pour le démontage de la platine ou du bras de la ttx svp ?
Problème résolu !
j'ai démonter le bras et j'ai remarqué que les cables n'était pas (ou plus) très bien souder.
Alors après avoir tout soudé correctement (attention : tres petit cable !), ça fonctionne !
C'était dû à une mauvaise connection du cable de masse.
Merci à ceux qui m'ont aidé, j'espere que ça aidera d'autres personnes.