Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2024 à 13:04:23Fort bruit de fond sur platine neuve Reloop RP-4000MK2
Bonjour à tous!
Je suis en train d'installer un setup DJ composé de 2 platines Reloop 4000MK2, toutes neuves et achetées sur Thomann.
Je les ai testées avec 2 systèmes différents, enceintes actives et enceintes passives, et j'ai remarqué qu'il y avait un fort bruit de fond, gênant et empêchant la pleine écoute des disques. Le bruit de fond est amplifié lorsque je touche, même très délicatement, le bras des 2!!! platines, ou lorsque je tapote sur le plateau ou n'importe ou ailleurs sur la platine... Ayant le même soucis sur les 2 platines neuves, je me dis ou je n'ai vraiment pas eu de chance de tomber sur 2 platines défectueuses, ou bien le problème doit venir d'ailleurs...
Après la lecture de divers forums, j'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir d'un problème de cellule (Ortofon OM Black).
Cependant, elles sont toutes neuves aussi, livrées avec les Reloop...
Des pistes? Merci beaucoup!!
Cantalien
2097
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/12/2024 à 14:05:58
Bonjour
Tu utilises une table de mixage ?
0
C.i.r.c.u.s.
7626
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3Posté le 14/12/2024 à 14:10:22
Bien replacé avec un petit coup de liquide sur les 4 bornes, le porte cellule
0
Beat Thang 4 Life
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4Posté le 14/12/2024 à 15:02:18
Citation de Cantalien :
Bonjour
Tu utilises une table de mixage ?
Effectivement, ça sent le non-branchement de la masse...