Stanton Magnetics T.120

( 5/5 sur 2 avis )
  • pilloopilloo

incontournable !!

Stanton Magnetics T.120Publié le 09/02/14 à 10:36
    je les ai acheter d'occasion , la personne ne les a quasiment pas utilisées ( elle étaient neuves dans les cartons, un cadeau qu'on lui avait fait !!)
    j'arrive chez moi, je débranche mes technics 1200 mk2 je les câbles à la place , je règle les bras et là surprise !!
    - un couple de dingue ( réglable en plus en départ/arrêt )
    - une isolation phonique (rumble) bien supérieure à la mk2, je peut écouté mes vinyls à un volume bien plus élevé tout en passant par la sortie phono.
    -la tête (shure m 44) ne bouge pas malgré des routines scratch plus qu’intensives, un rail avec seulement 3 grammes de poids
    - un couple de dingue ( réglable en plus en départ/arrêt )
    - les vitesses au delà du + 8 et le reverse ne faisait pas partie de mes critères d'achat, mais pour ceux que çà intéresse çà peut être un plus.
    - pas de soucis avec le start/stop, les 2 boutons fonctionnent parfaitement
    - idem pour le pitch bend pour les habitués du mix cd, perso, je ne les utilise jamais.
    - le moteur est le même que celui de la mk2 (licence technics ) autrement dis,la rolls du turtabilism.
    faire attention de monté une cellule avec coquille et de respecter l'inclinaison de celle ci, les cellules de type concorde sont à bannir ( bras droit oblige )
    du coup j'ai revendu mes mk2 et je regrette absolument pas.
    je referais ce choix sans l'ombre d'une hésitation
  • TrashHardTrashHard

Très bon produit

Stanton Magnetics T.120Publié le 21/05/13 à 19:10
    Ces platines ont plus de 5 ans achetés neuf par un des gars du son, je les utilise régulièrement depuis que j'ai commencé à mixé (1an et demi). Je les trouve presque parfaite, du couple à en revendre, et les pitch répondent très facilement. Hélas les boutons semble mal vieillir surtout au niveau du start/stop ou j'ai dus ouvrir les platines pour décoincer les ressors deux fois.

Je conseil quand même si vous pouvez vous le permettre la gamme 150 qui est parfaite et ne possède apparemment pas les défauts de boutons.