Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Les différents modèles de TTX (TTX1 - TTX2 - TTXUSB)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 425 vues
  • 4 followers
1 Les différents modèles de TTX (TTX1 - TTX2 - TTXUSB)
Bonjour,

Je vois beaucoup de discussions sur la TTX et constate que beaucoup se trompent sur ses spécifications.

On voit d'ailleurs beaucoup d'incohérences de prix sur un célèbre site de vente d'occasion. Je voulais revenir sur les spécifications. Ceci vous permettra de savoir ce que vous achetez car beaucoup de vendeurs se trompent.

Il existe 3 versions de cette platine qui n'ont pas les mêmes spécifications. C'est d'ailleurs d'autant plus différent entre la 1ère et les 2 dernières versions.
Quelques infos sur les spécifications de chacune et moyens pour les distinguer:
- La TTX1
Couple moteur: 2.8kgfcm - non réglable
Présence d'un capteur de plateau - souvent capricieux.
wow et flutter (fluctuation de vitesse): < 0.03% WRMS -
Système de décélération : Frein moteur à asservissement électronique 7 temps
Consommation électrique : 45 Watts
Le logo situé sous le bras de la platine présente un petit 1 à coté de TTX
Pas de ventilations dans le châssis sous le plateau tournant

- La TTX ou TTX2
Couple moteur: 4.7kgfcm - réglable à 4.7kgfcm, 3.7kgfcm ou 2.5 kgfcm (C'est le même moteur que la TT500)
Pas de présence de capteur de plateau
wow et flutter (fluctuation de vitesse): < 0.15% WRMS -
Système de décélération : Frein moteur à asservissement électronique 9 temps
Consommation électrique : 65 Watts
Présence de l'inscription "Torque" en dessous des touches "Key Lock" et "Quartz" de la platine
2 ventilations dans le châssis sous le plateau tournant.

- La TTX USB
Couple moteur: 4.7kgfcm - réglable à 4.7kgfcm, 3.7kgfcm ou 2.5 kgfcm (C'est le même moteur que la TT500)
Pas de présence de capteur de plateau
wow et flutter (fluctuation de vitesse): < 0.15% WRMS -
Système de décélération : Frein moteur à asservissement électronique 9 temps
Consommation électrique : 65 Watts
Présence de l'inscription "Torque" en dessous des touches "Key Lock" et "Quartz" de la platine
2 ventilations dans le châssis sous le plateau tournant.
Présence d'une prise USB sous le châssis à proximité de la prise d'alimentation

Pour résumer, la TTX1 est à mon avis bien en dessous des 2 autres. De par son moteur moins performant. Il est d'ailleurs plus fragile car il est sujet aux échauffements du fait d'un manque de ventilations dans le châssis. Le capteur de plateau et parfois capricieux. Il met en sécurité la platine et plus rien ne répond. Pour moi, cette platine ne doit pas couter plus de 150€ en occasion. Aussi, attention les pannes restent fréquentes sur cette platine.

Les TTX2 et TTXUSB se valent (Mis à part le port USB). Ce sont de bonnes platines avec un très gros couple moteur. Les défauts de la TTX1 ont été supprimés. On entend ça est là quelques pannes moteurs. Mais il semble que ça reste relativement marginal. Les réglages moteurs peuvent être intéressants dans le cas ou l'on utilise 2 platines différentes. Cela peut permettre d'ajuster au mieux le couple moteur de l'une par rapport à l'autre. Pour moi ces platines ne doivent pas couter plus de 300€ pièce en occasion.

Quitte à choisir entre une TTX1 et une TT500, je prendrais la TT500 qui est souvent moins chère mais bien plus performante en terme de moteur puisqu'elle possède le moteur de la TTX2 et USB.

Je suis biensur preneur de vos remarques et vous remercie pour l’intérêt que vous pouvez porter sur ce sujet.

Edit du 30/05/2020:
Aujourd'hui, plus de SAV de la part de Numark sur les TTX et TT500 (ça fait maintenant bien un an).
On constate pas mal de retour sur des problèmes de pitch ça et là. Le symptome le plus fréquent et le 0 du pitch qui ce décale. Ce n'est pas réparable sans changer le circuit électronique du pitch. Un peu la maladie de ces platine (introuvable en neuf). Soyez vigilent lors d'achat en occasion.
A savoir, je recommanderais aujourd'hui de ne pas dépenser plus de 100€ pour une TTx1 ou une TT500 et pas plus de 150€ pour les TTx V2 et V3.

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 18:15:17 ]

2
La TT-500 avec un port usb ?
Tu me mets un doute la maintenant...
3
Citation de _DJSTUFF_ :
La TT-500 avec un port usb ?
Tu me mets un doute la maintenant...


Non pas d'USB pour la tt500. Elle est très semblable à la TTX2 ou TTX USB puisque elle embarque le même moteur.

Évidemment, elle n'a pas l'écran de la TTX et pas le "Key LocK".
4
Ils en ont peut être
Citation de Pimpame :

Edit du 30/05/2020:
Aujourd'hui, plus de SAV de la part de Numark sur les TTX et TT500 (ça fait maintenant bien un an).
On constate pas mal de retour sur des problèmes de pitch ça et là. Le symptome le plus fréquent et le 0 du pitch qui ce décale. Ce n'est pas réparable sans changer le circuit électronique du pitch. Un peu la maladie de ces platine (introuvable en neuf). Soyez vigilent lors d'achat en occasion.
A savoir, je recommanderais aujourd'hui de ne pas dépenser plus de 100€ pour une TTx1 ou une TT500 et pas plus de 150€ pour les TTx V2 et V3.


Regarde chez eux :

https://www.relaisduson.shop/FADER-DE-PITCH-TTX-USB-NUMARK-p-26287-c-26_475_520.html