Sujet de la discussionPosté le 04/09/2015 à 13:08:13Problème de puissance volume Vinyle Stanton T92
Hey la communauté !
Je suis un grand lecteur du forum audiofanzine et ai enfin décidé à m'inscrire pour vous poser une question concernant mon problème.
Je m'explique :
Je possède actuellement 2 platines Pioneer CDJ 400, 1 table Pioneer DJM 500 et une carte son Native Instruments Audio 6 DJ. Le tout raccorder en RCA à un kit d'enceintes multimédia 5.1 (enceintes de bureau de ce type la => enceintes)
Le problème ?
J'ai récemment fait l'acquisition d'une platine vinyle Stanton T92 USB (Celle-la => platine vinyle Stanton). Quand je branche en direct RCA la platine sur la table Pioneer DJM 500 presque aucun son ne sort des enceintes, ni en phono, ni en line. Quand je branche ma carte son Audio 6DJ entre la platine et la table Pioneer en passant via Traktor, c'est déjà mieux mais il y as une sorte de "voile" (comme un filtre passe-bas sur le son) et le volume n'est toujours pas top comparer au volume qui sort des platines CDJ 400.
Donc je pense avoir un wagon maquant à mon train pour pouvoir avoir un son correct sortant de ma platine Stanton
Étant nouveau dans le monde du vinyle je ne suis pas encore au point niveau matos. Dois-je investir dans un ampli ? Un kit d'enceintes amplifié ? Ou autre matos me permettant d'avoir le même niveau de volume des mes CDJ400 que de la Stanton ?