< Tous les avis Stanton Magnetics T.120
Stanton Magnetics T.120
pilloo pilloo

« incontournable !! »

Publié le 09/02/14 à 10:36
je les ai acheter d'occasion , la personne ne les a quasiment pas utilisées ( elle étaient neuves dans les cartons, un cadeau qu'on lui avait fait !!)
j'arrive chez moi, je débranche mes technics 1200 mk2 je les câbles à la place , je règle les bras et là surprise !!
- un couple de dingue ( réglable en plus en départ/arrêt )
- une isolation phonique (rumble) bien supérieure à la mk2, je peut écouté mes vinyls à un volume bien plus élevé tout en passant par la sortie phono.
-la tête (shure m 44) ne bouge pas malgré des routines scratch plus qu’intensives, un rail avec seulement 3 grammes de poids
- les vitesses au delà du + 8 et le reverse ne faisait pas partie de mes critères d'achat, mais pour ceux que çà intéresse çà peut être un plus.
- pas de soucis avec le start/stop, les 2 boutons fonctionnent parfaitement
- idem pour le pitch bend pour les habitués du mix cd, perso, je ne les utilise jamais.
- le moteur est le même que celui de la mk2 (licence technics ) autrement dis,la rolls du turtabilism.
faire attention de monté une cellule avec coquille et de respecter l'inclinaison de celle ci, les cellules de type concorde sont à bannir ( bras droit oblige )
du coup j'ai revendu mes mk2 et je regrette absolument pas.
je referais ce choix sans l'ombre d'une hésitation