Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop RP-4000 M3D
Photos
1/121
Reloop RP-4000 M3D

Platine Vinyle de la marque Reloop appartenant à la série RP

Sujet Pitch fader et equivalence.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 581 vues
  • 5 followers
1 Pitch fader et equivalence.
Bonjour a tous,

Ece que par hasard quelqu'un saurait si il est possible de remplacer un pitch fader de RP-4000 M3D par un autre étant donné que reloop ne fourni que très peut et de très inutiles pièce de rechanges pour ces platines

j'ai vu ailleurs sur le forum que la démarche était envisageable et étant un bon bricoleur au portefeuille un peut vide cette solution m'arrangerait.

Quitte a changer le pitch fader des deux platines histoire de rester sur des réglages équivalent

Merci et bonne soirée
2
Salut, j ai déjà eu besoin de pièces reloop et en contactant un revendeur il mes les a procuré ( disquesuetuveux)
3
Salut,

j'en ai une qui est nous à quitté cette semaine (3ans de loyaux services et toujours bien entretenu... :/ )
x
Hors sujet :
Le plateau tournait plus assez régulièrement, ça frottait sous la cloche du moteur. Celle-ci était voilé légèrement et frottait sur la carte imprimé (pour l'enlever, un chiffon et une pince sur l'axe, il faut forcer légèrement, et ça vient tout seul, ça tient par l'aimant) : à un endroit les pistes au lieu d'avoir le verni vert laissent apparaitre le cuivre :/). En testant une fois tout remonté, le moteur broute, et une fois arrêté, repart en arrière (je précise que le roulement tourne correctement éteint...


Toujours est-il qu'en cherchant sur le net, je suis tombé la dessus : https://www.mhdiffusion.fr/?page=sav_pieces&marque=RELOOP.

Mais 80e pour un pitch :| (le fader étant directement soudé sur une carte qui doit faire contrôleur, vu que sans le moteur ne se lance pas) et 120e pour le moteur (qui doit être le même que sur rp5000), me concernant ça vaut pas le coup :/ (j'ai eu les mienne pour 120e chez 2 vendeurs différents sur leboncoin...).

Si quelqu'un à des meilleurs plans je serai bien curieux :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 11:44:32 ]

4

En racheter une d'occasion !  mrgreen

5
Ha ça :lol: leboncoin, af et ebay sont squattés plusieurs / jours en ce moment dans l'attente de nouvelles occaz à prix intéressant :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 12:19:09 ]

6

Et dit toi qu'au pire t'auras des pièces pour réparer la prochaine ! 

7
yep, ca fait parti du plan :mdr:
8
Bonjour je recherche la plaque du pitch et du fader pour platine reeloop rp-4000. Merci