Reloop RP-6000 MK6 Ltd.

RP-6000 MK6 Ltd., Platine Vinyle de la marque Reloop appartenant à la série RP.

Tous les avis sur Reloop RP-6000 MK6 Ltd.

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 9 avis )
atiluxxe18/06/2014

L'avis de atiluxxe"sa a l'air de la bonne platoche ."

Reloop RP-6000 MK6 Ltd.
je viens de les recevoir ces mes première platine j'avais déjà essayer une autre paire de marque différente mais sa remonte . n'y connaissant pas grand chose en vinyle ce que je peux dire c'est quel on vraiment l'air robuste j'ai fait un peu de scratch pour m'amuser rien n'a bouger le pitch est le bras (comme y'a un problème apparamment sur les 4000 avec un bras tros léger )la elle on pas broncher . en tète j'ai pris des ortofon om pro s . seul bémol c'est qu'est ce qu'il son aller foutre le bouton on/off la . j'ai pas commencer a tout faire péter juste en changeant de vinyle déjà une extinction sans le vouloir . sinon pour un débutant dans le mix vinyle elle ont vraiment l'air de valoir de coup un peu chère avec une garantie de 3 ans mai aux moins t'est tranquille . acheter sur le site musicavenir il on répondue présent pour mes question a 2 francs c’était cool . ne prenez pas mon avis comme utile vu que je n'y connais encore rien .
rave on plus fort .
Klark D24/08/2013

L'avis de Klark D"UNE VERITABLE OEUVRE D'ART TECHNOLOGIQUE"

Reloop RP-6000 MK6 Ltd.
J'utilise ces 2 platines vinyles depuis 1 mois environ, j'en suis très satisfait !
J'ai appris avec les SL-1210 MK2 d'un pote, et je dois dire que j'ai très vite repris mes marques, et retrouver des sensations en mix dignes des TECHNICS !

De plus, pour moi, le design compte beaucoup et la je dois dire que je suis servi : elles sont simplement SUBLIMES ! ont peut même dire qu'avec les SL-1210 M5G, ce sont les plus belle platines professionnels au monde... une finition au top pour 409 € la pièce, y'a pas beaucoup mieux.

Je pense refaire ce choix, j'éspère qu'elles feront leurs temps, et c'est plutôt bien partie quand je vois les avis des gens concernant ces platines : elle sont même un peu mieu noté que les TTX de NUMARK (pourtant, NUMARK existe depuis plus longtemps que RELOOP...)

Seul bemol : pas d'USB (mais à la rigueure, je m'en fou), et pas de capot fournis... autrement, c'est que du bonheur !
dj tyga 97208/05/2013

L'avis de dj tyga 972"TRES BON MATOS"

Reloop RP-6000 MK6 Ltd.
J'utilise cette platine depuis environ 2 mois dans sa version blanche en utilisation home studioet en club. Je suis un dj généraliste et je scratch beaucoup aussi.

J'ai utilser quasiement toutes les platines présente sur le marcher en passant par pioneer, vestax, technics mk2 et numark v7.

La particularité que j'aime le plus sur la reloop c'est la precision du pitch et le fait de pouvoir dépasser ce maudit 8 % qui est pour moi trop juste sur les mk2. Le couple hyper puissant et réglabe es aussi un délice pour le scratch.
Le seul petit bémol concerne la peinture blanche qui me parait très fragile, donc à utiliser impérativement dans un fly case.

Tres bon rapport qualié prix, la 2 eme ne va pas tarder à rentrer dans mon studio!
niafron04/11/2012

L'avis de niafron

Reloop RP-6000 MK6 Ltd.
Utilisées depuis quelques années.

Non je n'ai essayé qu'un seul modèle avant acquisition de ces platines, les Technics MK2, mais je n'avais aucune expérience.

Les Reloop 6000 MK6 ont plusieurs particularités intéressantes, elles sont très puissantes et démarrent très rapidement, le pitch est réglable sur 10, 20 ou 50%, elles ont la fonction Reverse, deux boutons Start/Stop ce qui est intéressant suivant la position utilisée ( normal ou battle ) , elles ont aussi la précision du Quartz quand le pitch est sur 0 par appui sur un bouton ( qui règle aussi automatiquement le pitch à 0 ).
Et d'autres options comme le réglage de vitesse de démarrage et de la vitesse d'arrêt ou la vitesse à 90 tours par minute, qui sans être indispensables (dans mon cas) sont un plus.
Ce que j'aime le moins c'est qu'elles sont "made in China", on ne sait pas toujours très bien si les employés ont été respectés, payés correctement lors de l'assemblage du matériel, l'usine correctement ventilée etc...

Le rapport qualité prix semble bon mais elles coûtent cher... cependant elles semblent de très bonne fabrication.

Avec l'expérience si j'avais l'argent, peut-être, mais on peut aussi trouver des Technics MK2 d'occasion qui sont excellentes et qui sont réputées pour leur très longue durée de vie pour un prix largement inférieur. Au final la qualité du son dépend de la cellule et pas de la platine.
J'hésiterais entre ces deux possibilités.

