Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/371
Numark TTX

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

LA solution: Probleme Moteur tres connu.....

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 16 580 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion LA solution: Probleme Moteur tres connu.....
Je lis souvent des messages témoignant d'un problème de moteur ou de "puce" sur la TTX (01 le + souvent).
le plateau qui ne démarre pas ou qui s'arrête soudainement. ..

lorsque que celà arrive il suffit d'appuyer assez fortement sur le plateau et de faire une petite rotation (vous constaterez que l'écran arrête de clignoter)....

si ca marche pas vous pouvez essayer de mettre un petit coup avec la pomme de la main sur le plateau

:bravo:

je la déconseille en soirée ..... et je la déconseille meme tout court .... quelle daube cette platine.

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 16:56:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Mais si des champion de DMC utilisent ces platines c'est qu'elles valent un minimum et assurent en live. Donc il ne faut pas totalement les dénigrer...

Non ils les utilisent parce qu'ils sont sponsorisés pour montré la marque. Après que tu veuille le comprendre ou non, que ça soit Birdy, Bobby Ewing ou Sue Hellen qui les utilisent, ça ne change rien. Numark je le répète est bon dans l'innovation mais ne tiens pas sur le temps.

Et à te lire voila la preuve que la pub marche, même si tu ne mixe pas sur vinyl tu en déduis que. " Si machin utilise c'est que c'est bien". Faut pas dire des trucs sans retour d'expérience. Sur tous mes potes qui ont des numark et ben 9 sur 10 ça vieillit mal.

J'ai eu quelques trucs numark en mains et bof. Après ils ont fait quelques bons battle mixers c'est vrai et le ns7, les gens en ont l'air content. Mais sur le reste :beurk: Le pire c'est que même l'op le dit plus haut.

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 12:30:48 ]

12
:oo:Je suis totalement effaré par ces coms. Si oui les champions des DMC styles birdy namnam ou C2C mixent sur des numark, c'est évidement par qu'il sont endossé par la marque et oui, il on du matos dernier cri à chaque prestation mais c'est également le cas pour tout les dj's et ceux peut importe avec quelle marques ils collaborent mais ça n'a rien à voir avec leurs préférence c'est une histoire de pognon:furieux:.

En ce qui concerne la qualité et la longévité des TTX je mixe sur des TTX' (V3) depuis plus de 7 ans. J'ai fais des soirées en intérieur extérieur ( sec ou humide), je n'ai jamais été déçu. Elle mon jamais porté défaut.

Soit j'en ai une qui m'a posé un problème d'alim ayant cramée. Ce qui à entrainé la mise hs du moteur. J'en ai eu pour 48€ pour le bloc d'alim et 168€ pour le moteur et tout est très facile à changer sois même. Au final je peux dire qu'elles ont largement été amorties et pour ce prix ( 550€ à l'époque), il n'y à a mon goût aucune platines de ce niveau de qualité.

Si je devait changer , je passerai sur les dernières technics mais on est pas du tout au même tarif ( quoi que maintenant depuis la sortie de la TTX USB ils en ont bien profité pour monter son prix pour une option inutile).

PS: il me parait aussi évident qu'avec des coups de paumes sur le plateau ou des pression je ne sais plus où, ça ne risque pas de durer longtemps.:mdr:

:non:Stop avec les battle technics vs numark Stanton, VS vestax... Nous avons la chance en 2010 d'avoir un chois de gammes et de produits selon les moyens ou les besoins de chacun.

Dites moi reloop, bst, american audio, j'en passe et des meilleures ( enfin je veux dire pire) c'est de la m***e je vous réponds oui à 2000% mais ne dites pas que la TTX c'est le la m***e car c'est faux siçnon elle ne serait plus sur le marché depuis bientôt 10 ans (date de sortie de la V1)

13
yo al.one, comment tu appel une platine qui coute 500e est qui tombe en panne au bout 1ans 1/2 ?
Qu'est-ce que tu dis si un chanteur international viens chez toi, qu'il pose un skeud sur cette platine et que tu le le vois s'énerver sur le bouton "play" (en vain) ..... ?

c'est une grosse merde cette platine (surtout la TTX01)..... perso, je m'en fout car je l'ai acheté 150e neuve, mais j'imagine le gars qui l'a payé plein pot..

j'aimerai que quelqu'un confirme que mon astuce marche..... (je pense pas quelle soit tres nuisible)
j'ai découvert ça alors que j'étais a 2doigts de jeter la platine par la fenêtre .

ps: j'ai pecho 2 mkII d'occaz 500€ ya 3ans, je bouge souvent et j'ai pas de pb avec.

