Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/09/2009 à 11:20:58TTX Usb et Serato
Salut,
Apres avoir mixé mes précieux vinyles sur mes TTX, j'ai eu envie de passer au Serato, et que du bonheur.
J'ai cependant 2 question :
- Le probleme de rumble auquel j'ai deja pu etre confronté est il absent lorce qu'on passe pas les vinyls timecodés ? ( J'ai le Serato depuis quelques jours donc pas eu le temps de faire le test dans les conditions ou j'avais du rumble ) ?
- Y-a til un interet au port USB de la TTX en lien avec le Serato ? ( mis a part le fait de numeriser ses vinyls réel, mais par rapport au vinyls timecodé ??? )
Merci
T'as un fer a souder ???
thomas anderson
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 04/09/2009 à 16:33:35
Salut.
Pour serato, se sont des vinyl NOISEMAP et non pas timecodé.
Pour le Rumble, tu en aura toujours vue que cela provient de la platine et non pas du vinyl. Le support reste le même.
Par contre pour le port USB je n'en sais rien.
Bonne continuation.
0
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Dj bougui
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/09/2009 à 19:00:04
Le rumble est assez diminué car tu passe en ligne et pas de bruit de fond sauf vraiment sur du gros son ou mauvaise base de ton podium ou la table.
Pour le port usb celui ci sert juste a encoder nos précieux vyniles et rien a voir avec notre sérato
0
Bon mix Dj Bougui
Duracell51
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 04/09/2009 à 23:05:00
Yes okay
Par contre moi jme met en phono sur mes platines, faudrai mieux que jme mette en line alors ???
0
T'as un fer a souder ???
thomas anderson
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 05/09/2009 à 10:46:40
Essaye en Line pour voir si il y a une réel différence et tient nous au jus.
Musicalement ^
0
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
myki2000
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 07/09/2009 à 22:56:38
Je possède un stanton T80 qui a mon avis doit être 2x plus sujette au rumble que ta TTX. Je n'ai jamais essayé avec SSL mais avec Traktor scratch et le vinyl timecodé qui va avec, plus le moindre rumble. Je peux tapoter sur le disque ou donner des coups dans la platine, pas de pop pop dans les enceintes. Il semble que le programme analyse le signale qu'il doit entendre et ignore les sons parasites type "rumble".
0
-------------------------
Anonyme
1358
7Posté le 16/10/2009 à 22:24:12
Bien entendu qu'on entend pas le bruit extérieur. C'est fait pour guider pas pour entendre. Limite ça gênera la lecture du wav/mp3, s'il y a trop de choc, mais en aucun cas on entendra boom boom.