Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop RP-6000 MK6 Ltd.
Photos
1/56
Reloop RP-6000 MK6 Ltd.

Platine Vinyle de la marque Reloop appartenant à la série RP

Sujet Premier achat perso de platines vinyls : RP 6000 Ltd -> reglage contre-poids

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 547 vues
  • 3 followers
1 Premier achat perso de platines vinyls : RP 6000 Ltd -> reglage contre-poids
Bonjour !

J'ai déjà tater des SL 1210 MK2 d'un pote, et la je viens de me payer ses deux superbes RP 6000 Ltd...
Voila ma configuration :

- 2 x RPO 6000 Ltd.
- 2 x SHURE WITHELABEL.
- 1 x Pionneer DJM 250-k.
- 1 X CASQUE reloop.

Je voudrais connaitre vos avis concernant le reglage bras/cellule à opérer pour du mix, et de l'écoute vinyl, et ceux, avec le moin d'usure possible d diament et du sillon (d(ou l'achat de cellule SHURE déjà pour commencer...)

La, j'ai regler la base du bras (pour sa hauteure donc) à 0, comme preconisé par SHURE, et l'anti-sketing à 0 également... maintenant, je cherche à savoir comment marche le regalge du contre-poids sur le bras (question con, mais y'a bien une première fois pour tout et je n'ai jamais vu persone faire de tels reglages (pourtant tellement important...)

D'avance merci !

Salutations !
2
salut
pas evident effectivement.
avant pour les soirees j'utilisais une cellule shure sc35c.
pour la maison et l'ecoute de vinyl j'utilise une shure m97xe
il n'y a pas de comparaison la m97xe a un meilleur son mais pas faite pour les soirees
pour le contre-poids je ne me souviens plus tres bien j'avais trouve sur le net
comme quoi il fallait mettre le bras en equilibre à l'horizontale (avec ou sans la cellule)donc la c'est le point 0
de la on regle + ou - de contre poids
mais c'est a verifier!
3
Merci pour ta réponse.

Apparemment, peu de gens ont une idée à me proposer :lol:

Alors effectivement, après quelques recherches sur le net, je dois dire que tu n'étais pas loin de la vérité.
Voila MA METHODE (basée sur ce que tu m'a dit + ce que j'ai trouvé sur le net...)

1) Chercher le ZERO : donc effectivement on cherche d'abord l'équilibre de l'ensemble bras/cellule, de manière à ce que la cellule, reste en flottaison au dessus du vinyle.

2) Une fois le ZRO trouvé, pour couple RP 6000 Ltd + Shure WITHELABEL, réglage du contre poids à 3g après l'avoir "caler" correctement au bras en "S" (donc après avoir trouvé l'équilibre hein...)

3) Anti-Skating à 0.

4) Hauteur de la base du bras à 4 (dans mon cas, mais Shure préconise entre 3 et 5 je crois).

Voila, dites moi ce que vous pensez de ces réglages, vous tous, possesseurs de platines vinyles similaires au moins... y'a assez de platines similaires sur le marché, du coup, l'avis de possesseurs de SYNQ, ou autres m'intéresse énormément.
4
Par contre, djfredd, tu me préconise plutôt l'acaht d'une deuxième paire de cellules ? parceque ce n'est pas non plus une mauvaise idée vu que RELOOP fournit des portes-cellules très jolis, je pensais mettre des M44G, qui sont, à ce qu'il paraît, déjà très bonnes en HiFi, et assez polyvalente en Mix/Hip-Hop/Scratch...

J'adore mes withelabels, et je n'ai pas à me plaindre de la qualité de son qui excelle, mais je me dit que des ceellules sur porte-cellule c peut me permettre une certaine complémentarité avec celle que j'utilise actuellement...

Qu'en penses tu ? par rapport à la cellule m97xe que tu à cité ?
5
Salut,
pour la hauteur du bras, fais pas gaff aux chiffres.

la méthode:
tu poses la cellule sur le vinyle, et tu modifies la hauteur du bras pour que celui-ci soit parallèle au plateau/vinyle.

voilou ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
J'ai relu la notice de la mk6, c'est comme tu as fait.

Non pas obligatoire la 2ème cellule.
Mais comme je devais la changer et je ne me sers plus de la platine pour animer j'ai opter pour une hifi.
La white label m'aurait bien plu mais le prix et les qualités de la m97 l'ont emporté (un site aux USA imbattable en prix pour la plupart des cellules).

Oui pour la hauteur il faut l'horizontalite.
7
Oui effectivement il faut que le bras soit le plus possible parrallèle avec le plateau...

Cependant, Shure indique que le bras peut être "légèrement" incliné (pour une meilleure tenue du sillon). Perso, je trouve qu'à 4 en hauteur de bras c'est juste bien, et la, ca bouge pas, même en scratch (même si c'est pas trop mon truc, je suis plutôt musique électro, donc mix).

Quand aux Shure Withelabel, elles sont vraiment chouettes, car, un ami possède des Ortofon CC bleu (djs je crois) et le son est un peu moin bon, tandis que pour les Withe, en laissent la position du diament d'origine (cad, au milieu des 4 repères), le son est très bien reproduit, et très fidèle... on n'a pas des medium plats, comme sur les concordes.... après, le son, c'est quand même subjectif,hormis les qualités techniques indéniables de cellules ORTOFON ou SHURE haut de gamme, cela dépend aussi du "type de rendu et de sons" que l'on cherche à obtenir.
8
Par contre, je pense quand même acheter une autre paire de cellules, d'ici Noel, histoire de pouvoir comparer, et d'utiliser aussi mes Portes-cellules RELOOP.

Dans ce cas, en complément de witheLabels, qu'est ce que je pourrais mettre ?:mdr:
9
quel modèle?
la tu ouvres la boite de pandore...

tout dépends :
-de ton usage
-de tes oreilles
-de ton budget
-etc, etc
bref de pas mal de paramètres qui pourraient être débattus longtemps.

définis quelques points pour pouvoir trouver des solutions.
10
Ben j'en ai djà parler plus haut : des cellule sur portes cellules, en complements de très bonne withelabels. Si possible plus hifi, puisque les withelabels sont pafaites pour le mix...

Après les m44-7 ou m44G me plaisent pas mal en complément des withes... car elle ont aussi un bon son, mais restet polyvalentes... de plus, les m44-7 sont excelentes en scratsch apparament...