Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTXUSB
Photos
1/245
Numark TTXUSB

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Le futur, que nous reserve t-il?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 932 vues
  • 4 followers
1 Le futur, que nous reserve t-il?
Bonjour a tous,
 je suis heureux pocesseur de 2 TTX usb depuis 15 jours et je les trouve particulierement terribles pour mon utilisation(scratch pass pass)...
j'ai hesité sur des vestax, mk2 ( encore) et celles ci.
J'étais sur technics mk2 avant : incassable!! et j'avoue que j'ai eu un peu peur de changer pour les numark mais je ne regrette pas du tout mon choix... pour le moment...
cependant la qualité de finition m'a l'air moindre que les mk2.
Ma question s'adresse aux pocesseurs du modele ttx USB :
Vous a t-elle fait defaut a la longue? 
Merci
2
moi,je possede des mk2,si tu lis les post sur les numark,tu verras que la duree de vie de ces platines n'est pas enorme,pour le prix,il faut pas comparer l'incomparable

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3

ok mais apparament sur les dernieres versions y'avait moins de pb de ce que j'ai compris.
Les technics ont maintenant des composants de moins bonne qualité qu'avant donc acheter du neuf ne me tentais pas autant mais je ne mets pas en doute la qualité des mk2 meme d'aujourd'hui.
Par contre je dois admettre que je trouve bien  amusant le pitch 50, durée d'arret couple plus puissant...je veut pas comparer les platines 

c'est chacun le toucher qui lui convient moi j'ai les ttx et je les trouvent à mon gout...
Je voudrais juste avoir des impressions sur des dj qui utilisent le dernier modele des ttx depuis un petit temps deja...

4
Alors dites moi, y'a personne sur ttx usb?
Le futur que nous reserve t-il?
5

je fais suite au sujet. Je voudrais aussi me lancer dans Numark avec cette version usb (l'usb ne m'apporte rien, mais la critique mise à jour de Skratchworx est plutôt bonne). Cependant je préfére les avis d'utilisateurs, qq'un d'autre utilise la dernière version de cette Numark, depuis disons un ou deux ans? Et quel est votre avis si c'est le cas?

 

J'ai perso jamais utilisé de technics couramment même si j'ai regretté la souplesse du plateau pour faire des tricks à la Netik, j'étais sur Vestax pdx 2000 mk2, très bien, mais un peu bourrin. Je les utilise toujours, une des deux commence à souffrir au niveau du pitch, mais ça fait des années que je les ai, pour moi, ce n'est pas une absence de qualité que de voir un produit s'user après 4 ou 5 ans de scratch de balades en tournée et +. Du coup j'aimerais savoir si vous martyrisez (ou avez martyrisé) un peu vos Numark et si qu'est ce que ça donne?

6

@ Lovekats -->

 

Salut,

Alors pour ma part j'utilise 2 TTX USB depuis presque 1 an et demi, et je n'ai aucun souci a déclarer.

Au niveau de mon utilisation je m'en sert pour du mix, sur vinyle traditionnel, mais aussi avec serato, pour differents styles de musique : minimal, electro, dubstep, drum and bass, tribe, hardtek ... et donc ce sont des platines que je sort souvent, et si tu connais un peu le milieu de la free party, tu saura que le matos est souvent confronté aux intempéries (bien que sous tonelles etc), a l'humidité, mais aussi aux fortes températures (positive comme négative).

 

Elles tournent donc parfoispendant plus de 8h d'affilées, et meme en soirée un c****d m'a renversé du sky-coca sur la platine et ca fonctionne toujours impec'.

Pas de soucis non plus au niveau du pitch, je le trouve plus précis que des k2 mal réglés (je ne lance pas un débat k2 vs. ttx car j'aime autant les 2, juste l'une et l'autre ayant leurs qualittés/défauts).

Point positif aussi, que tu scratch/mix/ etc tu peux regler la puissance du couple, qui au maxi me semble bcp trop lourd, juste avec un bouton, c'est royale :)

 

J'espere que mon avis te sera bénéfique, si tu as d'autres question n'hesites pas ;)

 

 

 

T'as un fer a souder ???
7

@ Duracell51

il est très bien et il me sert vraiment, j'te remercie. Ca répond à ce que j'ai besoin de savoir. J'attends encore qques jours, voir si des gens veulent partager encore leur avis sur la platine, mais ça me conforte dans l'idée d'en prendre une.

