Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics ST-150
Photos
1/124
Stanton Magnetics ST-150

Sujet Sortie SPDIF

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 888 vues
  • 3 followers
1 Sortie SPDIF
Bonjour à tous,

Je voudrais m'achter une nouvelle platine, avec laquelle scratcher et sampler. Donc pour le scratch, ya pas l'air d'y avoir de soucis vu les avis que j'ai recueillis sur le net. SI vous en avez quelques un à balancer, n'hésitez pas !!

Ma vrai question : la qualité du son. Le nouveau modéle MK2 avec le nouveau design propose une sortie Line et SPDIF ( :oo: ) Je voudrais seulement savoir, pour ceux la possédant, si la qualité du son (avec une cellule correcte) est au rendez vous.

Merci pour vos réponses !!!
The cake is a lie
2
Salut Ron'1,

Je viens tout juste de déballer la mienne :aime: Je n'ai pas encore eu le temps de tester cette fameuse sortie numérique. Je reviens bientôt avec un test complet de la bête et je te tiens au jus :clin:
3
:aime: Yeah merci beaucoup !!!
The cake is a lie
4
:aime: Yeah merci beaucoup !!!
The cake is a lie
5
Voilà, la platine est installée, c'est un très bel objet :8) mais pour le son je reste beaucoup plus réservé :??: Alors peut-être qu'il s'agit d'un problème assez spécifique à ma cellule (la HP680 livrée avec la platine), car j'ai bien l'impression d'avoir des soucis de contacts sur le porte cellule qui occasionnent des ronflements extrêmement désagrèables... :?!:

Au delà de ça il me semble que l'usage de la sortie ligne balance beaucoup plus de souffle que le phono, et c'est assez flagrant. Dans l'ensemble je trouve que la ST-150 génère plus de souffle que mes vieilles gemini PT-2000 :nawak: . J'ose espérer qu'il ne s'agit que d'une histoire de connexion du porte cellule...

Au passage j'en profite pour faire un petit appel à témoin, histoire de voir si je suis le seul à avoir rencontré ce problème... :roll:
6
Voici ce que je peux enregistrer avec la cellule débranchée :oo: Je ne suis pas un technicien mais je précise que je n'obtiens pas un tel "ronflement" avec une autre platine :?!:

Mes connexions me semblent correctes ; le switch est sur la position phono et je passe par le boitier conectiv avec les mêmes réglages que pour l'autre platine. J'ai aussi testé avec un branchement direct sur les entrées phono de ma mixette et le bruit reste identique...

(écoutez au casque car ça ne sera pas forcément audible...)


http://pagesperso-orange.fr/automne/test%20st-150.mp3
7
:P: Ouais,un petit bruit de masse on dirais,ta masse est racorde a chaque fois?
Que le son soit avec toi
8

Citation : Ouais,un petit bruit de masse on dirais,ta masse est racorde a chaque fois?


Le cable de la ST-150 à cela de spécial qu'il ne possède pas de fil de masse :noidea: Donc je ne peux pas faire grand chose à ce niveau là. Mes autres platines sont raccordées normalement... Je crois que ma solution s'appelle SAV :roll:
9
:P: Ben dans ce cas c'est un faux contact de masse dans la platine,sav direct
Que le son soit avec toi