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 16:39:37 ]

14
Stana-woy 1970858.gif

Si tu peux nous avoir des TTX neuves pour 150€, tous les amateurs de TTX te seront très reconnaissants. Je t'en prends 10 pour mon utilisation personnelle, et c'est juste pour commencer... Et bien entendu, si tu veux jeter tes platines par la fenêtre, préviens-moi, je viendrais volontier te débarasser de tes "grosses merdes". J'en prendrai bien soin. Je les mettrai juste à coté des "grosses merdes" que j'utilise plusieurs heures par jour depuis 5 ans et qui ne m'ont jamais fait défaut.
15
Hello,

Comme je fais partis des malchanceux... quelqu'un pourrait m'indiquer un shop sur Bordeaux qui pourrait faire la réparation? :|
Vous avez une idée du cout de la réparation?

Merci de votre aide.
16
denaro, trouve un gars accro à une substance et qui a une TTX dans un carton, laisse mijoter, un jour il va t'appeler et tu verras que pour 150€ tu peux acheter tout son appart' .

yohasakura, il suffit d'appuyer sur le plateau ! ;)
17
Citation :
Hello,

Comme je fais partis des malchanceux... quelqu'un pourrait m'indiquer un shop sur Bordeaux qui pourrait faire la réparation? :|
Vous avez une idée du cout de la réparation?

Merci de votre aide.

Quel est ton Problème? S'il s'agit du moteur HS, fait un tour sur ce post où j'ai raconté ma mésaventure avec une des mes ttx. Pour le changement de moteur passe direcr aux pages 4 et 5
https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/numark/TTX/forums/t.424698,ttx-ne-s-allume-plus,p.5.html.

Et n'en déplaise à certains, malgré cette panne, je reste tout de même hyper fan de cette platine. Ce que ne m'empêche pas de perdre mon pied sur mk2 où stanton...

Les avantages la TTX ne sont plus à démontrer:

- couple moteur réglable est puissant
- qualité sonore au top
-un pitch de +/50% max ce qui permet une polyvalence question rythmique
- ...

Citation :
trouve un gars accro à une substance et qui a une TTX dans un carton, laisse mijoter, un jour il va t'appeler et tu verras que pour 150€ tu peux acheter tout son appart' .

Tout le monde de fréquente pas de type " accroc à une substance" et même quand c'est le cas, tout le monde n'en profite pas pour le dépouiller. Quoi qu'il en soit, ça reste une exception et ne représente les tarifs occaz du marché

En parlant de substance, perso je ne comprend rien à ton analogie parlant d'un chanteur célébré venant chez moi s'énerver sur le bouton play de ma platine...;-)
18
Citation :
Citation :
trouve un gars accro à une substance et qui a une TTX dans un carton, laisse mijoter, un jour il va t'appeler et tu verras que pour 150€ tu peux acheter tout son appart' .

Tout le monde de fréquente pas de type " accroc à une substance" et même quand c'est le cas, tout le monde n'en profite pas pour le dépouiller. Quoi qu'il en soit, ça reste une exception et ne représente les tarifs occaz du marché

x
Hors sujet :
Venez faire un tour a Londres et regardez les prix d'occase des Technics, y a pas de secret, pas mal de DJ sur certaines scenes suivent les us et coutumes de cette scene et forcement a un moment ca tire les prix vers le bas (faut bien payer le loyer ou la prochaine dose)

19
x
Hors sujet :
Donc si on veut des k2 pas chères, on passent par toi. Tu peux nous les trouver :-D
Vu que c'est démodé de toute façon :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 22:17:38 ]

20
x
Hors sujet :
Pas de soucis, moins de 500 euros la paire j'en vois defiler tous les jours, par contre je fournis pas les gardes du corps pour aller les tester et les acheter ! XD