 

Merci encore.

8

Content que ca te serve.

Sinon j'ai d'autres avis qui peuvent t'intereser, je travail dans un magasin de sono, eclairage etc, donc vendant ce produit j'ai eu l'occasion d'en voir revenir.

 

- Le probleme de couple moteur qui s'epuise avec le temps, c'etait prouvé sur les premieres series, mais ils on remédiés au probleme, donc il n'y a a ce jour pas plus de couple défaillant sur ce modele que sur d'autres marques (excepté Technics, parccque la pour que ca bougen tu peux yaller, lui faire subir de ces trucs ca bouge pas d un yota (ca peut arriver mais tres rare). Moi les miennes n'ont pas bougées en 1 an et demi, apres pitetre que dans un an ou 2 ...

- Probleme de Rumble : oulalalalalaaa on met le point sur LE défaut de la platine, il disent coque triple machin protection anti machin galvanisé anti rumble, mais c'est FAUX et archi FAUX !

Elle prend relativement vite le rumble (le WOOOOWOOOOOOOOOoOOOOoOoOoOOO continue qui sort des enceintes quand tu met ta cellule sur le vinyle a cause de caissons de basse trop pret ou quoi ), pour y remedier, se mettre sur un support STABLE, par exemble sur une estrade en bois, si les sub sont placés pas loin, c'est fortement déconseillé !

 

- Pitch impréci : alors la je demande a voir, a moins d'avoir renversé du breuvage sur la platine, ou d'avoir voulu changer l'electronique, ya pas de raison que l pitch bouge, apres comme tout, ca peut arriver, mais ce n'est pour moi, pas un probleme récurent.

 

 

En tous les cas je pense que tu peux y aller les yeux fermés, c'est une tres bonne platine.

Apres ça dépend aussi ce que tu veux en faire, si tu peux nous en dire un peu plus ???

Hesite pas si tu veux savoir d'autres trucs.

 

Bonne journée ;)

T'as un fer a souder ???
9

Yep pour ma part apres avoir eu des apréhension sur cette platine, aujourd'hui apres 7 moi d'utilisation je ne les changerai pour rien au monde!

je les prefere nettement au mk2, couple puissant, pitch preci a + ou - 50, mode reverse, reglage arret et depart tout est nikel.

Au niveau du toucher j'ai mis un peu de temps a m'y faire mais apres que du bonheur.

Pour ma part je n'ai pas ce pb de rumble mais les platines sont bien installées.

Vraiment de bonne platines et en plus elles sont jolies!!!

 

10

héhé ben merci pour tous ces avis. Mon utilisation est assez simple, j'fais régulièrement des soirées electro/rock/HH (nb:c'est vraiment les trois mélangés) un peu partout et il m'arrive de partir en tournée avec ma (mes) platine(s) pour des coins assez éloignés, elles sont ds des flycases ds ce cas.

J'utilise plutôt des samples ethnos ds les périodes de scratch, avec un delay + ou - fort et bcq de cuts serrés: transform ou flare avec des drills, donc ça bouge bcq au niveau du plateau. Ca m'arrive aussi d'avoir des particules de sable assez fines qui se baladent, ça a été le cas ce mois-ci pour une date au Maroc, mais c'est plus la mixette qui a souffert au final, et j'ai simplement nettoyé consciencieusement les faders. Pour l'annecdote, j'étais à un festival avec Dj Angelo et le pauvre s'est retrouvé en galère, car pas de platines vinyles sur place, les gars ont retournés Marra pour lui dégoter deux geminis qui tenaient pas la route, puis deux technics, dont une qui était en panne (certes pas le plateau, mais c'est pas mieux, pb de connectique et de démarrage) au final il a utilisé ma pdx, ça l'a bien aidé et les gens ont pu kiffé son set de tueur. Ma p'tite morale personnelle de cette histoire c'est que Technics c'est chanmé mais c'est pas indestructible.

Qd j'ai lu les avis sur la TTX, j'ai vite été emballé, puis refroidi (il s'agissait de la première génération), puis un peu mitigé sur la sortie de la version USB, parce que je savais qu'elles étaient très performantes, mais peu de gens s'étaient prononcés sur sa longévité. Là, j'pense que je peux faire mon choix sereinement. MErci encore!