Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics STR8-30
Photos
1/7
Stanton Magnetics STR8-30

Sujet Stanton STR8-30, qu'en pensez vous?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 4 661 vues
  • 9 followers
1 Stanton STR8-30, qu'en pensez vous?
Salut à tous,
bon voila en fait je m'y connais pas encore énormémen dans ce domaine, en fait je voudrais m'acheter une bonne platine, mais bien sur pas trop cher(...), ca serait pour mixer mais surtout pour scratcher (ce qui m'interesse le plus).
En regardant les différents models j'ai vu la Stanton STR8 30 a 170€, avec des avis très positifs, et elle m'a l'air pas mal du tout. alors je me demandais comment ca se fait qu'une stanton a 170€ serait meilleure que des tas d'autres platines a minimum 200€??
Jai un budget assez restreint :??: et je mdisais que ca serait une bonne occaz, pour un bon rapport qualité prix..
Donc voila ca serait gentil si vous pouviez juste me dire ce que vous en pensez..
merci d'avance
simon
Afficher le premier post
11
D accord je suis un peut dur avec technics mais j ai vu des gens refuser de mixer sur autre chose que des K2 :liste des repliques desagreables:
C pas evident de caler numark sur tevhnics :8O:
sourirs en coins :???:
j en passe et des meilleurs!
encor si tu pose en teuf tus les week end ok t aurrais plutot interet a avoir une K2 mais essaye de verser du caca cola ds n importe quel platine he ba el marchera pas

POUR FINIR si tu veux caler et scratcher dans ta chambre trankiloo
une bonne feutrine et une bonne cellule feront parfaitement l affairr
ceci bien entendu est un point de subjectif que je trouve plutot objectif
ALLER bonmix et sans rancune :bravo:
12
Franchement j voi pa pk certain crachent sur ces stanton je les ai et franchmen elles son tres bien j di pa k j prefererai pa une mk2 mai pour un débu c tres largement suffisan elles marchen tres tres bien!
13
Je l'ai aient, jai pas de soucis majeurs avec ! je ne les déconseilleraient pas :)
14

Citation : Stanton Magnetics STR8-30
Par del golpe le 30/08/2005 à 11:41 Pratique la musique comme un loisir.
Avis Global
Cela fait 2 ans que je mixe et je mixe toujours sur cette platine. Quand vous commencez à mixer, vous ne verrez pas ces nombreux défauts. Déjà, cette platine est à déconseiller pour ceux qui veulent en faire une utilisation en scrath : le couple n'est pas important. De plus, le pitch n'est pas du tout précis surtout près du zéro (nombreuses prises de tete pour caler 2 disques mais avec le temps on s'y fait).
C'est donc une platine intéressante pour son prix mais pas pour sa qualité.
Stanton Magnetics STR8-30
Par tek house le 04/08/2004 à 22:21 Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.
Avis Global
Tout a fait daccord , je les ai posseder pendant un certain temps , et je dois dire que bon se ne sont pas des platines mk II de chez technics , mais le pak stanton m'as couter a l'époque 400 € plus ou moin , et je dois dire que s'est un raport qualiter prix imbattable , et de plus elle possede dejas un direct drive.

des marque différente a se prix la possede encore des fois des courroie donc un achat a faire pour les jeunes dj' s débutant et meme confirmer veulent s'adonner au mix et au scratch , elle est faite pour vous ,

a pas oublier ! ! ! , se ne sont pas des bras en S mais bien des bras droit fait pour le scratch ! ! ! !
pas de réglage de skating , un must pour commencer.
Stanton Magnetics STR8-30
Par alcla le 31/07/2004 à 17:52
Avis Global
Un excellent produit que les débutants doivent s'offrir, particulièrement fait pour les scratcheurs, dépasse tous les entrées de gamme actuel. Idéal pour ceux qui ont un budget pas très élevé et qui souhaitent débuter avec du bon matériel tout de même !



Bon pour ceux qui s'imagine scratcher comme le dernier avis, ben je me demande ce que vous appellez scratché...m'enfin c'est beau de rêver ! :pong:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
15
C clair c'est un peu abuser quand même, y'a moyen de scratcher avec mais ça reste hyper limité .
16
Moi je les avais avant de passer sur mk2 c'est clair que ça n'a rien à voir mais j'ai comme meme pu avoir de bonnes sensations avec ces platines. Au niveau scratch c'est clair quelles sont pas fait pour mais tu peux tout de meme plasser quelques petits truc comme des shurp ou des baby scratch sur un beat pas trop rapide.

Niveau mix tu peux comme meme enchainer deux disques faut pas abuser c'est sur que si tu veux mixer de la house et du hip hop t'auras du mal mais pour mixer deux morceau de rap c'est bon il suffit qu'il y ait pas trop d'écart de tempo au départ (de bien choisir ces skeuds quoi!!).

En plus en ayant des platines tu vas pouvoir commencer à acheter des vinyls et les écouter après sans squater chez tes potes, ce qui n'est pas négligeable.

En bref si t'as pas de budjet je te conseille de les prendre par contre attention tu auras du mal à trouver des pièces de rechange (fader, cross) qui à mon avis ne se font plus. Donc ce n'est pas pour un usage intensif mais pour découvrir la musique je pense que c'est bien.

Et puis si tu kiffes t'acheteras autre chose par la suite.
17

Citation : pour moi ça équivaux à une mk2, le couple est sensiblement pareil


:?!: Euh à la descente alors, avec le vent dans le dos, une brise de mer et la marée.
Hum, hum, hum, je viens juste de palper hier une Stanton t60, la platine doit peser 6 kg, c'est un modéle au dessus de la Str-30, je crois. Le plateau semble aussi stable qu'une vielle r5 dans un virage sur autoroute à 130 km/h, (pour ceux qui connaissent).
Alors quand même, Technics n'est peut-être pas ultime, mettons. Mais j'ai une Mk2 et deux st150, l'ultime de Stanton, ben je peux vous dire que après les avoir examiner sous toutes les coutures, je trouve quand même que technics est vraiment top. Par contre impression bizarre, avec mes st150, j'ai vraiment l'impression que les plateaux sont voilées. Et beaucoup ont eux la même impression que moi. Bah avec le temps, on s'y fait :lol:
Maintenant, acheter la Str-30 pour débuter, c'est un bon choix, changer la feutrine Stanton qui est vraiment pas top, une bonne cellule et basta...

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

18
Tout a fait d accord ac toi djzephyrin...technics trop cher..sur-coté, mais de la a dire qu'une STR8-30=mk2 alors laissez moi rire...ca se saurai et j aurai deja revendu les miennes..maintenant ce ne sont pas des si mauvaises platines pout débuter...K2 FOR LIFE!!!!!!!!! :aime:

Fresh music For a Fresh world!!!

19
:pong: str 30 = mk2 :roll: ... :ptdr: laissez moi rire !!! quesqu'il faut pas lire... :lol:

Citation : Le plateau semble aussi stable qu'une vielle r5 dans un virage sur autoroute à 130 km/h, (pour ceux qui connaissent).



si! c'est vrai... les R5 dans un virage à 130km/h ça passe...mais on ce chient dessus
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
20
Ben quoi Anonym, c'est vrai. Quand tu touches le plateau, il est un peu instable. Bah, les r5, c'était un peu pareil, ça tangue quoi. :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!