Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour accompagner une Reloop Rp 1000

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 902 vues
  • 4 followers
1 Quel matériel pour accompagner une Reloop Rp 1000
Bonjour, bonsoir,
Je me suis lancé dans l'aventure vinyle l'an dernier avec ceci :
1937929.jpg

C'était top pour une introduction au vinyle mais, la platine est assez limitée (pas possible de brancher de nouvelles enceintes etc...)

J'ai donc décidé de choisir un matériel de meilleur qualité. La reloop me parait pas mal, et je me demandait quel matériel il me fallait pour l'accompagnée. Du moins, quel matériel me conseillez vous ?

Je suis assez perdus et limité niveau budget (budget étudiant).

Quel ampli et quelles enceintes me conseillez vous ?
2

Si t'as une chaîne HIFI avec une etrée AUX ça le feras ! 

3
Héhé, j'ai pas de chaîne Hifi. Mais si je branche direct la platine sur des enceintes ça poseras pas de problème ? Comment je ferais pour régler mon volume ?
4
Le signal phono à besoin d'être amplifié (car trop faible) , du coup il est nécessaire d'avoir un préampli riaa pour que tu puisse entendre quelque chose sur un système son classique (à défaut d'avoir une entrée phono). Avec ceci, tu pourra te brancher (via à un câble rca=>jack 3.5) sur l'entrée line de ton pc pour diffuser sur des enceintes (si celle-ci sont branché dessus), ou directement sur celle-ci, si elles disposent d'une entrée auxiliaire (comme beaucoup de kit 2.1 par exemple).

En dehors du lien que je t'ai proposé, tu peux aussi regarder sur ebay ou leboncoin pour trouver un préampli phono à meilleur prix :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 13:45:11 ]

5
Ok merci.
Au niveau des enceintes, un truc d'occasion ferait l'affaire ?
6
Oui carrément, tu trouve des vieux (mais très bon) ensemble hifi(enceinte+ampli) pour une bouchée de pain en occaz. Il faut juste que l'ampli dispose d'une entrée phono (et qu'il marche :lol:).
7
8
Salut,

il te faut un préampli RIAA pour convertir le signal phono de la platine en signal ligne:
https://www.thomann.de/fr/monacor_spr6.htm?gclid=CJmqstva_7kCFZPItAodRn0ALA

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9

Prend toi une paire de M audio en enceinte les AV30 son pas chère , après tu fou un Preamp et tes prêt pour le son ! 

10
Merci de vos réponses je vais opter pour les AV30 je pense.