PS : Je les utilise maintenant depuis plus de deux ans de manière assez irrégulière, en fait quand le temps me le permet et je dois dire qu'elle n'ont pas bronché, la peinture blanche l'est restée. Le pitch est ultra précis et permet de mixer différents styles ensemble grâce à la vitesse de rotation largement modifiable (on peut faire tourner le disque jusqu'à 90 tours par minute et modifier le pitch de +/- 50% !) un vrai bonheur !
killmelater12/11/2011

L'avis de killmelater

Reloop RP-6000 MK6 Ltd.
Hello, fabuleuse platine avec un moteur au couple étonnant qui démarre très, très rapidement et dans les 2 sens... le look est top, et la technicité aussi, solide, boutons bien placés, pitch précis, et le son bien en fonction de la cellule choisie, style ortofon pro...Aucun problème depuis presque 1 an maintenant.
Atchaoo
katalepsy21/01/2010

L'avis de katalepsy

Reloop RP-6000 MK6 Ltd.
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Un peu plus d'un an à raison de 6 à 8 heures par semaine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus :

Elles ont de la gueule, pitch réglable +10 +20 +50 ,fonction reverse.
Le moins :

Comme dit un peu plus haut elles résonnent un peu, faut pas avoir trop de retour...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui des mk2,des pdx mais je préfére le bras en S.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Rapport qualité prix plutôt bon pour des platines avec autant de fonction et un couple aussi puissant.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui je referai ce choix avec un petit bémol au niveau d'une des deux platines qui,lorsque j'accélére le pitch trés rapidement (de -5 à +10 par ex),se coupe brutalement.

Platines très solides elles sont tombées toutes les deux de plus de 1 métre de haut et elles tournent encore comme des montres suisses!

molito06/06/2008

L'avis de molito

1 semaine
les +: les performances(puissance, fonctions nombreuses, plateau solide et stable...) ,le look( moi jai le model en noir mate et ca claque trop), laspect costaud de la machine (rien a dire la finition est impecable)bref que du bonheur
les - / jen voi pas pour le moment
j ai essayer des gemini (tt02), des stantons(t 80)pendant 1 an pas mal pour debuter, et des k2.
le rapport qualite prix est je trouve vraiment bon, lengin inspire vraiment confiance solidité performance touché tout y est
avec lexperience je referais ce choix sans hesiter car vraiment je suis combler par ces platines et en plus elles st tro belles!!je pense qu'il faut oublier la marque vu que c un model clone rep^ris par plin dotre marque et sattarder sur lengin en lui meme et le tester pour sen faire sa propre idée.

usage depuis 3 mois ben rien a bouger toujours aussi bon de jouer avec ces platines c'est parfait avec une tite nuo 2 au milieu de tout ca c le pied

6 mois je crois et tjrs le meme constat ca claque
dj boobou06/09/2007

L'avis de dj boobou

Reloop RP-6000 MK6 Ltd.
(Cet avis sera posté sur American audio-htd; Reloop-MK6; Synq-XTRM car ce sont EXACTEMENT les memes modèles, seuls les couleurs et parfois le prix changent!)
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 mois mais je les ai essayé 3 fois avant (sur Reloop, et Sync)
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les +: Le prix (possibilité de négocier le prix à 720eur. la paire)
Les gadgets (reverse, +- 50 % on crache pas dessus, 2 boutons lecture/stop, vitesse de demarrage et de stoppage terriblement performant)
Les performances (puissance du moteur énorme, et cellule trés stable)

Les -: Sont moins belles que les Technics, sauf peut etre les Reloop!
Pas de bras droit!!!
Resonnent un tout petit peu, comme toutes les platines biensure mais quand meme... fo pas tapper dessus quoi...
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'y vais franco, j'ai revendu mes technics M3D pour des American audio neuves, moteur plus puissant, plus agreables pour le scratch, plus legeres, plus petites, plus fluides en fait. J'ai revendu mes Technics car les ayants pitché une fois, quand je stoppais un disque, le moteur faisait une mini marche arriere, ca arrive tres souvent, ne touchez pas vos technics!
Donc je les ai revendus et avec le prix de l'argus, j'ai acheté neuve ses petits bijoux...

Sinon j'ai débuté sur des platines a courroie JB system, je regrette rien tu galere tellement que t'apprends beaucoup... Des Numarks aussi, et des Stanton, je ne les trouvais pas sensationnelles...
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

LOL
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui, c'est une trés bonne platine et trés peu connue,je les ai acheté car j'avais deja eu l'occasion de les essayer chez des potes.
Je scratch énormement avec, je dois donc avoir de trés bonnes platines puissantes et qui tiennent bien le sillon.
J'y ai mis des cellules Shure Turntable que j'ai orienté à 30 degrés (vers le socle du bras) pour emuler un bras droit, nivo scratch rien a dire.
boujou07/03/2007

L'avis de boujou

Reloop RP-6000 MK6 Ltd.
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

ca fait 1 semaine que je suis dessus

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

je les ai achetées pour l'ultrapitch donc a ce nieveau la,rien a dire,il est souple précis et répond tres vite,la diode eclaire tres bien dans la nuit,le toucher du plateau est génial.Je ne vois pas de points négatifs pour l'instant, peut etre avec le temps...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Quelques uns, BST a courroie, Denon DP-DJ 101, sl 1210 MK2.
c'est beaucoup mieux qu'une mk2, c'est le meme moteur avec l'ultra pitch en plus et quelques détails dont certains bien utiles.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Trés bon, a 730 euros les 2 frais de ports compris ( allemagne ), je n'ai pas encore vu aussi bien.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

pour l'instant oui sans hésiter, reste plus qu' voir l'évolution dans le temps.